Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

333 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Vatreni a dit :

Modric régularise tous tes milieux de terrain. 

Rugani a peur des duels et recule toujours. Tu veux faire quoi avec un défenseur comme lui? J'en suis au point de vouloir Lovren quasi absolument :ninja:

Pjanic le bois ce Fake BO

Rugani c'est un top pour ton club, son problème c'est que la Juve c'est trop grand pour lui c'est tout

Le mec serait remplaçant à la spal. Il est nul à chier.

• Upvote 1

des gars comme De Sciglio et Rugani, je me rappelle plus comment ils ont fait pour attérir à la Juve

• Upvote 2

Il y a 7 heures, Sidy a dit :

des gars comme De Sciglio et Rugani, je me rappelle plus comment ils ont fait pour attérir à la Juve

Ils on fait comme d'abitude : grâce au ratissage systématique de la Juventus des viviers nationaux ! Sans aucune débouché dans son equipe première pour la plupart ils leurs ont servis pour des plusvalues comptables et pour le reste lui ont servi à tarir les ressources humaines des autres clubs, quitte à les laisser moisir.

Rugani et De Sciglio, pendant plusieurs saisons ont êtes demandé avec insistance par le Napoli de Sarri qui aurais payé sans problèmes leur prix, mais la Juventus à toujours refusé........préférant perdre de l'argent ( combien ils valent maintenant ?....) que voir épanouir ailleurs ses joueurs.

De Sciglio avait 25 ans quand il est arrivé chez nous et Rugani 21 après 2 ans de prêt à l’Empoli où il avait fait 2 saisons top, on comptait sur lui mais il s’est avéré être trop court pour être titulaire chez nous, excuse nous d’en pas voulu avoir le vendre à un concurrent quand on avait encore de l’espoir pour lui..donc de quoi tu parles encore ?

T’en as pas marre d’être hors sujet juste pour cracher ta bile ?

• Downvote 1

Juventus (4-3-3): Szczesny; Danilo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Khedira, Pjanic, Rabiot; Douglas Costa, Dybala, Cristiano Ronaldo.  J ai du mal à croire que Danilo et Dybala seront titulaire mais c est pour l instant ce qui est annoncé 

Le 22/08/2019 à 10:16, Stendholm a dit :

Je hais l'architecture haussmannienne. Austère, alignement de façades uniformes et grises, des murailles de prison. Son urbanisme a par contre amélioré Paris sur bien des points, mais au prix d'avoir fait table rase du passé. Ça a été un viol et un assassinat du vieux Paris, faut se souvenir de ce qu'ils ont fait de l'île de la Cité, jadis le ventre grouillant de Paris avec toutes ses boucheries et son peuple. Les gens et surtout les touristes ne se rendent pas compte à quel point c'est une ville récente, de 100-150 ans pas plus.

Montmartre, beurk. Cette indigeste meringue en pierre malade, de très mauvaise qualité (ont-ils fait exprès pour que ça fasse vieux ? Elle a été achevée il n'y a même pas cent ans). Et puis le symbole catho revanchard, un affront au peuple parisien traditionnellement anticlérical, voire anticatholique... Plus mal fréquenté que ce quartier, c'est pas possible : entre les bobos - souvent néo-parisiens, les pires -, les touristes beaufs, les expats et les tresseurs, c'est un festival, un zoo humain.

Le Louvre, eh bien, c'est typiquement haussmannien, Second Empire, avec ses façades et toitures un peu genre gare. Seule la cour carrée est belle selon moi, avec son archi typique du XVIIIe comme à Versailles. Petite mais belle, authentique.

La tour Eiffel, cette grande salope... Heureusement que l'éclairage putassier nocturne l'embellit. De jour c'est un grand squelette rouillé (en fait c'est la couleur de la peinture) sinistre. Cette partie du VIIe, c'est même pas une vraie ville. C'est d'ailleurs vrai de tout l'arrondissement à l'ouest de la rue du Bac. Limite la porte Dauphine est plus animée.

