Jump to content

Morane

Members
  • Content count

    402
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

88 Neutre

6 Followers

About Morane

  • Rank
    Capitaine

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sonogiallorosso.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Roma

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Morane

    AS Roma

    Je comprends complètement que EDF ait perdu en popularité et que beaucoup d'entre vous souhaite son licenciement/démission, mais sincèrement, c'est quand même pas à cause de lui si Manolas fait une erreur de débutant ? Si Fazio n'arrive plus à faire une passe en retrait correctement à son gardien ? J'suis vraiment mitigé, au moins avec lui, on a un peu plus d'italiens sur le terrain, il nous a fait deux bonnes surprises en titularisant régulièrement Zaniolo et en faisant jouer Pellegrini plus haut. Et puis, pour prendre qui ? Le coeur dirait Montella, ex romain, mais il n'a encore rien d'un entraîneur de haut niveau, on se retrouverait avec des lacunes, comme c'est le cas actuellement avec EDF. Après, ce qui est dérangeant, c'est surtout les remplacements défensifs en fin de match, et on se retrouve toujours acculé dans notre moitié de terrain, faudrait vraiment qu'il arrête. On est à 8 points de la 3ème place, 5 de la 4ème, tout reste possible, même si je suis en train tout doucement d'avoir envie de torturer la moitié des cadres de l'effectif.
  2. Morane

    AS Roma

    Pas vu le match, si ce n'est les 10 dernières minutes. J'ai pu remarquer à quel point le côté droit Santon-Cristante était puissant. Les voir tout les deux déborder (essayer) et perdre systématiquement le cuir.. Après j'ai pas vu la rencontre, donc je sais pas si Karsdrop était tout aussi nul, d'après les commentaires que j'ai lu, oui. Au moins, la défaite mettra une nouvelle claque à tout le monde. Et j'aimerai pas être à la place de Under-Kluivert-Stephan, avec Perrotti qui est blessé, les trois là se sont surement dits qu'ils auront du temps de jeu... C'était sans compter sur la volonté du mister à passer avec 3 défenseurs. Je pense que EMP commence tout doucement à comprendre que le mercato est complètement raté. Quoi qu'il fasse, la Roma va y perdre beaucoup de plumes avec ce mercato. Soit il fait jouer les ailiers régulièrement autour de Dzeko, soit il passe en attaque à 2 avec Dzeko et Schick... Pastore juste derrière. Dans un cas comme dans l'autre, soit c'est Schick qui joue pas, soit c'est Under-Kluivert. Et sur le but pris, on passe de la lavatrice (qui reçoit des mauvais ballons et les rend propre) à Nzonzi qui manque sa passe pour Stephan et qui vaut le 2-1. Après, je lui jette pas la pierre, tant la défaite est méritée. Et la défense à 3, la magie va pas marcher systématiquement. L'an passé ça a été magique contre le Barça, mais malheureusement, ça va pas nous sauver à chaque match. Qu'il prévienne déjà les joueurs de sa prochaine formation, qu'il les fasse toujours travailler celle-ci (pour les non convoqués), plutôt que des bricolages systématique. Point positif car il y en a un. Il ne prend pas d'excuses made in Ranieri ou Spalletti. Maintenant, il faut qu'il fasse en sorte que la mayo prenne, ce que je doute complètement, vu l'effectif que l'on a.
  3. Morane

    AS Roma

    Le problème est qu'on a trop de joueurs "différents" dans l'effectif. Des fois on s'en plaindrait de ne pas en avoir assez, mais je pense que là, on est un poil de trop. Et je pense que le meilleur rendement tactique de notre effectif serait de basculer en 4-3-1-2 : Olsen; Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov; De Rossi, Nzonzi, Pellegrini; Pastore; Dzeko, Shick 4-3-1-2 B: Mirante; Karsdrop, Jesus, Marcano, Pellegrini; Crystante, Pellegrini, Zaniolo; Coric (faux 9); El Shaa, Under (ou les autres) Le 4-3-1-2 de base me plaît grandement, mais le problème est la surpopulation de nos ailiers, entre Kluivert, Stefan, Under et Perroti, qui faire rentrer quand et comment? Après, c'est purement du FM, car EDF ne changera pas son 4-3-3 malheureusement, donc je pense que cette saison, on aura un milieu très faible, et il faudra espérer que nos ailiers prometteurs Under et Kluivert nous sortent des prestations XXL, et à côté de ça, que nos plus expérimentés Perrotti et Stefan soient assez réguliers (et on en est loin, malgré que je les apprécie grandement). Cette saison est une croisée des chemins, on est tous là à insulter EDF, Monchi et Pallotta (moi le premier), mais l'an passé la UCL a sauvé notre saison et nous a fait rêver. On verra bien si cette révolution dans l'effectif va encore nous faire rêver ou pas. Bientôt 15 ans que je supporte la Roma et c'est le moment de remporter le scudetto, maintenant on verra bien où cela va nous mener. Ce qui est certain, c'est qui si le navire coule, j'aimerai pas être à la place du trio de choc EMP.
  4. Morane

