Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 6 minutes, chikapa a dit :

Je viens de lire 7 pages du topic et je vois que tu es toujours sceptique sur le niveau de l'équipe malgré la progression assez visible . 

Une progression assez visible dans quel domaine? C'est pas parcequ'on a vu Dybala et Higuain mettre un super but apres une combinaison que l'equipe joue bien. 

il y a 45 minutes, Colpoditesta a dit :

Tu sais parfois, même le vieux loup a besoin d’un jeune vigoureux pour le pousser à se remettre à question et remontrer aux autres qui est le patron. 

bien vu la tentative de refourguer Kessie:ninja:

c est pas le même poste, mais Rabiot a déjà jouer en 6 il pourrait se repositionner pour lui faire de la place...

il y a 7 minutes, Libero a dit :

bien vu la tentative de refourguer Kessie:ninja:

Pas sûr que ce soit très malin d'essayer de faire passer Kessié pour un jeune. :ninja:

mercato-kessie-et-pepe-bientot-coequipie

il y a 12 minutes, Calo a dit :

Une progression assez visible dans quel domaine? C'est pas parcequ'on a vu Dybala et Higuain mettre un super but apres une combinaison que l'equipe joue bien. 

Bah , on domine mieux les matchs plus longtemps . Le pressing est plus coordonné et la défense plus solide .  C'est beaucoup mieux . Le gros faux pas c'est le match de la supercoupe mais ça arrive . Et puis l'élévation du niveau de certaines individualités n'est pas anodin . L’entraîneur y est pour quelque chose . 

De toute façon à part Liverpool , il n'y aucune équipe Européenne qui affiche une continuité dans l'intensité et dans la domination de ses match . On progresse à la  même vitesse que les autres . 

il y a 3 minutes, Stendhal a dit :

Pas sûr que ce soit très malin d'essayer de faire passer Kessié pour un jeune. :ninja:

Sinon il y a Biglia...avec sa tête de gendre idéal il les fait pas ses 34 ans:ninja:

il y a 2 minutes, chikapa a dit :

Bah , on domine mieux les matchs plus longtemps . Le pressing est plus coordonné et la défense plus solide .  C'est beaucoup mieux . Le gros faux pas c'est le match de la supercoupe mais ça arrive . Et puis l'élévation du niveau de certaines individualités n'est pas anodin . L’entraîneur y est pour quelque chose . 

De toute façon à part Liverpool , il n'y aucune équipe Européenne qui affiche une continuité dans l'intensité et dans la domination de ses match . On progresse à la  même vitesse que les autres . 

Tu parles sur quelle periode? 

Sur les 10 derniers matchs de Serie A, on a encaisse 10 buts. Si on ajoute la Supercoppa, ca fait 13 buts encaisses en 11 matchs. Je sais pas si on peut parler de solidite defensive, a part Szczesny qui est vraiment enorme cette saison.

Il y'a du mieux dans le pressing, mais c'est surtout individuellement ou on voit certains joueurs contre-presser a la perte du ballon, mais derriere ca suit pas forcement collectivement. On a vu contre la Lazio la facilite avec laquelle ils nous ont contre dans les 2 matchs que l'on perd. 

Dans la possession, il y'a toujours beaucoup trop de principes du jeu de position qu'on n'arrive pas a mettre en place pour etre reellement dangereux et mettre en pratique le jeu qu'on pouvait esperer avec Sarri: on n'arrive pas a creer le surnombre que ca soit dans l'axe ou sur les ailes, on voit peu de rotations entre les milieux et les attaquants, on voit egalement peu de combinaisons a 3, et surtout on a beaucoup de mal a trouver des joueurs libres entre les lignes. 

Je sais pas trop sur quoi tu bases ta comparaison avec les autres equipes, a moins que tu suis toutes les autres equipes d'Europe depuis le debut de la saison pour pouvoir juger de leur progression par rapport a la notre.

il y a 8 minutes, Calo a dit :

Tu parles sur quelle periode? 