Pour ma part, je me sens de plus en plus étranger à l'hypercentre de Paris. C'est devenu un Disneyland où l'on parle dorénavant plus l'anglais que le français. Airbnb, commerce franchisé que tu trouves dans n'importe quelle rue commerçante de banlieue ou de ville moyenne de province, restos à touristes dégueulasses, ces coups de poing dans l'œil que sont ces horreurs de bateaux-mouches(-à-merde) et de bus à impériale pour touristes, etc. Si ce n'était pour les quelques musées que je visite encore, je n'y foutrais plus les pieds. Ajoute à ça le gris, l'uniformité, la minéralité, le bruit, le stress, l'air dégueulasse, la dégradation de toute la ville qui devient un véritable dépotoir... On est bien mieux dans l'ouest parisien.

Mdr, on comprend vite que tu n'habites pas Paris...

il y a 8 minutes, Anthoskit a dit :

Mdr, on comprend vite que tu n'habites pas Paris...

Pourtant si, et j'y suis tous les jours. Saurais-tu argumenter ?

il y a 1 minute, Stendholm a dit :

Pourtant si, et j'y suis tous les jours. Saurais-tu argumenter ?

Ah autant pour moi alors. Ah non non, j'ai rien a argumener la. Je respecte ton point de vue pas de soucis. J'ai juste pensé que tu ne devais pas être de Paris pour autant critiquer la ville, mais je comprends.

il y a une heure, Anthoskit a dit :

Ah autant pour moi alors. Ah non non, j'ai rien a argumener la. Je respecte ton point de vue pas de soucis. J'ai juste pensé que tu ne devais pas être de Paris pour autant critiquer la ville, mais je comprends.

J'aime Charlero... pardon, Paris. Si j'y habite encore, c'est que j'y suis toujours à mon aise. Mais qui aime bien châtie bien. Je ne comprendrai jamais cette mentalité de ne pas critiquer sa ville (ou sa famille, ou encore n'importe quoi d'autre) au prétexte qu'on y habite et qu'on l'aime.

Là, il s'agissait de parler de certains défauts qui vont en s'aggravant et de goûts personnels donc subjectifs. On peut d'autant mieux le faire qu'on y habite depuis une quarantaine d'années, donc avec suffisamment d'observation et de recul pour avoir vu les choses évoluer parfois en bien, parfois en mal. Il ne faut pas croire que j'ai un avis globalement négatif sur la capitale, ce n'est pas vrai. Mais l'objet n'était pas d'en mentionner les avantages, car il n'y en a pas besoin. Ils sont déjà connus de tous, la réputation de la ville est mondiale depuis très longtemps.

Il y a tant d'autres choses que je critique sur Paris, si tu savais... Ce n'était qu'un échantillon. :ninja:

• Upvote 2

il y a 2 minutes, Stendholm a dit :

J'aime Charlero... pardon, Paris. Si j'y habite encore, c'est que j'y suis toujours à mon aise. Mais qui aime bien châtie bien.

Là, il s'agissait de parler de certains défauts qui vont en s'aggravant et de goûts personnels donc subjectifs. On peut d'autant mieux le faire qu'on y habite depuis une quarantaine d'années, donc avec suffisamment d'observation et de recul pour avoir vu les choses évoluer parfois en bien, parfois en mal. Il ne faut pas croire que j'ai un avis globalement négatif sur la capitale, ce n'est pas vrai. Mais l'objet n'était pas d'en mentionner les avantages, car il n'y en a pas besoin. Ils sont déjà connus de tous, la réputation de la ville est mondiale depuis très longtemps.

Il y a tant d'autres choses que je critique sur Paris, si tu savais... Ce n'était qu'un échantillon. :ninja:

Franchement il est pour moi impossible de la quitte et j’ai fait beaucoup de capitale européenne aucune lui arrive à la cheville 

• Upvote 1

il y a 42 minutes, Zizinho a dit :

Franchement il est pour moi impossible de la quitte et j’ai fait beaucoup de capitale européenne aucune lui arrive à la cheville 

Le Sud > Paris

• Upvote 3

il y a 47 minutes, Zizinho a dit :

Parmi les capitales que j ai faite, je mets Prague, Lisbonne et Rome au dessus. Je mets Londres et Amsterdam à peu près au même niveau. Il n y a que Bruxelles (j ai pas du tout accroché) que je mets en dessous.

