Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/31/20 in all areas

  1. 4 points
    Voilà une semaine qu'à intervalles réguliers mon cœur s'emballe à toute berzingue. Ça m'arrive trois, quatre fois par jour, comme ça sans prévenir, sur de courtes durées qui paraissent interminables. Symptôme ou pas de cette saloperie, je sais pas, j'essaye de croire que non mais depuis hier ma température a augmenté. Légèrement. J'attends une éventuelle aggravation avant d'appeler mon toubib. Sportif aguerri, jeune dans la force de l'âge, d'une hygiène de vie (presque) irréprochable, je ne fais pas partie des plus fragiles susceptibles d'en crever ; en tout cas a priori, car je n'oublie pas que petit j'ai contracté le syndrome de Kawasaki, une maladie rare touchant essentiellement les enfants, leur cœur, et potentiellement mortelle - le plus souvent de mort subite, pour ceux qui n'ont pas été détectés à temps. Depuis cette épreuve, et ayant déjà eu fort à faire avec les crises de nerfs de mon père, ma mère me rappelle souvent de garder mon calme, ne jamais monter dans les tours. Ce qui, je l'admets, a toujours eu le don de... m'agacer ; on ne se refait pas. En attendant, je suis triste d'apprendre que cet ennemi invisible a emporté la plume subtile et modérée d'Henri Tincq. Un expert dans son domaine, un vrai, qui n'a jamais éprouvé le besoin d'être connu pour être reconnu. Faites attention. La vie vaut la peine d'être vécue.
  2. 3 points
    C'est quand même assez drôle (c'est pas spécialement pour toi Yuri), mais tout le monde parle de l'incompétence des gouvernants actuels, mais quand Bachelot avait mis en place des achats de masques et vaccins lors du H1N1 tout le monde lui était tombé dessus (avec plus ou moins les mêmes arguments d'ailleurs, c'est le lobby pharma qui lui a fait acheté gnagna) et le nombre qui aurait gueulé en disant que ca coûte trop cher. Je "comprends" la volonté d'être au pouvoir, mais sans déconner être un homme politique, faut quand même un dose de masochisme. Tu fais un truc, il y en a qui gueule, tu le fais pas, ben il y a aussi qui gueulent. Je prendrai juste comme exemple la tenue des élections municipales. Vraisemblablement, l'exécutif voulait repousser du fait de l'épidémie (et, a posteriori, il aurait dû...), mais s'il l'avait fait, qu'est-ce qui aurait été dit? Qu'ils repoussaient parce qu'ils allaient prendre une branlée, dictature et tout le tremblement. En fait, c'est facile de critiquer après coup. Quand tu vois un Bordi (un exemple, hein) qui te disait que c'était qu'une grippette et maintenant te dis que ce sont des incompétents parce qu'ils n'ont rien fait (d'ailleurs le fameux professeur Raoult lui-même disait qu'il n'y avait pas de quoi paniquer...).
  3. 2 points
    C'est clair que de toute façon ces populistes font feu de tout bois (et même de trucs inventés) pour critiquer les gouvernements tant que ce n'est pas celui (du coup celle) qu'ils veulent. C'est sûr que quand tu vois comment est géré le FN, ca fait peur. En fait, le FN, c'est comme tu le soulignais tout à l'heure, fonctionne comme une dictature : le seul but est de garder le pouvoir ; ici pas celui du pays mais le pouvoir du parti. Raoult, c'est clair, ca leur va bien. Un mec qui paraît hors système (paraît, hein, parce que diriger un institut comme il le fait...) qui gueule fort, ca leur plaît. Si tu regardes, le truc de ces populistes, c'est toujours le mythe de l'homme providentiel, celui qui seul va sauver tout le monde. Sans d'ailleurs trop s'emmerder à analyser la globalité du concept. Voire même les idées. C'est vouloir l'ordre pour l'ordre. Quand tu vois qu'en Russie Poutine se représente (notamment) parce que sinon le bel édifice tant vanté va se casser la gueule parce que bâti sur rien (et que poutine ne doit rien avoir contre le pouvoir, hein). Sans d'ailleurs que ceux qui dénoncent Macron (ou ceux d'avant) ne s'interrogent sur le poids de l'oligarchie en Russie. Mais non, ils aiment Poutine parce qu'il fait fort (à la limite, ils feraient mieux d'admirer XI Xinping, c'est autrement plus solide, mais pas moins dangereux). Le problème de l’extrême droite, c'est qu'il n'y a pas d'idées, pas de vrai corpus idéologique sur lequel ils pourraient se reposer (comme le fait l'extrême gauche). Je parle d'une idéologie globale. La seule qui existe, c'est Maurras avec son nationalisme intégral. Mais bon, Maurras, avec son antisémitisme et son racisme, c'est pas facile à manier....
  4. 2 points
    Comme le lobby des constructeurs automobiles qui avait manigancé la disparition des chevaux de nos villes pour nous vendre leurs caissons à roulettes. Ou encore la coterie de l'électricité qui avait bien niqué le business des fabricants de bougies. Balèze, les mecs.
