Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

A la limite si on parle de stats sur ce match c'est majoritairement parce que le club a réalisé des chose encore jamais ou rarement faites.

28 tirs. Deuxième plus gros chiffre derrière le match contre Nordjaeland en 2012.

78% possession, une première.

Et les 151 ballons de Cuadrado qui sont aussi un record.

Sinon d'après la presse, homme du match, Dybala. Pire sur le terrain Khedira (tiens tiens tiens)

il y a 3 minutes, sined a dit :

Faire du beau jeu et perdre ça enlève tout plaisir ... la on l avantage de gagner en jouant bien .... après je continu de penser qu on se fera ouvrir à la première équipe qui aura de gros joueur de contre style Liverpool 

D'accord là dessus,à ce stade de la saison bien sur. Une équipe qui presse haut et rapidement se frottera (trop) vite à notre arrière garde en manque de repère.

A nous d'apprendre à gérer la "règle des 5 secondes".

il y a 5 minutes, illmatic a dit :

Pas moi honnêtement 

Franchement je sentais que ca allait rentrer tôt ou tard. Je nous voyais pas perdre.

Il y a 1 heure, BEERUS a dit :

Sarri a en effet vu ce qu'il se passait 

On soulignait le travail tactique d'Allegri, il serait malhonnête de ne pas le faire pour Sarri qui a opéré des changements après avoir analysé le déroulement du match et la façon de jouer de Moscovites. 

78% de possession c'est un sacré chiffre. Si on améliorait vraiment les finitions on pourrait en claquer 4 chaque matchs. 

Tu t'es fait un copain napolitain, on dirait.

il y a 3 minutes, SnakePlissken a dit :

A la limite si on parle de stats sur ce match c'est majoritairement parce que le club a réalisé des chose encore jamais ou rarement faites.

28 tirs. Deuxième plus gros chiffre derrière le match contre Nordjaeland en 2012.

78% possession, une première.

Et les 151 ballons de Cuadrado qui sont aussi un record.

Sinon d'après la presse, homme du match, Dybala. Pire sur le terrain Khedira (tiens tiens tiens)

Arrête tu vas faire rappliquer Flyz

Khedira il a été important pour nous ces premières saisons ... mais depuis 2 ans il est transparent et il faut que Sarri prenne la décision de le laisser sur le banc ... 

Il y a 1 heure, BURUNDI a dit :

Il n'y a pas si long-temps ses statistiques vous faisait marré, maintenant elle sont devenues votre principal béquille !!!!!

Mais…...bien sur : ……….les maillots du coach ont changés entre temps !...…………..😄

Qui t'autorise à venir parler avec les champions ? Mais allé, on veut bien parler avec toi on est sympa par chez nous, et civilisés. 

ils l'ont déjà tous dit, mais je me dois de te le redire, car je présume fortement que tu n'a pas compris la nuance, donc je vais le résumer par des expressions assez simple pour que tu comprenne. Je schématise :

Statistiques + défaite = Tout le monde s'en fou, des chiffres qui tomberont dans l'oublie pour ne garder que le résultat.

Statistiques + Victoire = On le souligne car il y'a parallèle entre chiffre et résultat. 

Maintenant tout le monde préférera Mauvaises stats + victoires que bonne stats + défaite. Et c'est là que vous êtes risible, c'est d'avancer des statistiques alors que vous ne gagnez pas. Tu saisie ? Sinon je peux faire encore plus simple. J'ai peur d'avoir employé des mots compliqués.  

• Downvote 2

il y a 44 minutes, sined a dit :

Faire du beau jeu et perdre ça enlève tout plaisir ... la on l avantage de gagner en jouant bien .... après je continu de penser qu on se fera ouvrir à la première équipe qui aura de gros joueur de contre style Liverpool 

Sauf qu'on ne va pas affronter ce genre d'équipe avant quelques semaines, voir quelques mois donc amplement le temps d'améliorer certaines choses. Puis on dit ça à chaque fois mais on se fait plus malmener par des petites équipes que contre des grosses. On a gérer l'ATM, l'Inter ou Naples pour galérer à marquer contre Lokomotive ou Bologne. 

il y a 38 minutes, SnakePlissken a dit :

Franchement je sentais que ca allait rentrer tôt ou tard. Je nous voyais pas perdre.

Idem. Ca gave d'être mené par une équipe qui joue la défense mais je ne nus voyais pas perdre.

il y a 38 minutes, Claude le Gentil a dit :

Tu t'es fait un copain napolitain, on dirait.

Même 3-4. J'ai une âme charitable, j'essaie de leur apprendre deux trois trucs mais... on ne fait pas d'un âne un cheval de course. 