Pour moi, l'idéal serait - s'il s'agit de rester en France - d'avoir deux résidences : une à Paris et l'autre sur la Côte d'Azur. Un jour peut-être, je l'espère.

Dès que t'en as marre de Paris, tu descends prendre le soleil, voir la mer et de détendre. Et dès que la vie culturelle te manque trop, tu remontes à Paris quelques mois.

il y a 14 minutes, Rem a dit :

Le Sud > Paris

Y a pas de débat en terme de qualité de vie ... 

• Upvote 1

il y a une heure, Zizinho a dit :

il y a 7 minutes, yuri a dit :

Parmi les capitales que j ai faite, je mets Prague, Lisbonne et Rome au dessus. Je mets Londres et Amsterdam à peu près au même niveau. Il n y a que Bruxelles (j ai pas du tout accroché) que je mets en dessous.

Pour moi ça ne veut pas dire grand-chose, il faut préciser. Que cherche-t-on dans une capitale ? Quels sont les critères ?

Sur un plan culturel, Paris est probablement imbattable, du moins dans une perspective mondiale et généraliste. Pour la qualité de vie (et même ça, c'est subjectif), d'autres capitales font bien mieux. Pour qui aime surtout le moderne, Londres est au-dessus. Pour qui veut respirer la quintessence de la latinité (ainsi qu'une bonne dose d'odeur de poubelle), alors quoi de mieux que Rome ?

il y a 3 minutes, sined a dit :

Y a pas de débat en terme de qualité de vie ... 

C'est clair.

Jsuis sur un bateau au large de Sanary entrain de siroter un bon rosé pendant que Ziz est a Paris plage avec son coca a 8e

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Stendholm a dit :

Pour moi ça ne veut pas dire grand-chose, il faut préciser. Que cherche-t-on dans une capitale ? Quels sont les critères ?

Sur un plan culturel, Paris est probablement imbattable, du moins dans une perspective mondiale et généraliste. Pour la qualité de vie (et même ça, c'est subjectif), d'autres capitales font bien mieux. Pour qui aime surtout le moderne, Londres est au-dessus. Pour qui veut respirer la quintessence de la latinité (ainsi qu'une bonne dose d'odeur de poubelle), alors quoi de mieux que Rome ?

Mes critères: qualité et coût de la vie, sympathie des habitants/commerçants, climat, beauté architecturale.

il y a 11 minutes, yuri a dit :

Mes critères: qualité et coût de la vie, sympathie des habitants/commerçants, climat

Ah c'est certain, Paris (couloir 4) ne part pas favori.

empty-lane_2299378b.jpg

• Upvote 1

il y a 37 minutes, Stendholm a dit :

Ah c'est certain, Paris (couloir 4) ne part pas favori.

empty-lane_2299378b.jpg

😂. Et j ajouterai 1 autre critère : la propreté (le point faible de Rome).

Il y a 13 heures, Rem a dit :

Pjanic le bois ce Fake BO

Tu compares ton dessin de maternelle à la Joconde là. Un peu de sérieux.

il y a 53 minutes, Rem a dit :

C'est clair.

Jsuis sur un bateau au large de Sanary entrain de siroter un bon rosé pendant que Ziz est a Paris plage avec son coca a 8e

C'est tellement bien que t'es quand même accroché à ton téléphone  :ninja:

• Upvote 1

il y a 54 minutes, Rem a dit :

C'est clair.

Mouais un rosé je sais pas si c’est mieux ahah 

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Caprizzu' a dit :

C'est tellement bien que t'es quand même accroché à ton téléphone  :ninja:

Et à devoir siroter du rosé pour oublier. :ninja: