Jump to content

Beppe Furbo

Members
  • Content count

    472
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Beppe Furbo last won the day on August 25 2015

Beppe Furbo had the most liked content!

Community Reputation

165 Neutre

About Beppe Furbo

  • Rank
    Capitaine

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Juventus
  1. Beppe Furbo

    Juventus

    Bonjour ! Je n'ai pas beaucoup de temps. Je vais faire court : Allegri est une merde. A bientôt !
  2. Beppe Furbo

    Juventus

    Khedira titulaire.... Si ça se confirme c'est vraiment mais alors VRAIMENT du grand n'importe quoi. Puisque le débat dernièrement était à choisir qui charger pour ce début de saison vaseux, permettez moi de donner mon humble avis. ALLEGRI est un clown. Il a, lui et son staff, une part de responsabilité dans toutes ses blessures, c'est évident. Et puis qu'est ce que c'est que ce bricolage permanent dans les formations et dans les choix de postes et de joueurs ? Certes les blessures conditionnent certaines choses mais bon Hernanes 10 puis regista puis ni l'un ni l'autre... Une fois Sandro une fois Evra sans qu'on sache vraiment pourquoi... Dybala titulaire puis plus du tout puis à nouveau titulaire... Mandzukic en alternance avec Morata... Cuadrado ailier puis mezzala puis attaquant puis latéral... Lemina mezzala puis regista... Un jour c'est du 3-5-2, le lendemain du 4-3-3 et le surlendemain du 4-3-1-2, alors ça c'est sur on a une équipe qui n'est pas prévisible tellement pas que nos joueurs ne prévoit pas eux mêmes quoi faire Mon Dieu mais quel bricolage. Vous me direz c'est ça de faire venir des joueurs au dernier moment et de bricoler une fin de mercato avec deux bouts de scotch et une vieille rustine... Sur un match voir deux on peut parler de malchance mais clairement depuis 6 matchs cette équipe ressemble à rien. Aucune cohésion dans le jeu, aucune ligne directrice, aucun leader une fois passé la défense centrale, un jeu brouillon et inefficace. Alors oui vu la gestion du mercato et le renouvellement de cycle si BRUTAL qui ont été opérés nous pouvons et devons accorder un peu de temps à l'entraîneur. Carl Gustav Jung disait que le monde ne se comprend pas uniquement par la raison mais également par les sentiments et bien pour ma part j'ai le sentiment qu'Allegri n'est pas du tout armé pour bâtir une belle équipe de A à Z. Et puis ce choix de titulariser Khedira (encore une fois si ça se confirme) est juste grotesque. Il n'a pas joué depuis plus d'un an !! Et ne soyons pas naïfs on risque de ne jamais vraiment retrouver Khedira ni Asamoah d'ailleurs en tout cas pas à leur meilleurs niveaux respectifs. Je lis certains "quand Khedira et Asamoah reviendront"... L'espoir fait vivre.
  3. Beppe Furbo

    Juventus

    Que ça fait du bien !! Ce qui m'a le plus plu c'est la force de caractère. Etre mené 0-1 à la 57ème minute à l'extérieur après le début de championnat que l'on connaît.... Franchement chapeau. Ca prouve que ce groupe n'a pas été vidé de tout son caractère ! Au contraire même ! Les petits jeunes ont été à la hauteur. J'ai trouvé Pogba meilleur en deuxième mi-temps lorsqu'il a épuré son jeu. Il faut vraiment qu'Allegri lui martèle dans son petit crâne d'arrêter de se prendre pour Zidane. Son passement de jambe en première mi-temps dans l'axe... Perte de balle qui aurait pu coûter chère, une fois de plus. Pour ça, lui qui dit beaucoup avoir appris du Maestro, c'est bien le digne successeur de Pirlo !! Et puis que dire de Cuadrado... Il transpire la débilité footballistique MAIS QUE CA FAIT DU BIEN !! Il tente des frappes et centres venus de l'espace, parfois il vient s'empaler des les genoux adverses, lui même ne doit pas tout comprendre à ce qu'il fait mais quelle fraîcheur ! Son aisance technique naturelle compense le tout. Par contre il faut qu'il arrête le concours de plongeons olympiques parce qu'on va se faire encore plus détester.
  4. Beppe Furbo

    Juventus

    La coupe d'Europe c'est un autre contexte et d'autant plus contre un club comme City qui fait office de favori du groupe. Espérons que les joueurs seront à 110% dès la première seconde. Ce sera intéressant de voir comment l'équipe réagit lorsqu'elle n'a pas à faire le jeu même si on en a déjà eu un aperçu pas très glorieux contre la Roma. Je ne prendrais pas le risque de faire débuter Lemina. C'est suicidaire. Apprenons à jouer sans regista et plutôt avec un pitbull devant la défense. Un garçon qui joue simple, contrôle-passe pour un des joueurs devant lui (Pogba, Hernanes, Pereyra, Cuadrado, Dybala etc...) qui eux se chargeront d'organiser le jeu et l'animation offensive. Parce que clairement il n'y a pas de doublure valable à Marchisio pour le moment. Ou alors en bricolant avec des joueurs qui ne joueront pas à leurs postes de prédilection. Sturaro devant la défense me paraît plus judicieux. Il s'est déjà frotté à ce genre de match l'année passée et il a été impeccable. Le milieu de terrain sera déterminant. Si la Juve se fait surclasser à cet endroit du terrain on est foutu.
  5. Beppe Furbo

