Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Moi je pense qu'on a un très bon effectif loin devant nos conccurent en Serie A au moins. Ça parle de manque au milieu mais on a quand même Pjanic rabiot Bentancur Ramsey (qui peut être jouer en Mezzala) Matuidi khedira voir Bernardeschi... il y a pire comme effectif en Italie. 

Moi je nous trouve statique, vulnérable  prévisible et sans idée de jeu. Et surtout le gros problème quand on regarde bien nos matchs c'est le manque de mouvement autour du porteur... c'est criant comment nos adversaires ont tout le temps de se replacer et bloquer notre jeu 

il y a 37 minutes, whitebob a dit :

Moi je pense qu'on a un très bon effectif loin devant nos conccurent en Serie A au moins. Ça parle de manque au milieu mais on a quand même Pjanic rabiot Bentancur Ramsey (qui peut être jouer en Mezzala) Matuidi khedira voir Bernardeschi... il y a pire comme effectif en Italie. 

Moi je nous trouve statique, vulnérable  prévisible et sans idée de jeu. Et surtout le gros problème quand on regarde bien nos matchs c'est le manque de mouvement autour du porteur... c'est criant comment nos adversaires ont tout le temps de se replacer et bloquer notre jeu 

Oui mais le but et d’essayer de gagner la ldc

et sur ça y’a un problème d’effectif 

Après Sarri a dit quelque chose de juste:

Si il n'y a pas la mentalité nécessaire, l'agressivité et la volonté de toute l'équipe, il est inutile de parler tactique et technique. 

Le problème numéro 1, c'est ce manque d'agressivité, de se faire mal et souffrance, de mouiller ce maillot qui revient à chaque match (exception faite lors de certains match européen). Tu peux travailler à l'entraîneur le pressing coordonné tout les jours, si tes joueurs ne sont pas motivé et ne veulent pas courir, et qu'il n'y a pas une réelle conviction et croyance commune dans ce pressing de toute l'équipe, bah ça sera difficile d'être efficace dans ce domaine comme dans tout les autres aspects tactique. 

En Europe je pense et j'espère que l'on verra une équipe toute à fait différente du championnat, je dis pas que l'on va gagner la Coupe, mais juste que le contenue et la détermination seront bien différent, ceci tout le monde le sait, c'est évident. 

Mais courir derrière le ballon contre le Hellas, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe qui fait une grande saison, c'est pas acceptable, comment les joueurs peuvent ils se regarder au miroir après cette débauche. 

L'équipe actuelle ne me plaît pas du tout, absolument pas, et les idées de Sarri également, d'ailleurs j'étais fermement contre sa venue cet été. 

Ceci dit, pour enlever tout doutes, j'attends vraiment ce que fera cette équipe en europe pour casé définitivement les joueurs et l'entraîneur, s'il n'y a pas amélioration de la mentalité et du jeu. 

il y a 2 minutes, Yuventus a dit :

Si il n'y a pas la mentalité nécessaire, l'agressivité et la volonté de toute l'équipe, il est inutile de parler tactique et technique. 

Le problème numéro 1, c'est ce manque d'agressivité, de se faire mal et souffrance, de mouiller ce maillot qui revient à chaque match (exception faite lors de certains match européen). Tu peux travailler à l'entraîneur le pressing coordonné tout les jours, si tes joueurs ne sont pas motivé et ne veulent pas courir, et qu'il n'y a pas une réelle conviction et croyance commune dans ce pressing de toute l'équipe, bah ça sera difficile d'être efficace dans ce domaine comme dans tout les autres aspects tactique. 

Il disait la meme chose a Chelsea apres quelques mois. Si les joueurs sont pas convaincus par le style de jeu, il faut changer. S'ils sont pas capables de faire un pressing tout terrain, il faut changer. Si on n'arrive pas a etre productifs en faisant un jeu de possession, il faut changer.