Sur les 10 derniers matchs de Serie A, on a encaisse 10 buts. Si on ajoute la Supercoppa, ca fait 13 buts encaisses en 11 matchs. Je sais pas si on peut parler de solidite defensive, a part Szczesny qui est vraiment enorme cette saison.

Il y'a du mieux dans le pressing, mais c'est surtout individuellement ou on voit certains joueurs contre-presser a la perte du ballon, mais derriere ca suit pas forcement collectivement. On a vu contre la Lazio la facilite avec laquelle ils nous ont contre dans les 2 matchs que l'on perd. 

Dans la possession, il y'a toujours beaucoup trop de principes du jeu de position qu'on n'arrive pas a mettre en place pour etre reellement dangereux et mettre en pratique le jeu qu'on pouvait esperer avec Sarri: on n'arrive pas a creer le surnombre que ca soit dans l'axe ou sur les ailes, on voit peu de rotations entre les milieux et les attaquants, on voit egalement peu de combinaisons a 3, et surtout on a beaucoup de mal a trouver des joueurs libres entre les lignes. 

Je sais pas trop sur quoi tu bases ta comparaison avec les autres equipes, a moins que tu suis toutes les autres equipes d'Europe depuis le debut de la saison pour pouvoir juger de leur progression par rapport a la notre.

Moi je constate qu'il ya eu deux Clean sheet face aux Sardes et Udine (deux matchs référence à mon sens ) . Après on encaisse très peu en Europe aussi tout ça avec un axe défensif ou il y a eu énormément de permutations avec l'éclosion du Turc et la montée en puissance du Hollandais . D'ailleurs on est entrain d'encaisser principalement (hors du match contre la Lazio ) des buts en phase arrêtés. (des buts évitables quoi ) . Le système qui nécessite un bloc haut nous rendra toujours fragile notamment en contre attaque . Je trouve qu'il y a du mieux sur ce point. 

Je l'ai dit , il n'y a rien à sauver sur le match de la supercoupe . On a très mal joué face à une équipe incisive et contre des joueurs qui surperforment depuis quelques mois . Ca arrive dans le parcours d'une équipe . Ce n'est pas très inquiétant à mon avis . 

Sur la possession , perso , j'ai une progression . On joue plus à une touche avec des transmissions plus rapides . C'est qui fonctionne pas vraiment , c'est la précision de certaines passe ce qui nous met en danger à chaque perte du ballon . Après tu as raison , il y a    mieux à faire dans la répartitions des rôles entre les trois de devant . Il existe un problème de placement mais surtout d'automatisme surtout que le Portuguais lâche difficilement le ballon et ralenti parfois le jeu malgré son efficacité surhumiane. Je pense que la problème de permutation des milieu avec les attaquants est entrain de se résoudre avec la progression de rabiot qui a une finesse technique mais prend aussi l'espace . Matuidi est de trop dans ce système même si son pressing est utile . Ce que tu veux voir est une finalité en soi et c'est compliqué à obtenir en si peu de temps avec quelque joueurs qui jouent à contre nature . 

Pour les mastonde européennes , je regarde souvent le Barça , Real et Paris. Je ne vois pas une différence enorme du moins dans l'intensité qu'ils propose. Je nous vois même un peu mieux . C'est bien toi qui m'a sorti qu'un Lampard par exemple a transformé son équipe par rapport à celle de Sarri . On voit le resultat aujourd’hui avec un championnat moins compétitif cette année . 

Il y a 2 heures, chikapa a dit :

Moi je constate qu'il ya eu deux Clean sheet face aux Sardes et Udine (deux matchs référence à mon sens )

Je comprend pas trop ton raisonnement franchement. La defaite contre la Lazio en Supercoppa est anecdotique, mais les victoires contre le 14eme de Serie A et un Cagliari qui a plus gagner un match depuis Novembre, c'est des matchs references...

Je l'ai dit , il n'y a rien à sauver sur le match de la supercoupe . On a très mal joué face à une équipe incisive et contre des joueurs qui surperforment depuis quelques mois . Ca arrive dans le parcours d'une équipe . Ce n'est pas très inquiétant à mon avis . 

