Jump to content
Calciomio

Football russe

Recommended Posts

Un championnat qui ne cesse de progresser: il suffit de regarder les résultats en coupe d'europe des clubs russes (actuellement le Zenith, le CSKA et le Spartak sont qualifiés pour les 8eme de l'EL). De plus, la construction de nouveaux stades en vu de la coupe du monde 2018 va accentuer la progression de ce championnat.

Guest Kuchiki

Si L'inter pouvait faire venir Honda du CSKA... associé à des joueurs comme Sneijder ou Cambiasso voir Montolivo en cas d'achat ça peut faire mal, cela nous fera aussi un deuxième tireur de coup franc remarquable en cas de blessure ou de méforme de Wesley,

Cela serait aussi utile pour remplacer les milieux vieillissant comme Stanko qui fera un très bon Joker de Luxe.

Pour rester dans le sujet je souhait au Zenith de remporter la C3 et de réaliser un doublé Championnat-Coupe.

Le Zénith l'a déja gagné il y a trois ans je crois mais c'était la coupe de l'uefa, en tout cas ils peuvent le refaire ils ont des joueurs expérimentés et de qualité (Danny, Semak, Alves et j'en passe).

Le championnat reprend la semaine prochaine le Cska est favoris pour ma part avec une attaque Wagner Love-Necid-Doumbia énormément de qualité devant et une défense quasi impassable sans oublié les Honda,Gonzales,Tosic au millieu ... cette équipe est impressionnante et ma favorite pour l'EL également le Zenith aura du mal à defendre son titre mais là encore les attaquants font rever Boukharov,Lazovic,Kherzakov :thumbsup:

Le Roubine (à prononcer comme ceci :P ) Kazan devrait rentrer dans le rang (place en EL mais pas plus peut-être) je vois bien une suprise dans les 3 premiers genre Dynamo Moscou ou encore Nalchik le club du Caucase qui monte...

Guest Kuchiki

Le championnat reprend la semaine prochaine le Cska est favoris pour ma part avec une attaque Wagner Love-Necid-Doumbia énormément de qualité devant et une défense quasi impassable sans oublié les Honda,Gonzales,Tosic au millieu ... cette équipe est impressionnante et ma favorite pour l'EL également le Zenith aura du mal à defendre son titre mais là encore les attaquants font rever Boukharov,Lazovic,Kherzakov :thumbsup:

Le Roubine (à prononcer comme ceci :P ) Kazan devrait rentrer dans le rang (place en EL mais pas plus peut-être) je vois bien une suprise dans les 3 premiers genre Dynamo Moscou ou encore Nalchik le club du Caucase qui monte...

Moi je vois plutôt un trio CSKA,Zenith,MFK Lokomotiv :whistle:

J'ai été surpris en apprenant le transfert de Misimovic de Galatasaray au Dinamo Moscou pour 5M , je trouve que ce joueur est fantastique, mais pourquoi aucun club plus huppé ne s'intéresse a lui? incroyable

J'ai été surpris en apprenant le transfert de Misimovic de Galatasaray au Dinamo Moscou pour 5M , je trouve que ce joueur est fantastique, mais pourquoi aucun club plus huppé ne s'intéresse a lui? incroyable

Parce que les grands clubs ont de l'argent mais pas beaucoup d'imagination pourquoi acheter un joueur 5 M quand on peut en acheter un 15 pour la même chose sur le terrain? méthode Aulas quoi.

