Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Sarri a déjà fait le même coup avec Koulibaly au Napoli. Il l'a privé d'assister à la naissance de son enfant pour le mettre sur le banc lors du match.

• Upvote 1

à l’instant, snutch a dit :

Sarri a déjà fait le même coup avec Koulibaly au Napoli. Il l'a privé d'assister à la naissance de son enfant pour le mettre sur le banc lors du match.

C'est un très bon coach mais une personne merdique. Je l'ai toujours dit.

• Upvote 1

il y a 36 minutes, whitebob a dit :

Le problème c'est pas le virer de la liste Can après tout faut faire un choix et c'est le coach qui choisit et il a choisi sa liste mais c'est la manière... Sarri en privé a jamais dit qu'il compte pas sur Can. Mais il l'a niqué sans prévenir c'est moche le mec il aurait pu aller voir ailleurs. Mais bon Sarri est un petit homme on connait son passif c'est pas une surprise. 

J'admire vraiment ta conaissance intime, je dirais, des relations de vestiaires, à croire que tu etais present  !......

:whistle:

P.S. : En plus la faute de cette situation est autant de Paratici que de Sarri, mais bien sur ............

il y a 18 minutes, snutch a dit :

Tout mister qu’il est je l’envoie chiiiier et jvais à la naissance du fiston. Il ne naîtra qu’une fois ! Les matchs sont tous les 3 jours. Je savais pas ! Il est très con sur le coup là...

Ce n’est pas très malin comme management. 

Quand je parle de mercato un peu étrange, je parle effectivement d’un Khedira souvent blessé, Ramsey n’en parlons pas, Betancur est encore loin d’un top niveau et Rabiot vient d’arriver...sans compter Can qui est mis de côté ( faut espérer que Rabiot reponde vite présent ). Bizarre vous avez dit bizarre ? 

• Upvote 1

Romeo Agresti sur Twitter :

"Les joueurs ne sont pas des robots. Et ils ont le droit d'exprimer leurs émotions ; également en cas de mécontentement. Le tout évidemment en considérant les risques et les conséquences. Mais en prenant en compte l'envergure du joueur, je pense que les déclarations de
#EmreCan sont des plus légitimes."

Que pensez vous de la réaction de Can ? Et du manque de classe des dirigeants ?

A l’image de se qu’elle fait depuis maintenant quelque années ... Sans vergogne. Comme une impression que seul les chiffres comptent maintenant.

Cela a du positif des fois (mis a l’ecart de Bonucchie,..), mais aussi du négatif (Del Piero, ...)

Tres probable qu’on fini avec un milieu (Rabiot - Pjanic - Matuidi) sans réelle remplaçant au alentour de decembre, puisqu’on a 2 habitués des infirmières/infirmerie.

Désolé mais moi je suis plus déçu par l’attitude can il a rien dans le caleçon , licht a était mis de côté pourtant cadre et il est parti la chercher sa  place  , rien ne l’empêche pour la deuxième parti de saison de se battre pour sa place plutôt que de pleurer comme une fiotte à la presse 

• Upvote 1

j'viens de faire un tour d'internet : la déclaration est relayée par Bild, non ?

C'est tout de même le genre de torchon dont il faut se méfier à minima (même si le joueur doit l'avoir mauvaise).

Il y a 6 heures, Cleveland a dit :

Bien malin celui qui pourra me dire à la suite du match contre Parma si c'est Allegri ou Sarri sur le banc.

De toute facon tu gardes le même système, avec les mêmes joueurs sur le terrain, c'est impossible de révolutionner le jeu de l’équipe. Parce qu'au final les joueurs font ce qu'ils peuvent selon leurs moyens, tu peux leurs donner des lignes directrices mais tu es toujours confronté aux limites techniques / physiques / de réflexions...

A son arrivée Sarri pensait faire jouer Ronaldo en pointe, après tu pouvais lire que Matuidi était pour lui la dernière roue du carrosse, résultat les deux cités se retrouvent dans le même rôle que sous Allegri, je suis certain que pour le moment, l’équipe que l'on a vu n'est pas celle voulu ou du moins qu’espérait Sarri.

Sarri ne peut pas tout chambouler du jour au lendemain. Allegri avait construit sur l'équipe de Conte, et Sarri construit sur l'équipe d'Allegri vu qu'aucune des recrues n'étaient prête c'était logique d'avoir une équipe d'Allegri sur le terrain. Par contre le jeu n'avait rien à voir, on a pu apprécier des consignes et une philosophie bien plus proche de celle de Sarri.