C'est trop facile de dire "les joueurs sont pas adaptes au jeu de l'entraineur". Y'a un entraineur, 25 joueurs. Le calcul est rapide pour savoir qui doit le plus s'adapter. On dirait que les entraineurs sont tout le temps en attente du prochain mercato au lieu d'essayer de faire le mieux possible avec ce qu'ils ont. Sans renier completement tout ses principes de jeu, il y'a de quoi faire avec cet effectif quand meme.

il y a 4 minutes, Calo a dit :

Il disait la meme chose a Chelsea apres quelques mois. Si les joueurs sont pas convaincus par le style de jeu, il faut changer. S'ils sont pas capables de faire un pressing tout terrain, il faut changer. Si on n'arrive pas a etre productifs en faisant un jeu de possession, il faut changer.

C'est trop facile de dire "les joueurs sont pas adaptes au jeu de l'entraineur". Y'a un entraineur, 25 joueurs. Le calcul est rapide pour savoir qui doit le plus s'adapter. On dirait que les entraineurs sont tout le temps en attente du prochain mercato au lieu d'essayer de faire le mieux possible avec ce qu'ils ont. Sans renier completement tout ses principes de jeu, il y'a de quoi faire avec cet effectif quand meme.

Et tu as raison, mais je ne parler pas de "changer de joueurs" Tout en gardant l'entraîneur, je disais qu'il fallait, avant de juger tout ce qui est tactique, d'abord sur ces joueurs là, jouent avec motivation et implication, car cela est la base, sans une bonne mentalité rien ne peut réussir. 

Là de toute évidence Sarri se montre conscient du problème mentale de cette équipe (et heureusement...) si dans les prochains match, l'équipe ne change pas d'attitudes, il sera alors nécessaire d'agir en conséquence... (Dégager le coach) 

il y a une heure, Zizinho a dit :

Oui mais le but et d’essayer de gagner la ldc

et sur ça y’a un problème d’effectif 

La LDC on va essayer de la gagner comme chaque année. Pour le moment on fait un bon début et je pense l'effectif actuel peut le faire en tout cas il y a 5/6 clubs qui vont jouer la gagne et on en fait partie. Mais biensure il faut montrer autre chose sur le plan organisation mais surtout comportement... On joue pas comme des futurs champions, je pense que le coach doit rectifier.. c'est lui qui a envoyé Can un mec qui peut mettre l'intensité tout en ayant un bon niveau technique.. changer des joueurs mais avec la même mentalité actuel ne va pas améliorer notre jeu.

il y a 36 minutes, Yuventus a dit :

Et tu as raison, mais je ne parler pas de "changer de joueurs" Tout en gardant l'entraîneur, je disais qu'il fallait, avant de juger tout ce qui est tactique, d'abord sur ces joueurs là, jouent avec motivation et implication, car cela est la base, sans une bonne mentalité rien ne peut réussir. 

Là de toute évidence Sarri se montre conscient du problème mentale de cette équipe (et heureusement...) si dans les prochains match, l'équipe ne change pas d'attitudes, il sera alors nécessaire d'agir en conséquence... (Dégager le coach) 

Voilà c'est pas du tout question d'effectif même avec des Pogba ou SMS.. si on joue avec cette attitude ca changera rien. Il faut que Sarri arrive à convaincre ses joueurs de ses idées de jeu. Sinon il sautera 

• Upvote 1

il y a 14 minutes, whitebob a dit :

Voilà c'est pas du tout question d'effectif même avec des Pogba ou SMS.. si on joue avec cette attitude ca changera rien. Il faut que Sarri arrive à convaincre ses joueurs de ses idées de jeu. Sinon il sautera 

Je pense que nos 3 attaquants ont simplement pas le physique pour faire les efforts defensifs que Sarri a besoin qu'ils fassent. Ils peuvent faire du replacement et du soutien en phase defensive, mais ils sont pas capables de courir comme des fous sur chaque ballon pendant 90 minutes.