Pour Misimovic qui a marqué ce week-end avec le Dynamo c'est avant tout un des tout meilleurs passeurs en Europe battant un record avec Wolfsburg de passes décisives dans une saison mais le Dynamo Moscou est ambitieux les résultats ne sont pas encore là mais bientôt peut-être... c'est un peu comme Darijo Srna du Shakthar c'est bien un des meilleurs latéraux en Europe ce mec là il s'imposerait partout :cowboy:

Ce week-end le Zenith l'emporte 2-0 face à Makhachkala le Cska n'a pas joué à Samara match reporté le Spartak s'impose 1-0 face a Nhyznyi le Dynamo Moscou bat Rostov 3-1 la Loko s'incline à Perm 1-0 Nalchik perd chez le promu Krasnodar d'ailleurs question: il y'a 2 promus en PL Russe chaque saison Nizhniy et Krasnodar furent les 2 seuls promus mais je vois que l'autre équipe de Krasnodar joue aussi en PL cette saison alors que l'an passé elle n'était pas dans l'élite y'a un club qui a donc été enlevé puisque je vois 3 promus??

Je me trompe?

Oui tu as bien vu, le Saturn (10eme l'an dernier) a fait faillite et a donc été remplacé par le FC Krasnodar.

Dzsudzsak transféré a Anzhi: "Le milieu offensif de 24 ans s'est engagé ce dimanche avec l'Anzhi Makhachkala pour quatre ans, comme l'annonce le club de la capitale du Daguestan où évoluent notamment Roberto Carlos et Diego Tardelli. L'indemnité de transfert est estimée à 14 millions d'euros." france football

On ne connait pas son salaire mais il doit être élevé pour qu'il soit d'accord de jouer dans cette région :D , enfin je pense qu'il pouvait viser plus haut comme club, un très bon joueur.

Le Zenith est en tête à 5 journées de la fin avec 5 points d'avance sur le CSKA

eto'o gagne 20 000euro par but et 10 000euro pas passe décisif

Suleyman Kerimov, le président du club, est prêt à ce que Samuel Eto'o continue à vivre à Milan entre les matches. Le milliardaire russe originaire du Daguestan se dit aussi prêt à payer un entraîneur particulier à Samuel Eto'o, ainsi que de mettre à sa disposition un jet privé pour faire la navette entre la Russie et l'Italie. Sans oublier son cadeau de bienvenue : le dernier modèle de Ferrari.

eto'o gagne 20 000euro par but et 10 000euro pas passe décisif

Suleyman Kerimov, le président du club, est prêt à ce que Samuel Eto'o continue à vivre à Milan entre les matches. Le milliardaire russe originaire du Daguestan se dit aussi prêt à payer un entraîneur particulier à Samuel Eto'o, ainsi que de mettre à sa disposition un jet privé pour faire la navette entre la Russie et l'Italie. Sans oublier son cadeau de bienvenue : le dernier modèle de Ferrari.

Voici un article plus terre a terre :

Capriccio gagne 1 000 euros net par mois* et a 50 euros de retirer* sur sa paie aprés une journée d'absence

Mr Robert Lampion*, chef d'entreprise de 'Speed Mecanic'*, est prêt à ce que Capriccio fassent des heures supplémentaires entre les week ends (c'est à dire toute la semaine). Le modeste chef d'entreprise originaire du monde ouvrier se dit prêt à surveiller son salarié par l'intermédiaire d'un chef de service ainsi que de mettre à sa disposition un véhicule privé dont il devra payer la consommation essence pour faire la navette chez les clients. Sans oublier son cadeau de bienvenue : la copie du règlement intérieur

*Noms et situations fictives

Guest Kuchiki

Sans oublier le traceur dans le véhicule de fonction ho. :ninja:

Tu te crois chez mémé ?

Très bon article Capriccio !

C'est quoi la source ?

Bon victoire fictive du Zenith bravo à Luciano en attendant les play-off du printemps apparement la fédé russe veut se baser sur le calendrier des autres championnat... par contre le Dynamo Moscou a fait une bonne saison j'avais donc raison au début du sujet c'est vrai qu'ils ont des joueurs interessents le jeune Kokorin ou encore Samedov pour les russes ils ont le meilleur centre de formation du pays à présent parait-il c'est un Français qui s'en occupe...