Quant à Ronaldo, c'est lui qui a demandé à rester sur le côté. Matuidi a convaincu l'adjoint, à voir quand Sarri aura repris les rennes. 

• Upvote 1

il y a 59 minutes, Zizinho a dit :

Désolé mais moi je suis plus déçu par l’attitude can il a rien dans le caleçon , licht a était mis de côté pourtant cadre et il est parti la chercher sa  place  , rien ne l’empêche pour la deuxième parti de saison de se battre pour sa place plutôt que de pleurer comme une fiotte à la presse 

Ouais mais la tu parles d'un suisse-allemand ça n'a pas d'émotion :ninja:

Je comprend pas la mise à l'écart de Can, surtout avec la perte de Chiellini et sachant que Can peut dépanner en défense (ce qui pourrait nous être utile plus tard)

Il y a 7 heures, Cleveland a dit :

Bien malin celui qui pourra me dire à la suite du match contre Parma si c'est Allegri ou Sarri sur le banc.

De toute facon tu gardes le même système, avec les mêmes joueurs sur le terrain, c'est impossible de révolutionner le jeu de l’équipe. Parce qu'au final les joueurs font ce qu'ils peuvent selon leurs moyens, tu peux leurs donner des lignes directrices mais tu es toujours confronté aux limites techniques / physiques / de réflexions...

A son arrivée Sarri pensait faire jouer Ronaldo en pointe, après tu pouvais lire que Matuidi était pour lui la dernière roue du carrosse, résultat les deux cités se retrouvent dans le même rôle que sous Allegri, je suis certain que pour le moment, l’équipe que l'on a vu n'est pas celle voulu ou du moins qu’espérait Sarri.

La mise en retrait de Mandzukic nous épargne les centres rentrant alors que le jeu est totalement arrêté (la spécialité de Cuadrado), résultat l'axe est plus recherché pour profiter des qualités d'Higuain dans le jeu.

En quoi le rôle des arrières latéraux est totalement différent? Alors la j'avoue que je ne m'explique pas, c'est comme si tu me disais que le rôle du gardien était totalement différent... On a pu voir Sandro tenter de déborder dans son couloir, puis se résigner à une passe en retrait, exactement comme sous Allegri.

Autant entre le Napoli de Sarri et la Juve d'Allegri le jeu était totalement différent, autant entre la Juventus de la saison passée et celle de ce début de championnat c'est loin d’être le jour et la nuit.

Edit:

Différence notable cela dit, c'est qu'avec un but d'avance, l’équipe ne s’arrête plus de jouer et continue d'aller de l'avant...

Le problème c'est que tu juges sur les deux deuxièmes mi temps de nos premier match, alors la je suis d'accord. Mais si tu regardes les deux premières mi-temps de nos 2 premiers match alors la rien a voir, le jeu est totalement différent de celui d'allégri. 

Les schémas ça veut pas dire grand chose, c'est + l'animation qui compte et à ce niveau là, il y a une grande différences de nos deux premières mi-temps. Face à Napoli, j'ai du du jeu en triangle, la recherche de la supériorité numérique et des changements de rythme que je ne voyais pas du tout sous Allegri, ce dernier était +dans la recherche individuel et la sécurité. 

Même au niveau des mouvements de l'animation c'est complètement différents, la densité dans l'axe que je parlais, plusieurs fois on la voyait justement pour mieux ensuite écarter et repartir sur le côté, tout comme Higuain qui décroche autant avec Ronaldo à proximité, c'est pour que les deux puissent combiner. 

Et les joueurs qui sont les mêmes au finale sur la feuille de match peut être, mais les consignes et le travaille est toute autre. 

Triste pour Can effectivement, la saison dernière il n'était que monté en puissance... Dommage. 

il y a 4 minutes, dovbaer a dit :

larbitrage de la final liverpool juventus 1985 et un pur scandale

Et contre le real en 1998?

il y a 5 minutes, Tiberio a dit :

Heureusement que vous ne l'avez pas pris, vous vous seriez retrouvés avec un justiciable de plus 😆

https://www.sofoot.com/jerome-boateng-soupconne-de-violences-conjugales-473700.html

Oui heureusement. On a déjà un bon quota de joueurs cramés/blessés et de justiciables.  Alors les 2 en même temps merci bien 😂.