  5. 2 points
    P*tain merci, t'as fait ma journée. Chaque phrase est une perle, bravo. Et finir par citer le grand Alexandre LOUKACHENKO (par contre, fait gaffe à l'orthographe, y en a qui ont eu des problèmes), c'est le gâteau sur la cerise. Cette méconnaissance, c'est quand même hallucinant. Je ne sais pas ce que je préfère, entre le pouvoir qui ne mate pas son peuple (t'as bien de la chance de vivre en France) ou que ca permette de lutter contre l'oligarchie (qui dans ce type de régime, est peut-être plus "nationale" mais avec encore plus de pouvoir).
  6. 2 points
    Tare enchaîne et va dans son sens, c'est déplacé de parler de reprise et de scudetto alors que le pays enterre 900 personne par jour malgré le confinement.
  7. 2 points
    On a envoyé à Chelsea une F1, quand ils nous l'ont rendue, c'était un vulgaire kart. Wallah.
  8. 1 point
    Oui c'est quoi 10,000 morts ? En plus des gens à qui il restait seulement 10-15 ans à vivre, qu'est ce qu'on en a à foutre ?
  9. 1 point
    Je crois que vais aller lécher toutes les barres du métro et tous les claviers de DAB. Je suis pas certain de vouloir survivre à la pandémie.
  10. 1 point
    Tare et Diaconale ont raison, ils défendent les intérêts de la Lazio et ne cèdent pas à la psychose médiatique quand à cette maladie très surévaluée (600000 morts en Italie chaque année, là il y en aura peut-être 10000 de plus, on est loin de la pandémie dévastatrice). Il est logique que la Juve et l’Inter ont tout intérêt que le championnat soit stoppé, la Lazio continuait de marcher sur l’eau.
  11. 1 point
    Franchement y ferait mieux de fermer sa gueule lui !! Les mecs font se qu’ils peuvent pour l’instant !! Qu’est-ce qu’il emmerde le monde avec ses suppositions à la con dans un moment où tout le monde essaie de sauver les meubles et de faire pour le mieux ! En même temps, quand tu vois ce pauv’type Lottito, y pouvait pas s’entourer de gens à la hauteur.
  12. 1 point
    Il faut surtout qu'ils discutent en privé au lieu de faire des déclarations inutiles dans la presse. A l'arrivée, un mec comme Diaconale en Italie ou Aulas en France font ça uniquement pour se mettre dans la poche quelques supporters.
  13. 1 point
    Marok', si tu es consommateur à outrance de café ça peut être le problème (ou un facteur aggravant). Bon courage.
  14. 1 point
    Sans oublier le lobby des producteurs des cochons qui avaient programmé la disparition des juifs
  15. 1 point
    Et il le sait très bien. La preuve, il y reste, à profiter de l'infâme liberté cosmopolite vendue à la finance internationale (juive, forcément). Aucune sincérité, aucun courage. Pourtant, la Biélorussie n'est pas si loin. https://www.youtube.com/watch?v=Ck3M8n7vDJ0
  16. 1 point
    Courage à toi Marok'1 et donne nous de tes nouvelles. Par contre, faudrait peut-être pas attendre pour appeler ton médecin. Tes "palpitations", c'est peut-être autre chose que le coronavirus et faut pas forcément attendre (moi par exemple, je mes suis tapé une rage de dent monumentale, heureusement que je connais personnellement mon dentiste). Prend soin de toi et à bientôt
  17. 1 point
    Ces guéguerres et cette volonté d'aller au bout dans/après ce contexte dramatique est pitoyable.
  18. 1 point
    Je suis d'accord. Qu''on' arrête de parler d'UE ou de solidarité (dans les faits) ou de politique commune quand on voit qu'une paire de pays de cette UE ferment ses frontières à cause du virus, Macron n'ayant pas fermé les nôtres car justement il voulait que ça se fasse à l'échelle européenne (ben oui trop peur de faire ce que le RN suggère ou aurait fait). Mal branlée comme tu dis. Quand je parlais de politiques qui se gavent sur le dos des peuples, je parlais de cette 'race' de personnes qui agissent dans leurs intérêts et ceux de leurs copains, et non pas que de 'nos' politiques.
  19. 1 point
    Sanofy bande depuis le début.
  20. 1 point
    La France devient un pays du tiers monde en infrastructures, d’ailleurs même les maghrébins voulaient partir au début de l’épidémie. Par contre on peut se targuer d’avoir un des meilleurs virologue au monde.
  21. 1 point
    Lotito doit être trop occupé à tester tout ce qu'il peut sur deliveroo en ce moment. Le confinement peut avoir du bon.
  22. 1 point
    Diaconale (directeur de la communication de la Lazio): "Nous voulons reprendre le championnat. La Juventus veut que le championnat soit annulé pour pouvoir se concentrer sur la Ligue des Champions" y’a des sacré fdp quand même
  23. 1 point
    Il faut bien laisser le virus s’installer dans la population, la terroriser, instaurer un confinement fliqué, détruire des pans entiers de l’économie puis commercialiser un pois... vaccin de Big Pharma.
  24. 1 point
    C'est pas pour rien qu'ils gèrent l'Inter
  25. 1 point
    Agnelli serait contre récupérer un Scudetto si le championnat ne va pas reprendre et le classement reste tel qu'il est maintenant. Merci, les titres en carton pas pour nous 😏
×