Jump to content

Azzurro

Members
  • Content count

    71
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Neutre

About Azzurro

  • Rank
    Allievo

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Montréal
  • Club préférés
    Milan
  • Joueurs préférés
    Buffon, Cannavaro, Zambrotta, Pirlo, Gattuso

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Azzurro

    Milan AC

    Milan a très bien joué. Une très belle maîtrise technique des 3 joueurs du milieu et des deux ailiers. Ce qui nous a fait mal hier, c'est le but encaissé très tôt. L'Inter s'est contenté de défendre durant pratiquement tout le match, et elle l'a très bien fait. Ce n'était pas évident de déstabiliser une équipe aussi bien placée sur le terrain. Mais on a quand même su créer un nombre respectable d'occasions. Je ne suis pas fan du 4-4-2 avec deux avant-centres limités balle au pied, stratégie adopté par Gattuso avant même l'heure de jeu (Cutrone et Piatek alignés ensemble). J'aurais préféré qu'on continue un peu plus longtemps avec plus de joueurs sur le terrain capables de créer le jeu. Mais, la réactivité du mister dans ce match a été très intéressante. Il a tenté de s'adapter à la physionomie de la rencontre, et cela, tous les coachs ne savent pas le faire. Je reste optimiste quant au reste des journées. Je trouve que Milan produit le meilleur football actuellement en Italie (derrière la Juve), et un match perdu ne devrait pas arrêter la machine milanaise.
  2. Azzurro

    Milan AC

    Tu es sûr que tu regardes bien les matchs de Milan ? Qui participe à la construction alors ? Cutrone qui a un niveau technique balle au pied digne de la Serie C ? Puis comparer Higuain à Pazzini, il fallait vraiment la sortir celle-là ! Je ne suis pas un grand fan d'Higuain non plus, mais il y a peu d'attaquants meilleurs que lui en ce moment dans le monde. Ce n'est pas Higuain le problème. Il nous faut un ou deux milieux de terrain + un MO/ailier gauche de classe mondiale.
  3. Azzurro

    Nazionale

    C'est quand même très bizarre vu son début de saison et le nombre de convoqués (31). Je m'attendais à ce qu'il soit 1er dans la hiérarchie devant Bernardeschi.
  4. Azzurro

    Milan AC

    C'est fou ce qu'on est malveillants envers nos (meilleurs) joueurs sur ce forum. Çalhanoğlu a clairement été très bon face à la Roma, l'un des meilleurs sur le terrain, surtout en 1ère mi-temps (il a lâché physiquement en seconde période et aurait dû être remplacé plus tôt selon moi), et avec ça des milanais trouvent le moyen de lui cracher dessus, non mais WTF ? À croire que certains se sont fait violés par un turc à leur jeunesse et que cette expérience les poursuit et leur donne de la merde aux yeux aujourd'hui en essayant d'évaluer notre Hakan. Quand on voit l'animation de l'équipe contre le Napoli et celle contre la Roma, la différence crève les yeux. Hakan est l'élément qui nous permet d'avoir un équilibre très intéressant entre les deux côtés dans l'animation offensive, avec un profil différent de son homologue de l'aile droite : Suso. Ce dernier n'est pas non plus épargné sur ce forum, alors que c'est notre joueur le plus technique et très souvent le plus dangereux sur le terrain. Il vient d'ailleurs d'être sélectionné dans la 1ère liste de Luis Enrique au détriment de grands noms jouant à son poste (Pedro, Lucas Vasquez, Callejon, etc.). Cela fait plaisir car ça va certainement lui donner plus de confiance et le rendre meilleur. Pour revenir à Hakan, j'aimerais bien qu'il soit essayé en trequartista dans un 4-2-3-1, et qu'il laisse le côté gauche à Bonaventura. On sent qu'il est plus à l'aise dans l'axe. Avec sa vision de jeu, ses passes millimétrées et ses frappes, il pourrait très bien réussir à ce poste même si on serait privé de son énorme travail de repli défensif à gauche.
  5. Azzurro

    Nazionale

    Quelqu'un sait pourquoi Politano n'est pas convoqué ?
  6. Azzurro

    AS Roma

    Superbe but de Dzeko et un gros travail de Kluivert, qui a eu quand même de la réussite, car après le premier dribble, il n'a pas pris la meilleure décision en allant s'isoler dans un angle mort, ce qui l'a obligé à dresser un centre mou et sans danger, miraculeusement négocié par Dzeko.
  7. Azzurro