    Juventus

    Le problème n'est pas trois matchs ratés. Le problème est 3 matchs ratés SUR 3. Il faut bien se garder de tourner en dérision ce qu'a fait Nino en rappelant le nombre de points à prendre car nous savons qu'un champion, en grande majorité, perd un certains nombre de matchs pas plus. Entre 5 et 8 en championnat dans une saison. Au delà de ces chiffres ça devient très compliqué.
  6. Beppe Furbo

    Juventus

    J'ai toujours dit que le mercato avait très bien débuté mais qu'il avait mal fini. Ce n'est que mon avis. Deuxièmement il est bien légitime de passer d'un certains optimisme à certains pessimisme après 1 point pris en 3 matchs (dont deux à domicile contre des équipes telles que Chievo et Udinese). Une saison c'est une cinquantaine de matchs mais on va attendre le dernier pour porter un jugement ? Non. Le bilan est à faire en Juin, en attendant on a le droit de juger cette équipe et ce mercato sur les résultats qu'ils sont en train de produire. Je répète que malgré tout ce qui se dit Allegri a un effectif plus que raisonnable pour réaliser tous les objectifs sportifs fixés. En cas d'échec il sera à mes yeux le premier responsable. Il faudra du temps et peut-être plus que nous l'imaginons. Cette saison sera peut-être vierge de titre et fera office de transition. Mais Allegri peut/doit faire mieux que ça avec cet effectif.
  7. Beppe Furbo

    Juventus

    Je n'ai jamais été fan de Marotta c'est pas un secret. Je pense que ce mercato était très bien parti et puis il y a eu un tournant et ça a viré à ce que j'ai appelé du bricolage. Je n'ai clairement pas changé d'avis. Le changement de cycle a été trop brusque, le rajeunissement a été trop massif et l'équilibre peine du coup à être trouvé. Mais ça c'est aussi le travail de l'entraîneur. Le paradoxe c'est que l'effectif n'a quasiment jamais, en tous cas ces dernières années, été aussi talentueux en terme de technique offensive et en même temps on a l'impression que la mayonnaise va être difficile à monter. Cuadrado, Dybala, Hernanes, Morata, Pogba, Pereyra, Marchisio... Ce sont quand même de bons joueurs de ballon. Si échec il y a mais c'est encore bien trop tôt pour le dire, les responsabilités seront partagées. Clairement malgré un mercato vaseux duquel ne se dégage aucune cohérence Allegri a un effectif de qualité qui est sensé lui permettre de bien figurer (euphémisme concernant la Série A) dans TOUTES les compétitions. Je le tiendrais pour le premier responsable. Ensuite vient Marotta qui de toute façon, et je m'évertue à le dire, n'est pas le directeur sportif optimal pour un club comme la Juventus.
  8. Beppe Furbo

    Juventus

    Rien que les arrivées de Sandro, Rugani, Dybala et Cuadrado justifient de qualifier ce mercato de bon voir très bon. Il n'empêche que nous avons le droit d'émettre également certaines réserves notamment concernant les échecs quasi systématiques des recrutements d'objectifs dit "prioritaires" et principalement à l'étranger. De plus, je sais que personne n'en a rien à faire, mais énormément d'argent a été gâché à cause de nombreuses ventes mal (ou tout simplement pas du tout) réalisées. Pour finir, nous avons un entraîneur qui réclame à cor et à cris un trequartista. Nous avons trois mois pour le prendre et on finit avec un joueur (sûrement très bon) dégoté de derrières les fagots car nos objectifs (Witsel et Draxler principalement mais on a essayé Götze etc...) n'étaient selon la version officielle "pas assez méritant pour la Juventus", évidemment coup de communication pour masquer nos échecs. J'ai été le premier à être dithyrambique sur ce mercato jusqu'à la mi-août. Mais tout le monde a été déçu, et c'est notre droit, par le caractère "vaseux" qu'a pris la fin de ce mercato. Il n'empêche que ce mercato est bon, avec de très grosses investies. Il y a eu un choix de renouvellement quantitatif et qualitatif qui a été fait. L'effectif a été largement rajeuni et étoffé plutôt que d'avoir remplacé nos trois gros départs par trois grosses arrivées. Ca se défend mais d'autres politiques étaient possibles. Mais je crois que le bon choix a été fait.
  9. Beppe Furbo

