Aller au contenu
Calciomio

La Campania

Messages recommandés

Grande Campania !! Caivano per sempre (origine de mon père venu vivre en france a l'age de 24 ans pour l'amouur :D)

Bref W CAMPANIA w NAPOLI w LE DUE SICILIE !!

Grande Campania !! Caivano per sempre (origine de mon père venu vivre en france a l'age de 24 ans pour l'amouur :D)

Bref W CAMPANIA w NAPOLI w LE DUE SICILIE !!

Moi je suis de Napoli ville ( quartier du Vomero ) .

W notre culture, W notre histoire, W notre ....cuisine !

• Upvote 1

Ville fascinante, je n'ai pu qu'y rester un peu plus d'une journee malheureusement. Mais je vais y retourner tres vite c'est sur!

Ville fascinante, je n'ai pu qu'y rester un peu plus d'une journee malheureusement. Mais je vais y retourner tres vite c'est sur!

Ca le merite largement !

:toctoc:

D'ailleurs s'ils venaient a remporter le titre cette annee, ma date de retour serait toute trouvee!

D'ailleurs s'ils venaient a remporter le titre cette annee, ma date de retour serait toute trouvee!

C'est pas pour cett'année le titre !!!!!......

J'y est passé 3 jours. :wub: Je campais juste à coté, à Puzzuoli exactement, à coté du souffre des cratères d'un volcan :blink: . Connais-tu cette endroit toi qui est de là-bas Burundi?

Puis j'ai visité le centre ville, le port et bien sur le stade! J'ai acheté un maillot de Maradona dans une petite boutique qui donné l'impression de vivre que pour el Pibe de oro! Puis j'ai mangé une VRAI pizza au bord de la mer comme je rêvais d'en mangé :P . Il faisait très chaud, je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps de visité Pompéi et de ne pas avoir pu visité la ville plus longuement. Mais c'est comme ma Sicile, j'y retournerais, c'est sur et certains..! :toctoc:

J'y est passé 3 jours. :wub: Je campais juste à coté, à Puzzuoli exactement, à coté du souffre des cratères d'un volcan :blink: . Connais-tu cette endroit toi qui est de là-bas Burundi?

Puis j'ai visité le centre ville, le port et bien sur le stade! J'ai acheté un maillot de Maradona dans une petite boutique qui donné l'impression de vivre que pour el Pibe de oro! Puis j'ai mangé une VRAI pizza au bord de la mer comme je rêvais d'en mangé :P . Il faisait très chaud, je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps de visité Pompéi et de ne pas avoir pu visité la ville plus longuement. Mais c'est comme ma Sicile, j'y retournerais, c'est sur et certains..! :toctoc:

Bien sur que je connait Pozzuoli, avec son volcan de la Solfatara, camper dans le ....souffre il y a quand meme mieux !

A part la ville millenaire de Naples au tour il y a d'autres fantastiques lieux comme Baia, Pozzuoli ( la vielle ville ), les ilés de Ischia, Procida, Capri, eppuis Pompei, Erculanum, Sorrento,Positano,Amalfi etc....

C'est un endroit formidable et si tu a besoin de reinsegnements ou toute autre chose à ce propos , je me ferai un grand plaisir de t'aider .

Bien sur que je connait Pozzuoli, avec son volcan de la Solfatara, camper dans le ....souffre il y a quand meme mieux !

A part la ville millenaire de Naples au tour il y a d'autres fantastiques lieux comme Baia, Pozzuoli ( la vielle ville ), les ilés de Ischia, Procida, Capri, eppuis Pompei, Erculanum, Sorrento,Positano,Amalfi etc....

C'est un endroit formidable et si tu a besoin de reinsegnements ou toute autre chose à ce propos , je me ferai un grand plaisir de t'aider .

Oui je pense qu'il y à beaucoup mieux comme endroit, surtout comme odeur, car le souffre sa cocotte drôlement :sick01:

J'ai été voir tes villes citée et effectivement, il y à l'air d'avoir bien d'autre endroits magnifique dans cette baie!

La prochaine fois que j'y retournerais, je souhaite y resté une ou deux semaine, je souhaite pendant ce temps-là, vivre à la napolitaine, découvrir cette ville et ces gens à fond! Enfin... sans prendre trop de risque non plus, car je pense que tu peux vite te faire embringuer là-bas... :mellow:

Pis je ne sais pas si c'est mieux de loué une voiture ou de bouger en bus, surtout que niveau conduite la-bas c'est assez folklorique!

J'espère visité des endroits atypique et hors touriste, que seul le Napolitain pur souche peux me faire connaitre, un peu comme ma famille Sicilienne à pu très gentillement m'en faire bénéficié :pope:

Alors bien-sur, tes conseils me seront plus qu'utiles, à commencer par les idées de logement et de transport. Les resto sympa et les endroits à évité... Les petits marché sympa que ma femme sera contente de faire et ou je pourrais m'acheté une autre statut de Maradona :)

Ah oui, et pis surtout, faudra absolument que j'assiste à un match là-bas :thumbsup:

Moi je suis de Napoli ville ( quartier du Vomero ) .

W notre culture, W notre histoire, W notre ....cuisine !

[/quot

pourquoi "W"?

En Italie:

W = VIVE

Le "W", est une lettre qui n'existe pas dans notre alfabèt donc on lui a donner cette symbologie de joie ......!

Mes origines sont de là bas , pas a Naples en lui même même si j'y suis allé étant jeune , mais j'ai passé mon enfance pratiquement dans la province Avellino .