Apparement Dzsudzak aurait quitté l'Anji pour signer chez eux...

bonne presence des russes en coupe d'europe encore(4 en phase finale des 2 coupes) avec le Zenith qu'y j'spere va passer en quart.

je up ce sujet pour faire un point sur la saison en cours!! c'est très sérré et passionnant d'ailleurs ils passent les matchs sur ma chaine sport je regarde le samedi à midi car je bosse de chez moi et j'avoue le niveau est très intéressant.

Le Cska m'impressionne leur milieu Honda-Dzagoev-Tosic-Elm mmmm un régal!!

L'Anji affiche un bon niveau et leurs parcours d'europa League sera intéressant à suivre le Zenith reste dans la course mais il y'a eu trop de tension interne enfin l'équipe qui monte c'est Kuban Krasnodar ils découvrent d'excellent joueur sans cesse et les revendent ensuite très cher derrière.

Cska M 43

Anji 41

Zenith 38

Kuban Krasn 32

Terek 32

Spartak M 32

Rubin Kazan 31

Lokomotiv M 31

Dynamo M 30

Pour vous donner une idée sur la popularité de chaque club, voici quelques données interessantes.

Nombre d'abonnés par club cette saison:

BQXiX4PCAAE1L4T.jpg

1) Zenit, 2) Spartak, 3) Kuban, 4) Dinamo, 5) Krylya Sovetov, 6) CSKA, 7) Anzhi, 8) Ural, 9) Rubin, 10) Lokomotiv, 11) FC Krasnodar, 12) Amkar Perm, 13) Tom Tomsk, 14) Rostov, 15) Volga, 16) Terek Grozny.

Sondage réalisé en 2009 par championat.com:

13 millions de personnes se considerent comme fans d'un club professionel de football en Russie. Ils ont suivi (à frequence variable) les resultats de leur club ainsi qu'au moins un match de leur equipe preferée.

Voici les resultats, classement des clubs les plus populaires en Russie (% de fans parmi les 13 millions qui se considerent supporters)

1. Spartak Moscou - 16,7

2. Zenit St. Petersburg - 14,4

3. CSKA Moscou - 12,7

4. Lokomotiv Moscou - 8,1

5. Dynamo Moscou - 7,7

6. Kuban Krasnodar - 4,4

7. Rubin Kazan - 4,2

8. Samara - 4

9. Rostov - 3,5

10. Amkar Perm - 3,1

11. Tom Tomsk - 3,1

12. Terek Grozny - 2,6

13. Anzhi Makhachkala - 2,2

14. Spartak Nal'chik - 1,9

15. Ural Ekaterinburg - 1,7

16. "Alania" Vladikavkaz - 1,7

17. Luch-Energia Vladivostok - 1,5

18. Sibir Novosibirsk - 1,4

19. SKA-Energiya Khabarovsk - 1,2

20. Saturn - 1,2

21. FC Moskva (Dissous) - 1,1

22. Volga Nizhny Novgorod - 0,9

23. Shinnik Yaroslavl - 0,8

24. Salyut-Energiya Belgorod - 0,7

25. Metallurg Lipetsk - 0,6

Quelques stades de Première ligue

Anzhi Arena - Anzhi Makhachkala - 30 000 places (ville de Kaspiysk) http://fc-anji.ru/media/bank/thumbs_cache/images/2013/03/19/650x__rss4899.jpg

Stade Mettalurg, Krylya Sovetov - 30 000 places (ville de Samara) http://fstadium.com/images/europe/russia/Metalurh_Samara/06.jpg

Stade Kuban, Kuban Krasnodar et FC Krasnodar - 31 600 places (ville de Krasnodar) http://kubanphoto.ru/photos/5255/179100.jpg

Akhmat Arena - Terek Grozny - 30 000 places (ville de Grozny) http://stadiums.at.ua/_nw/17/81385599.jpg

Khimki Arena, Dinamo et CSKA - 18 000 places (Ville de Moscou) http://www.info-stades.fr/uploads/stades/arena-khimki-37648.jpg