Pareil pour Pjanic. Dans cette configuration, je le crois pas capable de jouer en 6 en etant aussi expose. Il est bon quand c'est solide autour de lui et qu'il joue un peu en libero du milieu, mais il peut pas etre le garant de la soliditie defensive du milieu comme il l'est maintenant. 

• Upvote 2

il y a 31 minutes, Calo a dit :

Je pense que nos 3 attaquants ont simplement pas le physique pour faire les efforts defensifs que Sarri a besoin qu'ils fassent. Ils peuvent faire du replacement et du soutien en phase defensive, mais ils sont pas capables de courir comme des fous sur chaque ballon pendant 90 minutes.

Pareil pour Pjanic. Dans cette configuration, je le crois pas capable de jouer en 6 en etant aussi expose. Il est bon quand c'est solide autour de lui et qu'il joue un peu en libero du milieu, mais il peut pas etre le garant de la soliditie defensive du milieu comme il l'est maintenant. 

Honnêtement Calo si ils le font pas, c'est qu'ils veulent pas le faire, physiquement le seul sur qui je doute qu'il réussirai c'est Higuain, mais comment dirais-je, Dybala et Ronaldo détestent les deux courir en phase défensif, Higuain lui nous a lui habituer à bien travailler par le passé sur le plan défensif (dans le repli) mais physiquement à l'heure d'aujourd'hui je doute qu'il soit apte, à presser à grosse intensité durant  tout un match. 

Ronaldo physiquement on sait comment il est, et Dybala, cette saison contrairement à la dernière il me semble bien en jambe, j'insisterai plutôt sur la force mentale (donc une bonne mentalité) de ses deux joueurs dans la phase défensif, qui n'acceptent pas de se rabaisser à ces tâches ingrate, au contraire de Mandzukic par exemple... 

Après peut être que je me trompe. 

il y a 1 minute, Yuventus a dit :

Honnêtement Calo si ils le font pas, c'est qu'ils veulent pas le faire

Franchement je pense pas. Ronaldo est physiquement affûté mais c'est un joueur explosif avant tout. Ça veut pas dire qu'il a une grosse capacité à enchaîner les courses positives et négatives. D’ailleurs il l'a jamais vraiment fait, donc son corps est pas habitué non plus. C'est pas à 35 ans qu'il va commencer. 

Dybala on va dire que c'est pas un monstre physique, et on a vu la saison dernière que quand il a trop de courses défensives à faire, il a plus vraiment le physique pour attaquer ensuite et devient vite inutile. 

Quand Sarri parle d'équilibre et de pas aligner les 3 ensemble, il a raison. S'il veut presser et défendre haut il peut pas mettre les 3.

• Upvote 1

Je pense qu’il faudrait surtout recruter en fonction des idées du coach un milieu Pogba - Pjanic - Tonali ça semble un peu infaisable mais bon ça serait déjà plus adapté comme un Belotti par exemple

Pour ce qui est de l’effectif actuel pourquoi ne pas mettre Pjanic derrière les attaquants ? 

Il y a 2 heures, Calo a dit :

Les 3 attaquants du Napoli de Sarri n'étaient pas des montres physiques et défensifs non plus. Mis à part Allan, pas de joueurs au gros volume de jeu non plus. Non je pense que l'équipe, le club, l'environnement n'est pas fait pour ce jeu là. On est trop différent avec Sarri.

Y a eu erreur sur la personne.

Il y a 4 heures, Yuventus a dit :

Tous les misters le disent, et c'est pas pour se défausser je pense: sans intensité, sans pressing/repli défensif,... face à une équipe qui elle fait le taf, t'es mort, même si tu es largement supérieur techniquement

il y a 2 minutes, Antonino a dit :

Les 3 attaquants du Napoli de Sarri n'étaient pas des montres physiques et défensifs non plus. Mis à part Allan, pas de joueurs au gros volume de jeu non plus. Non je pense que l'équipe, le club, l'environnement n'est pas fait pour ce jeu là. On est trop différent avec Sarri.