Ma grand mère du côté de mon père est de là province Caserte là ou viens vraiment mes origines car mon père est né là ^^ mais je sais plus d'ou exactement elle était située j'étais vraiment jeune^^

voilà petit récit de cette belle région que je tiens quand même à coeur ou j'ai d'excellent souvenir^^

Forza Caserta !

Plus belle région du monde (à mes yeux ^^)

Buongiorno tutti !

Je vais a Naples du 25 au 29 aout pour le match de championnat Napoli Genoa .

Je cherche des solutions pour trouver des places pour éviter la douche froide une fois sur place ...

Merci de votre aide !

Ah bella Campania, terre d'origine, voilà 4 ans que je la parcoure de long en large. Je suis de la province d'Avellino, je connais bien Salerno et la Costiera amalfitana, il Cilento de Paestum jusqu'à Sapri en passant par Agropoli et Palinuro. Naples, j' y vais deux trois fois par année et j'y suis resté tout le mois passé, j'adore ! Ayant pu voyager un peu en Asie, en Afrique, bien tourner l'Europe également, je peux vous assurer que c'est une des villes les plus fascinantes du monde. Je peux en même temps comprendre, vu la merde qu'il s'y passe, qu'elle n'attire guère les touristes, quelle peine !

Bref content de voir que ce forum est plus qu'un forum sur le calcio, mais un forum de passion et culture à partir du foot italien !

• Upvote 2

Le 7 meraviglie architettoniche di Napoli

Situato in una delle zone più belle e iconografiche del mondo, il panorama del mare col Vesuvio è da sempre la caratteristica naturale di Napoli. Oltre a queste bellezze da cartolina, però, ci sono moltissime altre meraviglie, creazioni di artisti e architetti, davvero troppe se volessimo elencarle tutte, che contribuiscono ad alimentare il fascino della città. Alcuni sono simboli intramontabili, luoghi amati da tutti i napoletani e non, ecco di seguito le 7 meraviglie di Napoli:

Monastero di S. Chiara

santa_chiara_chiostro.jpg

“Luntano, no…nun ce resisto cchiù!†come recitavano le parole della famosa canzone che prende titolo proprio da questo complesso. Ed è così, l'atmosfera gotica, le tracce barocche e il decantato chiostro di maioliche, riggiole e fontane fanno di S. Chiara una delle meraviglie della città, antichissima e affascinante all'inizio di Spaccanapoli.

Piazza del Plebiscito

847_napoli.jpg

Alla fine di via Toledo, e poco prima del lungo mare, ecco che si apre la vastissima area di Piazza del Plebiscito, 25.000 metri quadri coronati da un lato, dal Palazzo Reale e dall'altro, dal semicerchio della basilica neoclassica di S. Francesco, che sembra abbracciare e avvolgere i passanti. Una bellezza architettonica e paesaggistica senza pari, da cui si possono ammirare il mare e la collina del Vomero contemporaneamente.

Cappella Sansevero e il Cristo Velato

cappellasansevero-napoli-1.jpg

Circondata da un'aura di mistero, la Cappella di Sansevero è un luogo mistico, dalle origini oscure e che addirittura potrebbe essere un tempio massonico. Tra le 28 opere che si trovano all'interno, il Cristo Velato è considerata tra le maggiori sculture a livello mondiale. Su di esso sono nate molte leggende, come quelle che implicano alchimia e magia nella realizzazione. Fatto sta che la scultura, la cappella e il suo committente sono tra i luoghi più misteriosi della città.

Castel dell'Ovo

castel-ovo-e-faito-con-la-neve.jpg

Il castello più antico della città, sorge sull'isolotto Megaride, antica propaggine del Monte Echia. Come narra la leggenda, il poeta latino Virgilio avrebbe posto nelle segrete del castello un uovo, a protezione della fortezza. La sua rottura ne avrebbe provocato il crollo e una serie di catastrofi si sarebbero abbattute sulla città. Lì sul mare, lontano dalla città, distaccato, è un luogo al di fuori del tempo che dall'esterno veglia su Napoli.

Napoli Sotterranea

napoli-sotterranea_1.jpg

L'intricata rete di cunicoli scavati nel tufo che si estende nel sottosuolo della città fino a 40 metri più in basso del manto stradale attuale. Una testimonianza storica dell'evoluzione di Napoli importantissima, che affonda le sue radici finanche a 5000 anni fa, ossia all'era preistorica. Se non è una meraviglia questa !

Duomo di S. Maria Assunta (Duomo di San Gennaro)

Duomo+di+Napoli.jpg

E' una cattedrale antichissima, di origine paleocristiana, e al suo interno vi è il battistero più antico d'Occidente, sebbene la sua facciata, come la vediamo oggi, risalga solo al 1905. Meglio conosciuto da tutti come Duomo di S. Gennaro in quanto ne conserva il preziosissimo tesoro. Le reliquie e il tesoro di San Gennaro rappresentano una meraviglia sia per i fedeli che per gli occhi.

Castel Nuovo o Maschio Angioino

MaschioAngioino05.jpg

Il Maschio Angioino tipo dell'immaginario medievale, con i suoi 5 torrioni merlati e l'arco di trionfo. Sorge vicino al mare, vicino al porto, dal lato del molo Beverello (che prende nome da una delle torri) e un fossato ne circonda il castello. E' sede del Museo Civico, dell'Istituto del Risorgimento Italiano e della Società napoletana di storia e patria. Sicuramente il più iconografico dei castelli della città.

• Upvote 2

Et aujourd'hui 19 septembre:

San Gennaro

Patron de Naples et de la Campanie, notre Saint a repeté le miracle à 9h11 de ce matin !!!!!!!!

Son sang c'est liquifié très vite .........bon signe, bon signe ....!!!!!!!!