Olymp2, FC Rostov - 16 000 places (Ville de Rostov sur le Don) http://www.fratria.ru/downontour/russia/rostov/stadium.jpg

Petrovsky, Zenit St Petersbourg - 21 500 places (Ville de St Petersbourg): http://fstadium.com/images/europe/russia/Petrovsky/03.jpg 8-)

Quelques projets actuellements en constructions (hors Coupe du monde 2018)

CSKA Stadion - 30 000 places http://i032.radikal.ru/0711/af/1dba2b1b7ab7.jpg

La tour symbolise la coupe de l'UEFA gagnée en 2005, elle abritera les bureaux du club, l'hôtel et un restaurant au dernier étage.

Otkryti Arena - 45 000 places (Spartak) http://photo.championat.net/4/4384/full/157292.jpg

VTB Arena - 33 000 places pour le stade (Dinamo) http://www.info-stades.fr/uploads/stades/moscou-vtb-arena-19694.jpg

Ce complexe sportif abritera un stade de foot et une salle omnisport en plus d'un hôitel 5*, un centre commercial et des tours de bureaux et résidentielles

La 4e journée se jouera du 2 au 5 aout. En gras, les matchs interessants de la journée.

2-08: Anzhi - Rostov

3-08: Volga - Zenit | Tomsk - Ural | Dinamo - Terek

4-08: Rubin - CSKA | Kuban - Spartak | Amkar - Krylya |

5-08: Lokomotiv - Krasnodar

Un ''Big four'' se détache ces dernières années: CSKA Moscou, Spartak Moscou, Rubin Kazan, Zenit St Petersbourg.

Les outsiders: Lokomotiv, Dinamo, Anzhi (c'est très mal parti cette année)

Le point sur les transferts & rumeurs en date du 31-07-2013 http://russiefoot.wordpress.com/2013/07/31/le-point-mercato-de-russian-premier-league-31-juillet-2013/

Zoom sur... Le Spartak Moscou de Valery Karpin: http://russiefoot.wordpress.com/2013/08/02/comment-karpin-a-transforme-le-spartak/#more-378

Tous les matchs de clubs Russes sont disponibles en HD sur Youtube: http://www.youtube.com/user/MOZGAZ100/videos

• Upvote 5

Guest _Tifo

On attend les gros transferts vers la RPL :ninja: 2011 : Eto'o , 2012 : Witsel et Hulk , 2013 : ???

Et Willian veut partir je trouve ça quand même incroyable qu'il se soit servit de l'Anzhi pour payer sa clause pour pouvoir partir 6 mois après ...

On attend les gros transferts vers la RPL :ninja: 2011 : Eto'o , 2012 : Witsel et Hulk , 2013 : ???

Et Willian veut partir je trouve ça quand même incroyable qu'il se soit servit de l'Anzhi pour payer sa clause pour pouvoir partir 6 mois après ...

Il a vraiment fait cela?

Le Spartak a trois fois plus d'affluence que le CSKA ! :o

C'est pas l'affluence c'est le nombre d'abonnés.

Et puis c'est le club le plus populaire y'a pas de doute. (et le 2 plus titré de la période sovietique, derrière le Dinamo Kiev)

On attend les gros transferts vers la RPL :ninja: 2011 : Eto'o , 2012 : Witsel et Hulk , 2013 : ??? Et Willian veut partir je trouve ça quand même incroyable qu'il se soit servit de l'Anzhi pour payer sa clause pour pouvoir partir 6 mois après ...

Le Spartak s'est offert Tino Costa et De Zeeuw, c'est pas mal comme recrutement.

Défaite d'Anzhi (1-0) à domicile face à Rostov qui compte désormais 10 pts en 4 matchs et pointe à la première place. Anzhi est toujours aussi mal avec 2 pts seulement. Pour rappel, Hiddink a demissioné et a été remplacé par Meulensteen (ex assistant de Ferguson). Les actions: http://www.youtube.com/watch?v=BgE-VF6HGZ8

• Upvote 1