Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

La Sicilia

Recommended Posts

Caltanissetta et Sommatino. :)

Palermo j'adore même si pas beaucoup d'attaches perso là-bas.

Gros coup de coeur pour Ragusa Ibla, et les sommets de l'Etna bien sur! Catane est pas mal non plus, par contre je ne connais pas Palerme.

Toute la famille est à Alessandria Della Rocca, province d'Agrigento !

Pas de famille à Palerme à ma connaissance, mais c'est une ville que j'adore :)

Gros coup de coeur pour Ragusa Ibla, et les sommets de l'Etna bien sur! Catane est pas mal non plus, par contre je ne connais pas Palerme.

Palerme c'est la grande ville donc bon, c'est sympa mais y'à plus joli à voir. Comme tous ces petits villages qu'il y à autour. Dont un qui à une certaine renommé dû à un nom désormais célèbre : Corleone. La province de Palerme est vraiment très joli. C'est le sud de la Sicile que je connais pas et que je souhaite visité prochainement.

Corleone c'est sympa pour y passer une après midi, après... mais pour le simple touriste c'est assez marrant, ils ont beaucoup d'auto-dérision, et surtout Miccoli en est citoyen d'honneur.

Pour Palerme ça n'a pas les charmes des villes d'arrière pays, mais la ville est super sympa. Pour des vacances au moins, pour y vivre je ne saurais dire. Ils s'en plaignent tous mais ils restent tous. Et Mondello...

J'ai passé une semaine de vacance à Raguza... C'est magnifique, en plus l'Etna nous a fait la joie d'une éruption. Vraiment une belle île...

C'est cool Fuorigrotta

Vivement le mois d'Aout me concernant

moi aussi Acquaviva Platani.... t'y vas souvent ??? apres Forbach on a les meme origine!!!

Province de Caltanissetta et de Trapani pour moi ! M'en rappelle plus de la zone exacte, mais c'est plutot Erice il me semble !

Erice est effectivement dans la province de Trapani. Quand à Caltanissetta, c'est dans le centre de la Sicile ;)

Mon père est né a Alia, dans la province de Palermo et toute ma famille paternelle vient de là bas.

Cet été, j'ai été à Ribera Seccagrande 'la citta delle arance' comme on l'appelle, situé dans la Province d'Agrigento.

Ma fiancée est originaire de là bas.

L'année prochaine, j'aimerais aller du côté de Catania, Taormina, Acireale...du côté est. Ca me tente bien

Erice c'est un gros port de pêche au thon. C'est de là que partent les bateaux pour la matanza.

Sinon le commentateur de Palermo-Fiorentina sur RGS... ciel bleu et plus de 20° :(

Non jamais. Je préfère la mer.

Erice est effectivement dans la province de Trapani. Quand à Caltanissetta, c'est dans le centre de la Sicile ;)

Mon père est né a Alia, dans la province de Palermo et toute ma famille paternelle vient de là bas.

Cet été, j'ai été à Ribera Seccagrande 'la citta delle arance' comme on l'appelle, situé dans la Province d'Agrigento.

L'année prochaine, j'aimerais aller du côté de Catania, Taormina, Acireale...du côté est. Ca me tente bien

Une partie de ma famille est aussi originaire de la province de Caltanissetta, mais je serais incapable de te dire dans quelle zone :confused:

Je compte partir là bas (pour la 1ère fois :unsure: ) mais vers Milazzo et les iles éoliennes au mois de juin. Est-ce que vous pensez que les prix sont abordables dans cette zone pendant cette période ? Merci !

Sciacca, provincia di Agrigento :

flat,550x550,075,f.jpg

SCIACCA-MARE-AGRIGENTO.jpg

sciacca_porto_1383322661.jpg

11422746.jpg

sciacca.JPG

074.jpg

sciacca_web640.jpg

Ca va pour toi mon capriccio. :wub:

• Upvote 1

Pas cool de poster ça quand les autres sont au taff

En + ça fait 5 ans que j'y ai pas foutu les pieds. Bon, du coup je rentre chez moi

J'ai jamais mis un pied sur cette terre promise, mais c'est l'un de mes rêves de globetrotter. :wub:

Ribera , cita delle arance , c'est labas que j'y passe mes vacances , il y a une vingtaine d'années c'etait la cité des fraises , mais bon , ils s'adaptent.

j'y suis originaire , l'avantage c'est seccagrande , sa plage , c'est bien pour femmes et enfants .

il y a une vingtaine d'année les gens etaient tous dans la rue le soir , c'etait super conviviale et bon enfant , pour aller chez ma tante , il fallait deux heures , deux heures pour faire 200m , serieux ! , je deconne un peu mais tout le monde se connaissait et tout le monde voulait des nouvelles de intel , difficile la traversé

On le regrette un peu maintenant avec leur "TeVou" le charme s'est estompé , mais il reste la mer et 3 semaines de beau temps

La passeggiata du soir est quand même encore très répandue l'été en Sicile.