On perd 2 fois contre eux, c'est que c'est pas juste un match sans ou on a fait des erreurs inhabituelles. 

Pour les mastonde européennes , je regarde souvent le Barça , Real et Paris. Je ne vois pas une différence enorme du moins dans l'intensité qu'ils propose. Je nous vois même un peu mieux

Tu parlais de progres pas de niveau de jeu. 

Il y a 3 heures, chikapa a dit :

C'est bien toi qui m'a sorti qu'un Lampard par exemple a transformé son équipe par rapport à celle de Sarri . On voit le resultat aujourd’hui avec un championnat moins compétitif cette année . 

Oui. Et comme je l'ai deja explique a l'epoque, je parlais uniquement de la capacite a mettre en place un modele de jeu, pas de resultats. Surtout que comme je le disais a ce moment, il faut prendre en compte le fait que Chelsea ait perdu et n'a pas pu remplacer son meilleur joueur, alignant regulierement des jeunes de 19-20 ans sans experience en PL. 

[Sky Italia] Un échange #Bernardeschi - #Rakitić est de nouveau d'actualité même si la Juventus & le Barça doivent encore tomber d'accord.

Votre avis sur cette échange ?

moi perso j’en vois pas l’interêt 

il y a 29 minutes, Zizinho a dit :

[Sky Italia] Un échange #Bernardeschi - #Rakitić est de nouveau d'actualité même si la Juventus & le Barça doivent encore tomber d'accord.

Votre avis sur cette échange ?

moi perso j’en vois pas l’interêt 

Personne n'est gagnant. Au pire si le Barça insiste pour Berna on demande leur latéral portugais a la place pas Rakitic

il y a 11 minutes, whitebob a dit :

Personne n'est gagnant. Au pire si le Barça insiste pour Berna on demande leur latéral portugais a la place pas Rakitic

Berna est certes moyen mais la on va le remplacer par un joueur moyen trentenaire alors que berna il lui reste une marge de progression .

Il y a 14 heures, Zizinho a dit :

Berna est certes moyen mais la on va le remplacer par un joueur moyen trentenaire alors que berna il lui reste une marge de progression .

Qu'il atteindra quand ? Parce que depuis qu'il est là son intelligence de jeu a pas bougé d'un iota

Bernardeshi c est mental ... ça peut faire un très bon remplaçant ... Rakitic c est un excellent joueur mais c est une vision trop à court terme 

Berna' de toute façon si il ne joue pas "régulièrement" (j'entends par là, être titulaire du moment qu'il n'est pas blessé) il n'évoluera plus ce joueur...

Je pensais que Ronaldo allait être laissé au repos. 

Pour bernardeschi, le mec est considéré comme une joueur bidon par la plupart de supporteurs de chez vous mais un club comme le Barça s intéresse à lui quand même. Étonnant. 

L échange est quand même intéressant pour vous vu que vous avez pour objectif a court terme de soulever la LDC donc autant s armer de jouer capable de vous y aider rapidement.

De plus ça vous fera une plus value pour équilibrer vos comptes.

il y a 25 minutes, illmatic a dit :

kijuyhgfrdcxrykid.jpg

J'aurais préféré ne pas voir Matuidi jouer

Idem, j'aime bien la formation (même si Dybala dehors ça ne fait jamais plaisir mais il doit se reposer vu comme il était cuit à la fin du match contre Parme) et j'aurais voulu voir Rabiot à la place de Matuidi, ou même Bernardeschi vu que Rabiot enchaîne pour le moment

Il y a 20 heures, Calo a dit :

Je comprend pas trop ton raisonnement franchement. La defaite contre la Lazio en Supercoppa est anecdotique, mais les victoires contre le 14eme de Serie A et un Cagliari qui a plus gagner un match depuis Novembre, c'est des matchs references...

On perd 2 fois contre eux, c'est que c'est pas juste un match sans ou on a fait des erreurs inhabituelles. 

Tu parlais de progres pas de niveau de jeu. 

