Jump to content
Billy

Italie-France vu par un supporter français (ou franco-italien) de l'Italie

Recommended Posts

Ciao a tutti ! En tant qu'Italien , Pour moi un Italie - France est deja dans ma tete depuis plusieurs mois à l'avance ! Une pression immense , j'y pense tous les jours en ésperant absolument une victoire de ma squadra ! Histoire de faire taire les jaloux ou mauvaises langue .. !! On a totalement le potentiel pour une bele victoire , ce que j'éspere de tout coeur , a mercredi ! FORZA ITALIA !

J'ai commencé à suivre le football via la coupe du monde en Italie en 1990, j'avais 9 ans.

Devinez quoi ? L'Italie y était (normal elle l'organisait) et la France non... :ninja:

Pendant mon enfance, mon père avait pour habitude de laisser traîner un espèce de journal rose et d'écouter à la radio un mec avec une voix extrêmement grave et rauque, un certain Sandro Ciotti.

Bref, tout ça pour vous dire dans quelle ambiance footballistique j'ai été élevé.

Un père abruzzese et Milanista.

Une mère française d'origine espagnole (catalane plus précisément... :ninja: )

Un grand frère milanista (qui m'a initié aux plus beaux des Milans ceux de Sacchi & de Capello

Un petit frère juventino

Et une petite soeur romanista (tottista plus précisément...)

Plus italien dans l'âme et dans la culture, mon choix s'est tout naturellement porté vers la Squadra Azzurra (faut dire qu'avec un Roberto Baggio ça aide).

Issu de ce magnifique mélange, mon père n'a jamais oublié de me rappeler les grands joueurs qu'ont fait l'équipe de France (plus particulièrement un certain Michel Platini) et de respecter cette équipe nationale.

J'ai grandi dans un environnement entouré d'Antillais, Portugais, Africains, Arabes, Gitans donc j'ai souvent apprécié le visage de l'EDF qui reflète ma France (sûrement différente de la France d'un Berrichon...).

Un Italie-France sera toujours une belle fête chez moi. Mais nous supporterons toujours la Squadra Azzurra avant tout.

Mais à la différence de certains, je n'ai pas de haine pour l'EDF, équipe que je supporterai toujours quand l'Italie ne joue pas.

Voilà pour moi.

Nino alias Anthony S.