Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ca rassura peut-être ceux qui nous voient déjà perdre le scudetto.

Ça va surtout ouvrir les yeux a ceux qui pensent encore que le niveau est bon en série A (même si c'était quand même barca atletico shaktar chez eux)

Le napoli a abusé quand même

J'ai pas compris là

Notre école de gardien de but, la culture du Calcio...

C'est globalement tout

A ce propos quels sont les équivalents à Sofoot, Les cahiers du foot ou footballski en Italie ? Parce que je vais souvent sur la Gazzetta et le Corriere mais la communauté ne vole vraiment pas haut et est bourrée de fachos.

Ici encore ça peut aller, y en a 3 ou 4 qui maîtrisent un tantinet l'histoire du ballon rond dans un océan d'analphabètes.

J'en profite aussi pour saluer l'optimisme de Jun, peut être parfois excessif mais c'est un des rares à ne pas retourner sa veste chaque week-end, à croire que c'est un sport national ici, c'est simple Higuain, Dybala et toute l équipe sont une honte depuis hier quand le week-end dernier les mêmes se demandaient si l'argentin de Turin n'était pas le meilleur joueur du monde, c'est ça la fameuse culture foot à envier :D

Jun est le seul à rester mesurer quoiqu'il arrive et à ne jamais tirer de plans sur la comète match après match, c'est quand même la base que de savoir qu'au foot la vérité d'un jour n'est jamais celle de demain et qu'il faut toujours rester mesuré tant que les dès ne sont pas jetés.. les italiens ne doivent pas être nombreux ici ou alors si c'est ça la fameuse culture du calcio c'est bien celle que je peux constater sur le CDS ou la GDS et c'est aussi pitoyable que sur l'Equipe.

• Upvote 2

A ce propos quels sont les équivalents à Sofoot, Les cahiers du foot ou footballski en Italie ? Parce que je vais souvent sur la Gazzetta et le Corriere mais la communauté ne vole vraiment pas haut et est bourrée de fachos.

Ici encore ça peut aller, y en a 3 ou 4 qui maîtrisent un tantinet l'histoire du ballon rond dans un océan d'analphabètes.

J'en profite aussi pour saluer l'optimisme de Jun, peut être parfois excessif mais c'est un des rares à ne pas retourner sa veste chaque week-end, à croire que c'est un sport national ici, c'est simple Higuain, Dybala et toute l équipe sont une honte depuis hier quand le week-end dernier les mêmes se demandaient si l'argentin de Turin n'était pas le meilleur joueur du monde, c'est ça la fameuse culture foot à envier :D

Jun est le seul à rester mesurer quoiqu'il arrive et à ne jamais tirer de plans sur la comète match après match, c'est quand même la base que de savoir qu'au foot la vérité d'un jour n'est jamais celle de demain et qu'il faut toujours rester mesuré tant que les dès ne sont pas jetés.. les italiens ne doivent pas être nombreux ici ou alors si c'est ça la fameuse culture du calcio c'est bien celle que je peux constater sur le CDS ou la GDS et c'est aussi pitoyable que sur l'Equipe.

C fou cette vision du supporter journaliste .

Le supporter n'est pas là pour etre rationnel ou analyser il vit sa passion il peut être excèsif après une défaite comme une victoire .

Un supporter à le droit de parler avec c émotion et pas un robot froid sans sentiment ou ressentit

Cette condescendance... :lol:

Moi, j'aime bien les articles de http://www.ultimouomo.com , c'est souvent très intéressant et d'un niveau nettement meilleur que les torchons type CDS.

http://www.delinquentidelpallone.it est pas mal aussi.

Sinon, sofoot est plutôt un bon journal mais je trouve la communauté bien pédante. Les cahiers, quelques rubriques marrantes mais ça reste une belle bande de bobos de merde : en tant que laziale, il y a des choses que je n'oublie pas. Enfin, rien à dire sur footballski, le top du top.

C'est même pas de la condescendance. Le mec nous dit direct qu'on est tous des gros débiles à part Jun :lol:

😃

il est pas gonflé sur le coup Le mec.

Critiquer la "communauté" CM et citer sofoot comme référence derrière 😎😎.. ou malgré leurs articles de qualité, Memero passe pour un Roustan dans les coms

• Upvote 1

t ki toi?

Notre école de gardien de but, la culture du Calcio...

C'est globalement tout

La gueule des maillots aussi. Qu'est ce qu'ils sont moches en L1.

Même les stades neufs sont ratés. Le stade de Lille, Bordeaux, Lyon :sick01:

Guest Niko.

Footballski, des articles sympas pour suivre le foot de l'est. Mais le côté subversif qu'ils veulent se donner est ridicule. Bobos en terre inconnue, je comprend pas votre engouement.

Des bobos qui sont partis en Erasmus à Prague, qui ont aimé les blondes et les bières à 2€, et qui pensent connaître la mentalité de l'est et des ultras.

Higuain c'est en 14 matchs de LDC contre des gros (Barça, Bayern, Real, Bayern etc) : 23 tirs, 12 cadrés... et 0 but.

• Upvote 2

Tu arrives pas a admettre qu higuain a du mal a être décisif lors des grosses confrontations.....

