Fiorentina-Inter : l’avant-match

Par Giuliano Depasquale publié le 22 Avr 2017
Crédits

Il y a encore un mois, l’Inter aurait été favorite de cette rencontre avec la Fiorentina, tant ses performances étaient excellentes depuis la fin de la trêve. Désormais, les Nerazzurri ont abandonné tout espoir de qualification pour la Champions League, à cause d’une série de matchs compliqués. Il s’agit donc d’une belle occasion pour la Viola, qui suit plus ou moins le même rythme depuis le début de saison et qui ne s’attendait donc pas vraiment à batailler pour un ticket européen.

Inter (4-2-3-1)

Pioli devrait aligner le même onze que celui qui a commencé contre le Milan AC, samedi passé, avec donc Nagatomo qui continue de remplacer Ansaldi, vu que ce dernier souffre d’un problème aux adducteurs. Pour ce qui est du reste de la formation, l’entraîneur gardera certainement les mêmes éléments. Gagliardini et Kondogbia ont de nouveau leur chance, afin de relancer un milieu de terrain un peu à la traîne ces derniers temps, alors que Joao Mario devrait sans aucun doute être préféré à Banega, après son excellente prestation lors du derby.

 

Handanovic

D’Ambrosio-Medel-Miranda-Nagatomo

Gagliardini-Kondogbia

Candreva-Joao Mario-Perisic

Icardi

Fiorentina (3-4-2-1)

Du côté de Sousa, Rodriguez devrait être de retour dans la défense, bien qu’il se soit entraîné à part, ce vendredi, mais Tomovic reste à disposition si l’entraîneur juge que le capitaine n’est pas tout à fait prêt. Le plus grand changement réside en attaque, puisque Kalinic est suspendu, au profit de Babacar. Tello est en ballotage avec Olivera sur l’aile gauche, tandis que Borja Valero montera d’un cran, derrière l’attaquant, et laissera la place au milieu de terrain à Badelj, qui devrait être préféré à Saponara.

Tatarusanu

Sanchez-Rodriguez-Astori

Chiesa-Vecino-Badelj-Tello

Bernardeschi-Valero

Babacar

Les dernières news

-Cela fait 9 matchs que les deux équipes ne se sont plus quittées sur un partage des points en championnat. La Fiorentina a l’avantage des chiffres, avec 5 victoires, pour 4 concernant l’Inter.

-L’Inter a prévu de s’entraîner ce samedi matin au siège de la FIGC, à Coverciano, afin de préparer une dernière fois la partie.

-Même si Kalinic est indisponible, la Fiorentina ne devrait pas trop s’inquiéter devant, puisque Babacar marque facilement contre l’Inter : 2 buts en 3 matchs.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« C’est un tirage au sort difficile pour l’Italie », Jamie Carragher

« Celui qui joue contre l’Italie a peur », Fabio Cannavaro

« L’Italie sait comment gagner », Bryan Cristante

Di Lorenzo révèle le joueur italien qui l’a le plus surpris avant l’Euro

« L’equipe nationale d’Italie est sous-estimée », Gianluigi Buffon s’indigne avant l’Euro 2024

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles