Jump to content

Divin Codino

Members
  • Content count

    77
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutre

1 Follower

About Divin Codino

  • Rank
    Allievo

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Napoli
  • Joueurs préférés
    Cabrini, ,Baggio, Maradona, Platini,Pirlo
  1. Comme à l'Euro, je ne vois pas la Nazionale aller bien loin sans lui. Il est le seul à pouvoir jouer dos au but et peser sur une défense regroupée de haut niveau, type l'Angleterre (d'accord ils défendent à 12 mais justement) et l'Uruguay. Il possède une expérience que n'ont pas les talentueux Insigne et Immobile. Son tempérament étrange et son talent qui s'exprime de façon sporadique en font un joueur imprévisible et dangereux contre n'importe quelle nation. J'ajouterai sa qualité de frappe, notamment sur cp franc parce que c'est un vrai miracle si Pirlo ressort des 3 premiers matchs indemne ! Je sais que c'est flippant d'avoir un gars comme lui en Nazionale, il peut prendre un rouge au bout d'un quart d'heure vs les Anglais ou rater des occas' immanquables. Mais il peut aussi débloquer un match sur une inspiration de ouf, et même nous emmener au bout de cette CDM (s'il reste sérieux et concentré... je sais, je sais). Comme Prandelli, il a réussi son Euro et sa CDC, comme Prandelli ses choix et ses décisions peuvent sembler mystérieux, mais si ça marche, perso je me fous de savoir comment. De toute façon, on est habitué à souffrir nan ?
  2. Divin Codino

    Nazionale

    Prandelli a évoqué plusieurs fois le fait qu'il souhaite surprendre l'adversaire. Rien d'étonnant à ce qu'il cherche à brouiller les pistes. Cette méthode était courante il y a encore 10-15 de cela, mais aujourd'hui tout le monde veut tout savoir. Je trouve une certaine logique dans ses choix, et il tire pour l'instant le maximum d'une géneration plutôt moyenne. Ses changements de système et de joueurs ont été bénéfiques en 2012(Euro), et en 2013(CDC) et j'ajouterai qu'un sélectionneur capable de gérer et de tirer le meilleur de personnages comme Mario ou Cassano, ou Monto (souvent meilleur en Nazionale qu'au Milan) possède en plus de ses compétences footballistiques un certain talent de pédagogue. J'ai confiance en lui.
  3. Barzagli est splendide par contre. Il semble tout droit sorti d'un film de Sergio Leone.
  4. Non, moi aussi, ca me plait bien. Même si ce n'est pas dans la tradition de la Nazionale, avoir ces deux joueurs aussi talentueux qu'imprévisibles en CDM, c'est à la fois angoissant et excitant. Deux profils bien rock'n'roll comme j'en ai rarement vu en Italie. Bien sûr c'est à double tranchant, mais si ces deux-là nous emmènent au bout ce sera avec l'art... et leurs manières ! :D Forza i pazzi !
  5. Che Peccato per Pepito ! Le malheureux était déjà injustement réserviste en 2010. (d'ailleurs espérons que ça ne nous porte pas la poisse !) Loin de moi l'idée de remettre en question Prandelli mais c'est quand même sadique de lui avoir fait à nouveau miroiter une place dans les 23. Sa prestation d'hier n'y est pour rien, c'est plutôt son physique d'homme de cristal à mon humble avis qui le desserre. Prande a fait un choix discutable mais ça se tient. Mario et Fantantonio sont complémentaires, la doublette du Torino aussi, Insigne a un talent fou (et au moins le Napoli est représenté...) Après, perso j'aurais préféré avoir Rossi en complément de Balo sachant que Cassano ne tiendra peut-être pas le rythme, et Destro en substitut de Balo pour ses qualités athlétiques... Mais revient à Cesare ce qui est à Cesare.
  6. Merci d'exister. Je me sens moins seul!
  7. Ca va être très très dur sans Lavezzi! Et je crains qu'on perde Cavani sous peu
  8. Euh quand il dit "la Nazionale plus tard", il parle de l'équipe de Basket nan? :D
  9. Tu as raison Algerino, mais souviens toi que cette belle génération avait commençé avec l'Euro 2000, perdu...en finale! Alors? On remet ça ?
  10. Criscito!! :ninja: Poveretto!!
  11. Divin Codino

    Casillas et le coup de sifflet final

    Casillas, toujours aussi classe!
  12. Je me suis fais la même réflexion. On a payé notre énorme match des demis, comme en 70. Et derrière on perd contre une équipe de légende, parce qu'on a beau avoir les boules vous verrez qu'on parlera de cette Roja à nos petits enfants Moi je suis fier des Barzagli,Balzaretti,Pirlo,DeRossi,Balotelli...etc.. comme mon père était fier des Facchetti,Riva,Mazzola..etc.. Cette équipe n'a rien gagné mais nous a fait rêver, n'oublions pas ça!
  13. Ils ne cherchent pas d'excuses, ils évoquent un problème récurrent en Italie depuis de nombreuses années.Faut être aveugle pour ne pas voir que Prandelli est à l'origine de notre bon parcours à l'Euro. Il a redonné un esprit de groupe à la Nazionale, permis à des joueurs doués mais contreversés de s'y épanouir , et séduit le monde du football par son style de jeu(même la france putain!!!) J'vais te dire , on aurait pu en prendre 10 en finale que je lui serais éternellement reconnaissant d'avoir montrer à toute l'Europe que l'Italia a de vrai joueurs de ballon. En finale, on était cuits c'est tout! Y a pas à chercher plus loin!
  14. Divin Codino

    Ravanelli de retour à l’OM ?

    Bah bordel Penna Bianca entraîneur ca va être folklo! Enfin pourquoi pas, c'est toujours mieux que Di Canio :angry:
  15. Divin Codino

    Petit problème pour Buffon

    C'est pas très significatif, ils étaient tous à la rue contre la Russie. Non le problème c'est que c'est l'équilibre de la défense qui se retrouve chamboulé si Gigi est pas là . Sans compter sa capacité à être Monsieur plus(des arrêts décisifs et de grande classe)et son aura inébranlable qui rayonne sur l'équipe .De Sanctis est un bon gardien, Sirigu aussi d'ailleurs mais Gigi c'est le top du top.
×