Il y a 2 heures, GSD'17 a dit :

A l’image de se qu’elle fait depuis maintenant quelque années ... Sans vergogne. Comme une impression que seul les chiffres comptent maintenant.

Cela a du positif des fois (mis a l’ecart de Bonucchie,..), mais aussi du négatif (Del Piero, ...)

"Plus-value n°1" écarté de la liste LDC au profit de "Plus-value n°2" et "Plus-value pieds carrés" ça va il y a pire quand même.

Mais même au niveau des chiffres c'est pas cohérent, en faisant ça on met en marge un joueur doté d'une belle valeur marchande, ce qui va faire baisser inéluctablement sa côte et donc le plus-value qu'on aura à son départ. Dans le même temps Matuidi fera un bon début de saison avant de se retrouver complètement cramé en février (comme les 2 dernières saisons) et être inutile à notre fin de saison. Le tout alors qu'il est en fin de contrat et partira pour bon et loyaux services, gratuit en juin prochain.

Je ne blâme pas ici Matuidi, mais il n'y aurait pas du avoir à se poser la question. On savait qu'on avait un milieu de trop --> il fallait en vendre un. Et ne pas dire aux gens tu fera partie de la liste pour se rétracter 1 semaine après parce qu'on ne sait pas vendre, c'est pas classe.

Et encore ça ce n'est que la question des milieux, mais bon on laisse quand même Perin, Chiello (sinon c'eût été Ruga ou Demiral), Can et Mandzukic, soit 1 très bon joueur par ligne, l'effectif est assez mal proportionné je trouve.

• Like 1
  • Upvote 2

Giovanni Cobolli Gigli ex président du club:

Citation

"Le problème Can naît du mercato réalisé par Paratici. Marotta n'aurait jamais agi ainsi ! Des joueurs du calibre de Can et Mandzukic ne peuvent pas être exclus. Dybala est là juste parce qu'ils n'ont pas réussi à le vendre".

"Agnelli a laissé trop de liberté à Paratici. Les joueurs savent que s'ils jouent bien, ils pourront trouver un autre club en janvier, peut-être plus prestigieux. Lukaku ensuite a été un grand raté. Et Marotta a réussi à placer Icardi parce qu'il sait y faire, Paratici non".

"Je n'ai pas beaucoup d'estime pour Sarri après ses déclarations. Il a certes bien fait à Naples et Chelsea mais d'autres entraîneurs auraient pu être choisis si vraiment Allegri devait partir. Guardiola par exemple".

"Je suis quelqu'un qui n'oublie pas les gestes et les mots de Sarri. Dans certains cas, il a exagéré et je ne pense pas qu'il puisse changer à cet âge".

"J'aurais préféré qu'Allegri reste comme l'avaient dit Agnelli et Nedved. Des erreurs de communication faites par les personnages de la Juventus. J'aurais préféré Guardiola ou Deschamps pour lui succéder".

Sur certains points, je ne lui donne pas tord.

Voyons Cobolli le pire président de l'histoire du club 

ouais mais si meme lui qui n'est pas une fleche a compris ca...…..

et puis l'erreur de casting, c'etait pas vraiment lui, c'etait surtout Jean-Claude Blanc...

il y a 15 minutes, whitebob a dit :

Voyons Cobolli le pire président de l'histoire du club 

C'est lui qui a nommé Alessio Secco?

Parceque lui faisait du bon travail peut-être? 🤦‍♂️

Ce qu'il dit est juste mais bon qu'il ne la ramène pas trop non plus.

Il y a 3 heures, Zizinho a dit :

Exactement, il doit jamais faire une sortie dans la presse même si ce qu'il dit est vrai et qu'il a le droit d'être déçu. A la Juve on ne lave pas son linge sale en public.

Concernant le choix de Sarri, pour ceux qui ont suivi le début de saison, c'est logique. C'était soit lui soit Bentancur et il fallait faire un choix.

A l'instant sur Twitter.

Citation

Je serai toujours reconnaissant à la Juventus Turin et à la façon dont elle m'a soutenu et m'a soutenu depuis que je fais partie du club, en particulier pendant ma maladie.
Par respect pour la Juventus et mes coéquipiers, dont le succès a toujours été ma première priorité, je ne dirai plus rien et je continuerai à me battre sur le terrain. 

Emre

C'est mieux.

• Upvote 3