    AS Roma

    Et les gars il reste toute la phase retour vous êtes au courant? Et Naples, ça fait 4 saisons qu'ils sont chaud mais qu'ils perdent énormément de points en route. Alors perso, oui je vois la Roma finir encore 2ème.
  5. Morane

    AS Roma

    ça fait longtemps que j'ai plus poster, salut tout le monde. Comme d'hab, fidèle à lui même, on est un club de perdant où la mentalité est un réel problème. A la différence de la saison dernière, Totti ne rentre plus sur certains matchs pour l'enflammer, créer du jeu et nous enflammer. Vu le prix d'achat de Schick, finalement faudrait peut-être vendre Dzeko et espérer que notre petit Patrick exprime son plein potentiel. Après Defrel je suis pour m'en débarrasser, il est largement de trop dans l'effectif. Même si dans certaines situations on paraît juste, il n'apport strictement rien dans le jeu. Et apparemment, l'arrivée de Lamela pourrait se faire avant la fin du mercato. Concernant Emerson, il serait con de rester à Rome, alors que Chelsea lui fait du pied. Pour nous c'est une grande perte (surtout si Kolarov part au prochain mercato). Perotti, Schick, Cengiz, El Shaarawy, Lamela, Antonucci Nainggolan, Strootman, Pellegrini, De Rossi, Gonalons, Florenzi, Gerson Kolarov, Karsdorp, Peres, Manolas, Fazio, Moreno, Jésus Du coup faut viser la 2ème place en espérant que Naples marque un beau coup d'arrêt.
  6. Même si ça tiens plus du rêve(cauchemar pour certains) de voir Totti à l'Euro, je le verrais plutôt comme situation d'urgence. Déjà qu'il n'y a pas un seul Top Player offensif italien titulaire, sur le banc on aura des joueurs moyens. Pour ça je préfère voir rentrer Totti pour les 12 dernières minutes. Sans rire, on risque d'avoir qui sur le banc?
  7. Morane

    AS Roma

    Le traitement qui est fait à Totti est inhumain. Apres tout ce qu'il a fait pour la Roma... J pige pas pq les tifosi n ont pas encore ete tout cassé à Trigoria.
  8. Morane

    AS Roma

    Bah c'est ça justement qui est bizarre. Pourquoi ne pas l'avoir laissé partir en prêt? Ca fait déjà 2 ans qu'il est à Rome sans jouer.
  9. Morane

    AS Roma

    Pas oublier Federico Ricci qui réalise une superbe saison à Crotone (il nous fait une Florenzi). Avec un peu de chance, il reviendra dans l'équipe pour la saison prochaine... On aurait ainsi Dzeko, Sanabria, Ricci pour la pointe de l'attaque. Je suppose que Sadiq va être prêté. Espérons que l'on va enfin faire jouer nos jeunes. Mention spéciale à Ucan, qui doit être dégoûté de l Italie.
  10. Morane

    AS Roma

    Assez d'accord avec ce qui a ete dits si ce n'est pour Digne. Je le rachèterais et espérer qu'il fasse le saut de qualité. Falque par contre on a déjà levé l option d achat il me semble. Ruediger = pret payant de 5 millions = 95% de chance de l'acheter. On rapatrie Paredes, Sanabriz, on vend Ljajic, et le compte est bon.
  11. Morane

    AS Roma

    Totti mérite autre chose que ça, après 24 saisons, se faire traiter comme n'importe quel joueur, c'est juste honteux. J'espère que les tifosi vont réagir à ça.
  12. Morane

    AS Roma

    Personne parle de Totti ? Après le bordel avec le stade, Garcia, nouveau bordel avec Totti. Apparemment Spalletti l a exclu de la liste des convoqués pour ce soir.
  13. Morane

    AS Roma

    C'est clair, Borriello et Toni c'est totalement minable le sort qui leur a ete réservé. Alors qu'ils ont toujours fait le taff.
  14. Morane

    AS Roma

    Pour revenir sur Borriello, perso je n'ai jamais compris. Sa premiere saison était grandiose chez nous et puis, on le faisait toujours jouer peu, puis plus du tout. Tu m étonnes que le mec a bien ennuyé la societa. Y avait aucune raison pour le traiter comme on la fait. Le mec jouait, donnait tout et marquait. On l achete, et puis plus rien. On le fait plus jouer. A sa place, on aurait quasiment tous fait ce qu'il a fait.
×