Fiorentina-Inter : l’avant-match
Il y a encore un mois, l’Inter aurait été favorite de cette rencontre avec la Fiorentina, tant ses performances étaient excellentes depuis la fin de la trêve. Désormais, les Nerazzurri ont abandonné tout espoir de qualification pour la Champions League, à cause d’une série de matchs compliqués. Il s’agit donc d’une belle occasion pour la Viola, qui suit plus ou moins le même rythme depuis le début de saison et qui ne s’attendait donc pas vraiment à batailler pour un ticket européen.
Inter (4-2-3-1)
Pioli devrait aligner le même onze que celui qui a commencé contre le Milan AC, samedi passé, avec donc Nagatomo qui continue de remplacer Ansaldi, vu que ce dernier souffre d’un problème aux adducteurs. Pour ce qui est du reste de la formation, l’entraîneur gardera certainement les mêmes éléments. Gagliardini et Kondogbia ont de nouveau leur chance, afin de relancer un milieu de terrain un peu à la traîne ces derniers temps, alors que Joao Mario devrait sans aucun doute être préféré à Banega, après son excellente prestation lors du derby.
Handanovic
D’Ambrosio-Medel-Miranda-Nagatomo
Gagliardini-Kondogbia
Candreva-Joao Mario-Perisic
Icardi
Fiorentina (3-4-2-1)
Du côté de Sousa, Rodriguez devrait être de retour dans la défense, bien qu’il se soit entraîné à part, ce vendredi, mais Tomovic reste à disposition si l’entraîneur juge que le capitaine n’est pas tout à fait prêt. Le plus grand changement réside en attaque, puisque Kalinic est suspendu, au profit de Babacar. Tello est en ballotage avec Olivera sur l’aile gauche, tandis que Borja Valero montera d’un cran, derrière l’attaquant, et laissera la place au milieu de terrain à Badelj, qui devrait être préféré à Saponara.
Tatarusanu
Sanchez-Rodriguez-Astori
Chiesa-Vecino-Badelj-Tello
Bernardeschi-Valero
Babacar
Les dernières news
-Cela fait 9 matchs que les deux équipes ne se sont plus quittées sur un partage des points en championnat. La Fiorentina a l’avantage des chiffres, avec 5 victoires, pour 4 concernant l’Inter.
-L’Inter a prévu de s’entraîner ce samedi matin au siège de la FIGC, à Coverciano, afin de préparer une dernière fois la partie.
-Même si Kalinic est indisponible, la Fiorentina ne devrait pas trop s’inquiéter devant, puisque Babacar marque facilement contre l’Inter : 2 buts en 3 matchs.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Une défense remaniée face à l’Israël ?
• Spalletti subjugué par la question « clicheton » d’un journaliste français en conférence de presse
• Les 5 meilleurs italiens contre la France
• Raspadori, buteur aux anges « On avait la volonté de nous imposer dans le jeu »
• Donnarumma heureux…mais agacé « Je n’avais pas encore enfilé mes gants »
Derniers articles
Une défense remaniée face à l’Israël ?
L’Italie a parfaitement débuté sa Ligue des Nations en battant la France 3-1, hier, au […]
Spalletti subjugué par la question « clicheton » d’un journaliste français en conférence de presse
Hier, en conférence d’après-match après la victoire 3-1 de l’Italie contre la France, un journaliste […]
Les 5 meilleurs italiens contre la France
L’Italie s’est imposée 3-1 contre la France, hier, au Parc des Princes, lors de la […]