    Milan AC

    Vous oubliez Andre Silva. Il est très bon. Il y a des chances qu'il soit la belle surprise de la Serie A la saison prochaine. Il est technique et a le sens du but, un peu comme Morata mais il doit confirmer bien sûr. Diego Costa fait partie du top 5 à son poste, voire le top 3. Ce serait génial de l'engager pour les 3 prochaines saisons, mais si c'est pour venir et repartir en janvier, je préfère qu'on cherche ailleurs. Sinon, je ne comprends pas pourquoi on ne se concentre pas sur la venue d'un ailier. Pour moi c'est vraiment prioritaire, surtout qu'il y en a pas mal sur le marché (Bernardeschi, Mahrez, Lucas Moura, Forsberg, Keita, etc.)
  8. Azzurro

    Milan AC

    Selon La Gazetta Dello Sport, Milan demanderait 30 millions pour céder SUSO à la Roma ou au Napoli. C'est hallucinant ! Envisage-t-on vraiment de vendre le meilleur joueur milanais de la saison et l'une des rares valeurs sures de l'équipe (avec Donnarumma, Romagnoli et Bonaventura) ?? :blink: À seulement 30 millions en plus ? Et à un rival ?!! J'espère que ce n'est qu'une rumeur ! Lien de la source : http://www.forzaroma.info/calciomercato-as-roma/dalla-spagna-mercato-roma-monchi-prepara-lofferta-per-suso/?intcmp=suso-roma
  9. Azzurro

    Nazionale

    Ca signifie quoi "sur le papier" ? On ne nomme pas les schémas de jeu suivant le poste de prédilection des joueurs titulaires, mais selon leur placement sur le terrain. À l'euro, l'Angleterre a joué en 4-3-3 avec Rooney relayeur. Il faisait partie des 3 milieux. si on suit ta logique on devrait l'appeler 4-2-4 aussi parce que Rooney est attaquant.
  10. Azzurro

    Nazionale

    C'est quoi cette idée (purement footix) d'appeler le schéma de jeu de l'Italie 4-2-4 ? Ça me fait vraiment marrer à chaque fois que je lise ça dans les journaux et les sites. Aujourd'hui, on va jouer en 4-4-2 classique, avec deux milieux axiaux, deux milieux latéraux et deux attaquants. Le 4-4-2 peut être intentionnellement offensif, comme c'était le cas en 2ème mi-temps contre la Macédoine et comme sera probablement le cas aujourd'hui, mais ça reste du 4-4-2. Les deux milieux latéraux (ou ailiers ou peu importe ce qu'on veut les appeler) sont obligés de faire un boulot défensif. On ne joue pas à Fifa ou à PES ; le 4-2-4 n'existe pas dans la vraie vie.
  11. Azzurro

    Nazionale

    Ce sont les consignes de Conte. Lorsqu'ils avancent, l'idée est de se rapprocher de Pellé sur qui on lance la balle, afin de récupérer les deuxièmes ballons. Lorsqu'ils décrochent sur les ailes, ils cherchent à emmener avec eux les milieux adverses afin de faciliter les relances de Bonucci ou De Rossi vers les attaquants.
  12. Azzurro

    Nazionale

    Peu médiatisé, Leonardo Bonucci est probablement le meilleur défenseur central au monde à l'heure actuelle. Difficile de trouver un joueur aussi complet à son poste, où en général, l'évaluation se fait exclusivement par rapport aux qualités défensives. Sur ce plan-là , il n'a rien à envier aux plus grands défenseurs de la planète (très solide physiquement, excellent dans les duels, dans le jeu aérien, dans l'anticipation, la couverture, le marquage, etc.), mais ce qui le rend encore plus exceptionnel c'est sa vision du jeu et sa qualité de relance, des caractéristiques qu'on a l'habitude de trouver chez les relayeurs et les milieux offensifs. Si Ancelotti avait révolutionné le poste de sentinelle en 2002 en y plaçant Pirlo (un régisseur à la base) afin de profiter de sa grande technique et de sa lucidité, Bonucci nous prouve aujourd'hui que même en occupant un poste encore plus bas sur le terrain (celui de libéro), on peut également être un fin meneur de jeu, comme en témoigne son ouverture pour Giaccherini dans l'action du premier but contre la Belgique. Elles sont aussi débiles que le fait de faire le ramadan tout court où on se prive de manger et de boire en pensant qu'une telle privation gratuite des besoins essentiels du corps humain ferait plaisir au créateur de l'univers Et ça aussi c'est débile parce qu'en islam l'option "reporter le jeûne" n'existe pas, à moins de jeûner 60 jours pour chaque journée ramadanesque non respectée... ce qui fait un total de 1800 jours, soit à peu près 5 ans de jeûne sans arrêt :lol:
  13. Azzurro

