Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée par des blessures récurrentes et une condition physique déclinante. Depuis octobre, il n’a disputé que deux matchs complets : contre le Torino le 5 octobre et contre Naples le 10 novembre, avant de subir une série de blessures musculaires aux biceps fémoraux. Étonnamment, ces blessures sont survenues après les pauses internationales, bien qu’il ne soit plus convoqué par Spalletti en équipe nationale.
À 36 ans (bientôt 37 en février), Acerbi peine à retrouver sa forme malgré une diminution de sa charge de travail, notamment depuis une opération en juin 2024 pour traiter des problèmes de pubalgie. Après une rechute en décembre, il continue à effectuer des entraînements personnalisés, ce qui limite son intégration avec le groupe. Lors des derniers matchs contre Bologne et Empoli, il est resté sur le banc sans entrer en jeu. De plus, il a manqué la Supercoupe à Riyad et pourrait être incertain pour les prochaines convocations.
Cette situation soulève des doutes sur son avenir à court et long terme au sein de l’Inter. Son contrat, courant jusqu’en juin 2026, pourrait être résilié un an plus tôt grâce à une option du club. À l’heure actuelle, Acerbi ne semble pas en mesure de redevenir un titulaire régulier dans l’équipe d’Inzaghi.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]