Europe : Insigne ne suffit pas, Dzeko et Bernardeschi portent l’AS Roma et la Fiorentina

Par Cesco publié le 17 Fév 2017
Crédits

Dzeko

Pas de miracle pour le Napoli battu logiquement par un Real Madrid plus fort que lui. Pourtant Insigne avait donné l’exemple d’un splendide coup de patte à 34 mètres du but de Navas. C’était sans compter le réveil des joueurs de Zidane et d’un Martens absent offensivement. Il faudra faire mieux au San Paolo. Côté Europa League cependant, carton plein pour les clubs italiens à l’extérieur. La Fiorentina réalise un petit hold-up face à Mönchengladbach grâce à un coup de génie de Bernardeschi, 1-0, tandis que l’AS Roma a fait plier sans soucis une bien pâle équipe de Villarreal et sans Totti. Le triplé de Dzeko détruit le sous-marin jaune, déjà bien amoché par le pétard d’Emerson. 4-0.

Résultats des matchs européens

Real Madrid-Napoli 3-1
Mönchengladbach-Fiorentina 0-1
Villarreal-AS Roma 0-4

Les Italiens en forme !

Federico Bernardeschi franchit-il un cap ? C’est en tout cas ce qu’il laisse à penser sur ses dernières prestations. En tout cas du talent, il en a et ça c’est certain. Dans un match compliqué pour la Viola, il retourne la situation d’un coup franc sublime qui trouve la lucarne. Le but de la victoire. Crucial.

Si le Napoli a encore une raison d’y croire en Champions League, c’est grâce à son feu follet Lorenzo Insigne. Pour clôturer une action collective, il s’offre un but « à la Del Piero » qui pourrait couter cher au retour ? En tout cas c’est le seul joueur à avoir élevé son niveau de jeu dans le match face aux tenants du titre.

Le but à retenir

Emerson a décidément une trajectoire sympathique. Alors qu’il était évoqué pour être l’un des pires transferts de l’AS Roma, le latéral gauche s’est adapté, a mis Juan Jesus sur le banc et offre désormais des prestations superbes. Pour le récompenser, quoi de mieux qu’un bon missile pied droit dans la lucarne opposée qui met sur la bonne voie son équipe ? Allez pour le plaisir !

https://www.youtube.com/watch?v=LkNpUPccPWs




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Jorginho révèle deux choses dont l’Italie a besoin pour battre l’Espagne

Totti nomme deux joueurs italiens qui auraient pu figurer dans l’équipe de la Coupe du monde 2006

« Nous devons être confiants et fiers de cette équipe nationale », Claudio Marchisio

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles