Jump to content
Calciomio

Pirlo et les coups-francs

Recommended Posts

Andrea Pirlo a inscrit contre l’Atalanta le 4ème but de sa saison en Serie A et il a marqué à chaque fois sur coup-franc, des statistiques qui le rapprochent un peu plus des plus grands tireurs de coup-franc de l’histoire de la Serie A. Si Mihajlovic est encore loin avec ses 28 coups-franc, Del Piero (22), Baggio (21) et Zola (20) se rapprochent. A noter que Pirlo a déjà égalé son record sur une saison complète puisqu’il avait également inscrit 4 buts de cette manière en 2005-06 avec le Milan. D’ailleurs concernant ce record, il n’est qu’à une unité des détenteurs bianconeri que sont Platini et Del Piero, 5 buts respectivement lors de la saison 1984-85 et 2008-09, le recordman du genre est toujours Mihajlovic, 8 buts avec la Sampdoria lors de la saison 1998-99.

Voir l'article complet

J ai l impression qu il à plus de réussite depuis qu il est chez nous sur cet exercice la ... Enfin pour moi le maître restera Alex ..

Mihajlovic était à la Lazio en 1999.

Guest Dante

Pirlo est un maître avec ses pieds , mais Del Piero lui était supérieur dans les coups francs ... indéniable

Platini en a mis combien avec la Juve ?

Guest Kuchiki

Aux Etats-Unis maintenant. :smileJap:

Sinon, j'aimerais savoir combien de CF a mis Lodi dans toute sa carrière, il me semble qu'il en a mis une chié en Serie B.

C est vrai que lodi est devenu une référence en italie avec ces coup franc. Son pied gauche est redoutable

Bien évidemment. Pas le meilleur footballeur que j'ai vu, loin de la (bien que très talentueux), mais assurément le joueur le plus impressionnant et le plus brillant sur coup de pied arrêté.

Casillas peut en témoigner !

Exact, celui face au Bayern est mémorable, avec en prime, le poteau imprimé sur le visage de Kahn :icecream:

Guest Kuchiki

Dommage qu'il est passé si peu de temps en compagnie du grand Sonny Anderson. :(

J'ai eu la chance de voir un sacré nombre de CF de Juni au stade. :wub:

Ma question est: combien en a-t-il mis entre 2012 et 2006/2007 ?

Parce que jusqu'à ce qu'il les enchaîne dernièrement, il m'a semblé qu'il en avait très peu mis.

la saison 2011/2012 il en a mis 3 ou 4

La saison 2010/2011 aucun il me semble