    Inter

    Melo vous a été livré avec ses cachets et son psychothérapeute personnalisé ? Sinon il faudra investir un peu en Xanax.
  10. Beppe Furbo

    Juventus

    Avec ça tu t'achètes un super tournevis avec un jeu complet de clé à molette en or massif
  11. Beppe Furbo

    Juventus

    Pour moi nous en avons un c'est Pogba. Il serait beaucoup plus utile à ce poste qu'un Padoin. Il en a la technique et ça le conduirait à épuré son jeu. Bien guidé et bien conseillé il peut aisément suppléer Marchisio, d'autant plus qu'il a beaucoup vu le maître Pirlo à l'oeuvre. Certes nous nous passerions de ses qualités de Box to box mais si c'est uniquement ponctuel pourquoi pas. Et puis Marchisio n'est pas non plus un vrai regista dans la plus pur tradition du terme. Et une équipe peut être bâtie sans regista, il serait peut être temps aussi de s'en rendre compte. Nous avions l'un des plus grands à ce poste, il est parti. Et bien apprenons à jouer différemment, ça aura le mérite de renouveler notre jeu et surtout d'enlever un fardeau colossal au pauvre joueur qui va prendre la succession de Pirlo.
  12. Beppe Furbo

    Juventus

    Mercato : 6,5 Les arrivées conjuguées de Dybala, Sandro, Rugani et Cuadrado sont les meilleurs coups de ce mercato . Les ventes font baisser la note, ainsi que les éternels objectifs prioritaires jamais signés. Marotta n'a pas encore montré qu'il a les épaules pour être un grand dirigeant européen alors que cette année il avait vraiment les moyens financiers adéquates. Serie A : Dans les 4 Premières places. Difficile à dire à ce stade. Trop d'incertitudes mais puisqu'il faut choisir, je pense que nous ne serons pas champion. A moins qu'Allegri nous épate par un talent exceptionnel de bâtisseur d'équipe, je crois que le chantier est trop important pour pouvoir prétendre d'office au scudetto. L'avance que nous avons accumulée en termes d'effectif au cours de ces quatre dernières années peut compenser mais c'est à nuancer car pour la première fois depuis longtemps les autre clubs se sont considérablement et intelligemment renforcés. Ldc : 1/4 de Finale. Allegri réussit bien en coupe d'Europe. Il en a une belle expérience et sait aborder les grands rendez vous. Après tout il a réussi à hisser le Milan à un niveau européen inespéré deux années consécutives tandis que ce club était en plein naufrage, avec une équipe à la dérive en championnat. Après il y a dans ce genre de compétition une part colossale de chance avec les tirages au sort. Le mercato a bien débuté, mal fini. J'aurais toujours des réserves quant au travail de Marotta. Je lui reconnaît des qualités incontestables comme un certains talent de négociateur, un réseau bien tissé et très efficace en Italie qui lui permet d'y être souverain et il s'intéresse aux jeunes talents, qualité non négligeable. Mais j'ai également le regret de constater des défauts importants qui prennent presque le pas sur les qualités sus-mentionnées. Il est extrêmement mauvais vendeur ce qui a pour conséquence de priver le club d'une manne financière qui pourrait être réinvestie, il est également beaucoup plus timide au niveau européen pour ne pas dire inefficace et il achète parfois des joueurs venus de l'espace qui ne font qu'une apparition cosmique à la Juventus.
  13. Beppe Furbo

    Juventus

    Je suis d'accord l'équipe a régressé. Et pourtant c'est l'année au cours de laquelle nous avons le plus de moyens. Un comble.
  14. Beppe Furbo

    Juventus

    Je m'en contre fiche que ça te plaise ou pas. Relis mon message initial c'est déjà mentionné. Et j'ai déjà cité des noms à la pelle. Diego, Amauri, Tiago, je peux rajouter Iaquinta je les mets sur le bilan de Marotta pour son incapacité à en tiré un juste prix, voir à les avoir quasi tous laissé partir à paramètre zéro ou les payer à rien faire des mois durant jusqu'à la fin de leur contrat. Tu es fan de Marotta grand bien te fasse, continues à disposer des posters de lui dans ta chambre, ça chamboulera l'esthétique mais après tout chacun ses goûts Tu penses son bilan plus que positif, pas moi. Je ne le trouve pas si rose. Inutile de continuer à discuter. Reste dans ton coin et je reste de mon côté ! Ciao l'artiste !
  15. Beppe Furbo

    Juventus

    Tiago, Diego, Amauri c'est pour son incapacité à les vendre que je les cite et j'aurais largement pu élargir la liste de sorte qu'elle devienne presque interminable. Marotta ne sait pas vendre les joueurs. Et je ne suis pas un idolâtre de Moggi. Je suis un des rares ici, si ce n'est le seul, à dire qu'il a coulé la Juve. Marotta c'est énormément de mauvais coups aussi. Statistiquement il n'y a pas photo que cela vous plaise ou non.
×