Oui. Et comme je l'ai deja explique a l'epoque, je parlais uniquement de la capacite a mettre en place un modele de jeu, pas de resultats. Surtout que comme je le disais a ce moment, il faut prendre en compte le fait que Chelsea ait perdu et n'a pas pu remplacer son meilleur joueur, alignant regulierement des jeunes de 19-20 ans sans experience en PL. 

Quand je parle de match référence , je vise par là des match qui s'inscrivent dans continuité. On gagne et avec la manière . On domine une grand partie du match . Ces matchs marquent une progression par rapport aux autres quand on a pu gagner face à des adversaires bien plus faibles que les deux cités . Les deux matchs face à la Lazio sont nos deux seuls défaites cette saison. Je dis pas qu'elles  sont anecdotiques puis elles ont pu mettre à découvert certaines de nos faiblesses , mais on peut pas dire qu'ils incarnent un mal prolongé dans la mesure on a pu battre cette saison des adversaires bien plus forts que la Lazio comme l'ATM et l'Inter . 

Il est à noter que la première mi-temps contre les romains lors du match du championnat était de très bonne facture . L’effondrement était  lié à l'expulsion de Cuadrado . 

Sinon progrès ou pas . Le Real ou le Barca jouent mieux en ce moment qu'en début de saison et pourtant la copie en terme de qualité n'est pas meilleure que celle qu'on propose . Perso chez nous , je constate un progrès par rapport au début de saison et surtout par rapport à l'année dernière . C'est insuffisant mais je vois une évolution . Il faut que Sarri stabilise une équipe maintenant et place un onze type surtout au milieu . On lui a souvent reproché de très peu tourner alors que c'est fondamental pour lui pour installer un équilibre et des automatismes. Il repris une équipe qui n'est pas prête ni adaptée et en ce sens la rapidité de l'évolution est dans les temps . 

il y a une heure, biscione a dit :

Pour bernardeschi, le mec est considéré comme une joueur bidon par la plupart de supporteurs de chez vous mais un club comme le Barça s intéresse à lui quand même. Étonnant. 

Regarde certaines de leurs recrues ces 5-6 dernières années, on peut pas dire qu'ils aient forcément le nez creux...

il y a une heure, chikapa a dit :

Perso chez nous , je constate un progrès par rapport au début de saison et surtout par rapport à l'année dernière

Moi bizarrement j'étais plutôt optimiste après les 4-5 premiers matchs, ou je voyais vraiment du changement. Mais par la suite ça s'est lentement dégradé, et aujourd'hui il n'y a plus que de petites différences avec la saison dernière. A quoi c'est dû, je ne sais pas.

En terme de style de jeu, on est plus proche de la Juve d'Allegri que du Napoli de Sarri. Au niveau des résultats, on ne fait pas mieux non plus pour le moment avec déjà un titre, même mineur, perdu. 

Salvini abandonne le populisme pour enfin aborder les vrais sujets. :ninja:

83126830_3318699414867668_47020247155589

il y a une heure, Calo a dit :

Moi bizarrement j'étais plutôt optimiste après les 4-5 premiers matchs, ou je voyais vraiment du changement. Mais par la suite ça s'est lentement dégradé, et aujourd'hui il n'y a plus que de petites différences avec la saison dernière. A quoi c'est dû, je ne sais pas.

En terme de style de jeu, on est plus proche de la Juve d'Allegri que du Napoli de Sarri. Au niveau des résultats, on ne fait pas mieux non plus pour le moment avec déjà un titre, même mineur, perdu. 

Sarri a besoin de temps pour mettre en place son système de jeu extremement articulé. Puis la Juventus n'est pas l'Empoli, ni, non plus le Napoli..........!!!!!!!!

Il y a 1 heure, Stendhal a dit :

Salvini abandonne le populisme pour enfin aborder les vrais sujets. :ninja:

83126830_3318699414867668_47020247155589

On va finir par te choper et t'attacher sur une chaise en te forçant à regarder en boucle les highlights de Suso au Milan jusqu'à ce que tu cries Forza Juve 
81f.jpg

• Like 3