    Nazionale

    De Sciglio est le meilleur latéral défensivement en plus d'être polyvalent (il peut jouer à droite ou à gauche et même en tant que stoppeur dans une défense à 3). Il peut particulièrement servir quand on veut cadenasser les ailes. Sinon, c'est un joueur capable du meilleur (sa coupe des confédérations en 2013) comme du pire (ses deux dernières saisons avec Milan)... mais s'il garde son niveau d'il y a une semaine (en finale de la coupe d'Italie) pendant l'euro, on aurait un très bon arrière latéral en France. PS: Antonelli est blessé.
  14. Azzurro

    Nazionale

    Franchement si Conte prend ce groupe, avec ce grand nombre d'attaquants de pointe médiocres (s'il avait Higuain, Tevez et Aguero, j'aurais compris, mais emmener Immobile, Pele, Eder et Zaza...) et qu'il laisse Bonaventura à la maison, le milieu le plus technique de son effectif et qui est en plus très polyvalent (pouvant occuper tous les postes du milieu à l'exception du 6), c'est qu'il a de la merde dans ses yeux.
  15. Azzurro

    Nazionale

    Une prestation assez satisfaisante de la Nazionale aujourd'hui, mais il faut tenir compte du niveau de l'adversaire. À l'Euro, toutes les équipes qu'on rencontrera seront plus fortes que l'Écosse. Collectivement, l'équipe était bien en place, et on sent que les joueurs s'impliquent énormément pour appliquer les consignes tactiques de Conte. Individuellement : - Buffon a passé un match tranquille et n'a pas vraiment été sollicité - Le trio de la Juve (BBC) a été très bon, surtout Chiellini et Bonucci. Barzagli est rassurant également, mais ce qui est gênant avec lui c'est sa lourdeur. Et le fait qu'il occupe un côté de la défense centrale (si l'expression est bonne), en l'occurrence le droit, le mettra souvent en duel avec des ailiers rapides (à l'instar des belges Carrasco ou Hazard), et ça pourrait lui poser des problèmes. - Darmian a été très discret offensivement sur son côté gauche. D'ailleurs, je l'ai toujours trouvé meilleur à droite. Cela se confirme aujourd'hui. Au contraire de Candreva qui a très bien animé son côté droit. - De Rossi a été très rassurant défensivement et très correct dans ses relances. Il s'est même permis une ouverture à la Pirlo pour Giaccherini, ce qui a donné lieu à une franche occasion de but. Le romain a gagné sa place dans le 11 de départ aujourd'hui, pas seulement dans les 23. - Les deux relayeurs Florenzi et Giaccherini ont été, comme d'habitude, très généreux, surtout le romain. Mais je doute que le fait de les associer ensemble dans le cÅ“ur du jeu soit une bonne idée. Je pense qu'au moins un des deux qui évoluent à ce poste doit être meilleur techniquement et jouer un peu le rôle de meneur de jeu axial. Dommage que Bonaventura n'ait pas vraiment pris sa chance aujourd'hui (entré à la fin du match). - L'attaque a été clairement le point faible de l'équipe ce soir. Eder n'a pas fait grand chose et son niveau n'a rien à voir avec celui du même joueur l'année dernière. Et Pelle, malgré son but, n'a pas été bon, pour moi. Il est surtout très limité techniquement et perd beaucoup de ballons. - Côté remplaçants, l'entrée de Bernardeschi a fait du bien à l'animation du couloir gauche. Par contre, les deux attaquants remplaçants (Insigne et Zaza) n'ont pas été étincelants non plus à la fin de la rencontre, la faute peut-être au score et au statut du match (amical).
×