... alors qu'on parle de Guardiola depuis plusieurs années chez vous...

On s'dirait presque que Sarri n'a été pris que pour préparer le terrain au catalan...

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Kun a dit :

Je pense qu’il faudrait surtout recruter en fonction des idées du coach un milieu Pogba - Pjanic - Tonali ça semble un peu infaisable mais bon ça serait déjà plus adapté comme un Belotti par exemple

Pour ce qui est de l’effectif actuel pourquoi ne pas mettre Pjanic derrière les attaquants ? 

Pjanic derrière les attaquants, tu risques de l'entendre ronfler jusqu'en haut des tribunes (Allegri a vite abandonné l'idée)

Moi je constate simplement :pas de bernardeschi = défaite. Ça taillait son travail invisible alors que ça encense khedira pour le même motif mais en attendant il bloquait bien les constructions du milieu. 

Il y a 3 heures, Kun a dit :

Par ce que c'est pas son poste.

Pazzo est manutentionnaire de base. Regarde le résultat quand on l'a mis en cuisine :

auntys-pizza-chopasni-road-jodhpur-pizza

• Like 1

Il y a 1 heure, Antonino a dit :

Ben Callejon si quand même, il a un gros volume, c'est d'ailleurs sa principale qualité. Et Insigne ou Mertens bossent plus que Ronaldo dans tout les cas. 

Et oui l'équipe est pas faite pour ce jeu, c'est ce que je disais. Mais maintenant que tout le monde le voit y compris Sarri il faut réagir. Y'a encore moyen de faire quelque chose avec quelques ajustements. 

Je trouve ça étonnant que personne ne parle d'une absence de taille ! 

C'est la première fois qu'on joue aussi longtemps sans chiello et l'air de rien ça change beaucoup de chose que ça soit défensivement (ça je crois que tout le monde sait pourquoi), que ça soit pour son leadership et sa hargne....

Mais (et ça va en surprendre plus d'un) également pour son apport offensif ! L'air de rien chiello malgré ses qualités techniques en dessous de la moyenne, il prend parfois des risques que ça soit avec des chevauchées kamikaze qui étonnamment fonctionnent assez souvent ou encore avec des passes verticales qui sautent une ligne directement sur nos attaquants ! 

Tout ça deligt ne le fait JAMAIS, pas 1 seule fois depuis qu'il est chez nous ! 

Avec demiral c'était déjà mieux et comme par hasard on était un peu moins prévisible malheureusement la suite on l'a connaît ! 

Bref tout ça pour dire que la suite de notre saison pour moi dépend vraiment de comment chiello va revenir, je suis certains que c'est lui qui détient la clé ! 

il y a une heure, Flyz57 a dit :

Moi je constate simplement :pas de bernardeschi = défaite. Ça taillait son travail invisible alors que ça encense khedira pour le même motif mais en attendant il bloquait bien les constructions du milieu. 

On peut même aller plus loin. Pas de Rugani, De Sciglio, Pinsoglio=défaite 

• Upvote 3

La Roma jouait comment avec Pjanic ? Il était pas devant le milieu ?

La seule chose de bien que nous pouvons mettre au crédit de Sarri, c'est justement la mise à l'écart de Bernardeschi... Apres tant de contre-performances en tant que 10 cela dit.

La formation contre le Milan pour ce soir est expérimentale...

Ronaldo Dybala Cuadrado 

Matuidi Pjanic Ramsey

Sandro Bonucci De Ligt De Sciglio 

Szczecsvbznehy

Il y a 2 heures, Calo a dit :

On peut même aller plus loin. Pas de Rugani, De Sciglio, Pinsoglio=défaite 

Oui c'est vrai ils ont bcp joué cet année et même les précédentes. Du bon argumentaire de merde 

il y a 18 minutes, Flyz57 a dit :

Oui c'est vrai ils ont bcp joué cet année et même les précédentes. Du bon argumentaire de merde 

J'essaie de me mettre au niveau