• Upvote 1

---

C'est vraiment sympa pour moi Raï mais mes collègues ne méritent pas ça (à quelques très rares exceptions près :ninja:) déjà qu'ils supportent mon sur-optimisme :D

Tu arrives pas a admettre qu higuain a du mal a être décisif lors des grosses confrontations.....

Je supporte pas les chiffres hors contexte en fait, ce qui compte c'est les actions franches qu'il croque et mardi dernier, il n'y en a pas eu. De même, la Juve a du mal contre les grosses équipes européennes de manière generale, alors pourquoi toujours le pointer du doigt lui systématiquement. Et je précise que je me fous ce qu'il a fait ou pas par le passé et de son équipe nationale. Ce qui compte c'est la Juve et pour moi, le constat est clair, il n'est pas décevant et en tout cas, pas pire que le reste de l'équipe. D'autant qu'il a mis des buts fondamentaux tant en championnat qu'en ldc et contre de bons/gros adversaires.

Fallait qu moins ramène un point de la ba

Non mais j'ai pas compris ce qu'ils ont branlé là bas

-------

Monsieur Rai qui nous dit quoi faire quoi penser et comment se comporter.

C fou cette vision du supporter journaliste .

Le supporter n'est pas là pour etre rationnel ou analyser il vit sa passion il peut être excèsif après une défaite comme une victoire .

Un supporter à le droit de parler avec c émotion et pas un robot froid sans sentiment ou ressentit

Plutôt d'accord avec ça.

Concernant la culture football, et pour connaître les deux pays, le football fait largement plus partie de la vie quotidienne des italiens en général, ce n'est pas aussi marqué en France.

Après, je ne dis pas que l'analyse de l'italien lambda sur le calcio soit pertinente, je dis juste que le football est totalement présent dans tous les secteurs de la vie quotidienne italienne au sens populaire du terme

----------

http://m.tuttosport.com/foto/calcio/champions-league/2017/09/13-30689229/il_napoli_cade_in_ucraina_quante_ironie_sui_social_/

Sofoot ce site de bobos soit disant branchés renifleurs de cul :lol:

Ahah! Un bobo n'aime pas le foot voyons!

Notre bon Chiello finit son contrat en juin, et aucun contrat de prolongation ne lui a été proposé. J'espère que c'est un oublie de la part de Marotta et consorts....

Nous ne pouvons pas nous passer de celui qui incarne le mieux la mentalité et les valeurs de guerriers de notre équipe.

Il a 33 ans par contre, il a encore 2 saisons à haut niveau, après il commencera à décliner. Qui sera son successeur?

---

De même, la Juve a du mal contre les grosses équipes européennes de manière generale, alors pourquoi toujours le pointer du doigt lui systématiquement.

C'est faux !

Rien que sur ces dernières année si on omet les 2 grosses défaites qu'on a subit contre le real et le barca on a tapé : City, Chelsea, Dortmund, le real, le barca, Séville et dans une moindre mesure on tenait tête au bayern jusqu'à 2 min du terme des 2 confrontations ...

Malheureusement les 2 grosses défaites subie ces dernières années l'ont été avec Higuain dans l'équipe ...

Perdre une finale de ldc par plusieurs buts d'écart, c'est une spécialité Juve désormais.

Mardi dernier, pour la énième fois, je ne rappelle d'aucun loupé de la part de Higuain.

Dans ces deux matchs, l'équipe entière quasiment était à la ramasse.

Voilà, c'est ça un contexte.

City, Chelsea, Séville et Dormtund n'étaient pas des grosses équipes européennes quand on les a affrontées. Sous Conte, on s'est fait sortir tranquillement par le Bayern alors qu'avec Allegri, on s'est fait ridiculiser en finale de ldc deux fois par le Barça puis le Real et on s'est fait remonter un 0-2 en quelques minutes contre le Bayern. Donc oui, on a du mal pour moi.

tiens c'est bizarre, les ventes libres pour le derby ont débuté ce matin et directement en vente libre !

et Le pire c'est que même à cette heure-ci il reste des places partout sur listicket, franchement je regrette vraiment de ne pas avoir choisi ce match, par peur de ne pas avoir la moindre chance d'avoir une place :evil:

Sinon, combien de finales de ldc perdues pour Gigi? Combie de buts encaissés par la BBC en finale de ldc? Pas de constat?

Monsieur Rai qui nous dit quoi faire quoi penser et comment se comporter.

Nino en bon vieux padrone de trattoria du centro de Pescara, qui dégage d'un coup de pied au cul un jeune morveux qui a dégueulassé un piatto de vongole avec du ketchup.

C'est faux !

Rien que sur ces dernières année si on omet les 2 grosses défaites qu'on a subit contre le real et le barca on a tapé : City, Chelsea, Dortmund, le real, le barca, Séville et dans une moindre mesure on tenait tête au bayern jusqu'à 2 min du terme des 2 confrontations ...

Malheureusement les 2 grosses défaites subie ces dernières années l'ont été avec Higuain dans l'équipe ...

On reste la dernière équipe a avoir éliminé le Real en C1