Citation

Tapion Tout à fait d'accord, ce qui est important pour un coach aussi, c'est de savoir apporter des ajustements a l'équipe pour pouvoir faire face, à une mise en place "surprenante" et "innatendue" de l'adversaire, car au vue de ses déclarations d'avant match, même Sarri lui même ne s'attendait pas à ce que les russes joue d'une telle façon. 

Il a bien dicté le match avec ses changements effectué au bon moment. 

Par contre, la logique voudrait qu'au fil du temps, Matuidi soit + mis au repos (il a besoin, encore + que d'autres joueurs, d'être physiquement au top pour briller) et que Rabiot soit en toute logique + intégré à l'équipe. D'ailleurs cela commence déjà. 

Yuventus, je suis d'accord. Après il y'a des profils plus adapté que d'autre pour certains matchs. face à des équipes regroupées, un matuidi ne sera pas le plus utile car pour faire sauter le verrou il faut une certaine technique, que n'a pas blaise. Donc oui, Sarri doit faire sa compo en fonction des caractéristiques de l’adversaire. Il a fait des changements qui ont apporté une nouvelle forme dans la manière, et Higuain a fait un bon boulot, tout comme Ronaldo, même sans marquer. Les 3, dans ce genre de matchs c'est intéressant. 

• Like 1
  • Downvote 1

il y a 46 minutes, sined a dit :

Bah pas obligatoirement puisque les champions en titre du beau jeu les ont battus :ninja:

• Upvote 1

Il y a 4 heures, SnakePlissken a dit :

Ronaldo lui patauge en ce moment. Bien loin de ce qu'il est capable de faire.

À 30M l'année je m'attends à mieux. 

Carrément, surtout s'il y a de quoi lui fournir des occasions. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il survole le championnat comme il l'a déjà fait dans d'autres clubs.

il y a 4 minutes, BEERUS a dit :

Sauf qu'on ne va pas affronter ce genre d'équipe avant quelques semaines, voir quelques mois donc amplement le temps d'améliorer certaines choses. Puis on dit ça à chaque fois mais on se fait plus malmener par des petites équipes que contre des grosses. On a gérer l'ATM, l'Inter ou Naples pour galérer à marquer contre Lokomotive ou Bologne. 

Merci mille fois de le souligner. C'est quand même incroyable autant de pessimisme, alors que quand même la Juventus a maîtrisé latletico chez eux, et sans encaisser 2 buts ridicules on repart d'Espagne avec 3 pts, victoire face au Napoli alors que l'on est en pleine transition, et très grande performance à San Siro face à une Inter invincible qui a fait très mal au Barca sur son propre terrain. 

Pour l'instant au vue de ce que réalise Sarri et les joueurs, il y a matière à être optimiste. Même si des progrès doivent être fait bien évidement. 

il y a 46 minutes, SnakePlissken a dit :

Bien évidemment, comme l'a déjà dit Claude ou Tapion me rapelle plus en fessant autant courir l'adversaire, même avec une possession plus ou moins stérile, tu les fatigues physiquement et mentalement. 

Et avec des Dybala Ronaldo Higuain... Tu as des chances de bénéficier d'un exploit individuel pour te remettre à jour. 

il y a 2 minutes, Yuventus a dit :

Bien évidemment, comme l'a déjà dit Claude ou Tapion

C'est qui Tapion ? :ninja: La majorité ne comprendra pas pourquoi... Ah moins qu'il y'ai plus de personnes que pensé de Stile-Juve.  Lord, Gaston, Toi... 

• Downvote 1

il y a 9 minutes, BEERUS a dit :

C'est qui Tapion ? :ninja: La majorité ne comprendra pas pourquoi... Ah moins qu'il y'ai plus de personnes que pensé de Stile-Juve.  Lord, Gaston, Toi... 

🤣

Voyons la façon de parler, le vocabulaire utilisé ne trompe pas... 

Mais la première chose à laquelle je t'ai reconnu, c'est cet amour que tu porte pour les longs débat, et pour faire des argumations extrêmement longue, seul Tapion sur stile Juve agissait de même. 

Il y a 6 heures, Ercole a dit :

Venant d’un mec qui roule en pocket bike avec un autocollant MT-09 dessus ce n’est pas digne de réponse :ninja:

déjà c’est un déguisement de chameau et pas une perruque,. J’ai varié le business :ninja:

😂

Il y a 3 heures, Calo a dit :

Peut-etre la 1ere (et surement la derniere) fois que je suis d'accord avec toi. On se moquait du champion du beau jeu, maintenant on parle de stats apres chaque match... On va bientot commencer a se plaindre du calendrier et des mechants adversaires qui defendent bas contre nous.

Ah non mais moi j'assume . Accumuler les purges avec des victoires au bout tout en sachant qu'inéluctablement , ça nous condamne à un plafond de verre , j'y consens moyen . 

