Jump to content

marok'1

Members
  • Content count

    760
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

marok'1 last won the day on April 13

marok'1 had the most liked content!

Community Reputation

590 Bonne

1 Follower

About marok'1

  • Rank
    Runner des surfaces

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Dere Marati, Padler, larbi, Henriette, Blonde

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. marok'1

    Juventus

    T'as pas dit : "Bonne nuit les kids !". J'en conclus que t'as encore des choses à dire avant de repartir en hibernation.
  2. marok'1

    Milan AC

    +1 "ou même Lahm du Bayern" Lahm, ce bon petit joueur à chiper en cas d'échec pour Cassani. (Désolé Capri', c'était trop tentant ^^)
  3. marok'1

    Milan AC

    Je me suis amusé à remonter le fil. Ta gueule. Juste TA GUEULE. Signalé. Fogna, c'était décidément mieux avant. Évidemment. Andrea ou la classe faite homme, un tel coup de pute est inenvisageable de sa part. Je suis d'avis qu'on leur laisse Ranocchia. Va pour l'échange avec Sneijder, si un départ est inévitable. Toi aussi, t'as misé sur une victoire de Naples ce soir ?
  4. marok'1

    Juventus

    On peut vous refiler Cutrone, si jamais. 12M, et la livraison vous est offerte. Oui, oui, le même prix que pour De Sciglio.
  5. marok'1

    Milan AC

    À voir dans quel état on le récupérera après une saison blanche et une opération au genou, à bientôt trente ans. Il lui faudra du temps pour retrouver du rythme et des sensations. Du fait de son ancienneté et de sa polyvalence, il conserve de toute façon une place de choix au sein du groupe.
  6. marok'1

    Milan AC

    Victoire tranquille de Naples, par deux buts d'écart. Au moins. Carletto a enfilé un caleçon rouge et noir, ce matin. L'Atalanta sera le loser magnifique de cette saison, à l'instar de la Lazio celle d'avant. La quatrième place se jouera entre nous et la Roma.
  7. marok'1

    Bar sport

    Ibn Taymiyya est indissociable de son contexte : celui de la Syrie mamelouke. Son oeuvre est émaillée de contradictions inhérentes à une vie marquée par l'exil et l'emprisonnement. Personne ne peut nier l'apport considérable et original qui fut le sien en matière de droit et de jurisprudence. Plus que ses conclusions, forcément anachroniques, c'est surtout l'éventail des sujets traités et l'immense marge interprétative qu'il s'autorisait que je préfère retenir. Que des paresseux adeptes de l'approche sélective canonisent sa parole est une chose dont il ne peut être tenu pour responsable. Sinon il faudrait aussi reprocher - certains l'ont fait - à Stephen King d'avoir inspiré les tueurs de Columbine, en faisant simplement son métier.
  8. marok'1

    Milan AC

    Donnarumma, Romagnoli, Bakayoko (si qualification en LdC), Paqueta, Piatek. Voilà notre colonne vertébrale, fragile, incomplète. Manquent six pièces au puzzle (cinq, si Conti parvient à retrouver son niveau), et ce n'est pas dans l'effectif actuel qu'il faut les chercher. Des joueurs comme Musacchio, Rodriguez, Biglia, Bonaventura, Calhanoglu, Castillejo peuvent s'avérer utiles pour la rotation, guère plus. La venue d'au minimum deux champions rompus au niveau et à la pression des grandes compétitions sera indispensable si on ne veut pas faire autre chose que de la figuration en Europe ; pour les entourer, il faudra viser des jeunes à fort potentiel dont la valeur marchande n'est pas encore excessive, fpf oblige ; bref, des coups à la Paquetà. Et, bien sûr, priorité des priorités : un grand coach.
  9. marok'1

    Bar sport

    Quant à toi, tu ferais bien de lire tout simplement. Notamment avant de quoter.
  10. marok'1

    Bar sport

    On observe pourtant le phénomène inverse - fût-ce à des degrés superficiels - partout où la sécularisation ne trouve pas à s'implanter, autrement dit partout ailleurs qu'en Europe - où la France constitue l'exception de l'exception. On pourra en dire autant des musulmans dans une ou deux générations. Si la pratique du jeûne continue de susciter une forte observance, par exemple, elle est de plus en plus de nature culturelle, notamment chez les plus jeunes, qui le font pour faire plaisir à la famille, se faire bien voir, etc. La prière, deuxième pilier de l'islam, tend à n'être pratiquée que par les anciens, tandis que le halal est un business aux mains (majoritairement) de non-musulmans. On aurait tort de faire de l'actu une grille de lecture du monde (je ne dis évidemment pas ça pour toi, tu l'auras compris), elle n'en dit rien. Le retour à des pratiques d'un autre âge chez des franges marginales peuvent être vues comme une sorte de recroquevillement inquiet face au rouleau compresseur de la Modernité, les tenues ostentatoires n'étant dans cette logique rien d'autre que des "boucliers identitaristes de protection", pour emprunter à Oubrou. Hormis le mouvement néo-évangélique (ou pentecôtiste), je ne vois guère de progression du nombre de fidèles chez une quelconque communauté. Si, celle des jedi, peut-être.
  11. marok'1

    Milan AC

    "Alors, cette cheville ? - Ca réagit bien, pour l'instant. - Tant mieux. J'ai prévu de t'aligner d'entrée mercredi, tu te sens d'attaque ? - Je pense que oui. Derrière Kris, comme l'autre fois ? - Non. On revient au 4-3-3, tu joueras relayeur gauche. L'enjeu est trop important pour que je me permette des fantaisies. Ils auront le ballon, ta mission sera de le récupérer et de lancer aussitôt Borini. On est OK ? - Quand je disais que ça réagit bien... c'est vrai que là, sur les derniers appuis... aïe... J'ai... ouïe... l'impression qu'on a précipité les choses : le doc' avait dit un mois d'arrêt, et ça fait à peine deux semaines..."
  12. marok'1

    Milan AC

    Une lueur d'optimisme, toutefois : le retour de Paquetà ! Les 30 minutes qu'il nous sort contre l'Udinese avant sa sortie sur blessure*, pour sa première en tant que trequartista (délesté des tâches défensives, uniquement préoccupé par l'organisation du jeu), constituent peut-être la plus belle prestation individuelle d'un joueur évoluant sous nos couleurs jamais vue depuis plusieurs années ! * Coup de chapeau d'ailleurs aux bouchers frioulans (pléonasme) d'avoir rapidement compris quelle serait leur unique chance d'exister.
  13. marok'1

    Inter-AS Roma

  14. marok'1

    Parme-AC Milan

    Ben quoi, t'es pas le seul à avoir le droit de troller...
  15. marok'1

    Parme-AC Milan

    Péno oublié sur Borini.
×