Je préfère encore qu'on propose du jeu et des matchs avec du contenu. Au moins on prend du plaisir . A un titre personnel , j'ai jamais adhéré à ce foutu dogme . Gagner est l'unique chose qui compte. La notion de mérite et de beauté esthétique sont primordiales à mon sens . On est pas dans une guerre mais avant tout observateurs d'un jeu et la moindre des choses , c'est apprécier ce que l' on voit . 

Par exemple si avait fait nul contre Naples chez nous , j'aurais pas ragé. On a vu une équipe qui s'est donné à fond et qui proposé quelque chose . Le match d'hier est en revanche d'une autre facture . Ca manquait tout bonnement de vitesse ce qui préjudiciable pour le projet de jeu défendu par Sarri . 

• Like 1

Il y a 4 heures, Ercole a dit :

Arrête tu vas faire rappliquer Flyz

🙈

• Like 1

il y a 7 minutes, Flyz57 a dit :

🙈

😂 :ninja:

Il y a 4 heures, sined a dit :

Khedira il a été important pour nous ces premières saisons ... mais depuis 2 ans il est transparent et il faut que Sarri prenne la décision de le laisser sur le banc ... 

Même si je suis pas fan du tout et dans l'absolue je partage ton avis  maisil faut nuancer hier c'était son premier mauvais match, comme Matuidi. 

Il y a 4 heures, Yuventus a dit :

🤣

Voyons la façon de parler, le vocabulaire utilisé ne trompe pas... 

Mais la première chose à laquelle je t'ai reconnu, c'est cet amour que tu porte pour les longs débat, et pour faire des argumations extrêmement longue, seul Tapion sur stile Juve agissait de même. 

Qui c'est ce tapin? 

il y a une heure, whitebob a dit :

Qui c'est ce tapin? 

Non là tu confonds avec Ercole. :ninja:

Il y a 2 heures, whitebob a dit :

Qui c'est ce tapin? 

Plutot Tapion. C'est un ex membre de Stilejuve et Juventus-fr.com. c'est aussi un fan de Huigain. 

Je pense que Can doit se réveiller maintenant. C'est mtn qu'il doit saisir sa chance. 

Il y a 8 heures, BEERUS a dit :

On affrontera pas ces équipes dessuite mais je doute que le temps regle des faiblesses qui sont en partie dû au jeu que veut mettre en place Sarri ... l équilibre à trouver est compliqué mais on a souvent vu cette saison des situations où La Défense est en infériorité numérique avec 30 ou 40 m dans leur dos ... des situations où certaines équipes se régaleront 

Il y a 2 heures, Jimmy a dit :

Plutot Tapion. C'est un ex membre de Stilejuve et Juventus-fr.com. c'est aussi un fan de Huigain. 

Jimmy t'as oublié : Un détracteur de Ronaldo, de Rabiot, de Bonucci et un défenseur de Sandro et Costa. Brosse le portrait complet qu'ils soient prêt B)

il y a 16 minutes, sined a dit :

On affrontera pas ces équipes dessuite mais je doute que le temps regle des faiblesses qui sont en partie dû au jeu que veut mettre en place Sarri ... l équilibre à trouver est compliqué mais on a souvent vu cette saison des situations où La Défense est en infériorité numérique avec 30 ou 40 m dans leur dos ... des situations où certaines équipes se régaleront 

Dans l'absolue oui, sauf que la Juve surprend chaque fois. Je me rappel du début de saison quand on a fait une victoire pénible lors du premier match et que certains redoutaient le match face au Napoli qui avait commencé fort. Au final on leur en cale 3 easy et sans la déconcentration chère à la Juve ça devait rester comme ça. Le vrai problème c'est justement la perte de concentration à certains moment qui coûte cher. Même idée pour l'ATM où certains craignaient avec l'arrivée de Joao Felix et la politique plus offensive des Madrilènes. Au final dans le jeu ça a été mais on se fait rejoindre par ce manque de concentration. Pareil avec l'Inter. Donc c'est un problème qui peut très vite se régler car ce n'est pas un problème de système de jeu ou d'automatisme mais bien de jeu dans le jeu. 

Ne présumons pas tout de suite du mal, chaque fois c'est la même chose. Laissons Sarri faire ses ajustements. Pour l'instant il a l'un des meilleurs début de saison de l'histoire de la Juve, c'est quand-même un signe encourageant. 

• Downvote 1

Gag !! Ce n'est pas faux. 

Pourquoi beerus alors que daishi en a fini avec lui. 😁

Le jeu de Sarri est en train de se mettre en place. Il reste encore quelques réglages. Quand tout serait parfait, on verra une toute autre Juventus. On voit bien que la mentalité allegri y est à quelques phases des matchs.