Europa League : Les futurs adversaires du Napoli, de la Lazio et de la Fiorentina

Par Cesco publié le 29 Août 2015
Crédits

europa-league

Napoli

Présent dans le premier chapeau grâce à ses performances européennes, le club napolitain hérite d’un tirage plutôt favorable avec dans son groupe le FC Bruges (BEL), le Legia Varsovie (POL) et Midtjylland (DAN).

FC Bruges

Après le Torino, le FC Bruges retourne en Italie à nouveau pour le compte de l’Europa League. Premier de leur groupe la saison passée, le club belge avait fait bonne figure avant de se faire sortir en quarts de finale par le Dnipropetrovsk, futur finaliste (qui a éliminé le Napoli en demie finale de cette édition).

Les joueurs à surveiller : Vanaken, Vasquez

Legia Varsovie

Le triple champion en titre polonais aura sa carte à jouer dans ce groupe, et pourra s’appuyer sur une expérience européenne non négligeable, puisqu’il s’agit du club polonais le plus présent dans les compétitions continentales. Sur le papier, le club de la capitale polonaise devrait lutter pour la seconde place avec le FC Bruges.

Les joueurs à surveiller : Nikolics, Furman

Midtjylland

Après avoir gagné pour la première fois de son histoire le championnat national, Midtjylland a gagné le droit de disputer les phases de poules de l’Europa League au terme d’un parcours européen estival complet. Le club danois s’est débarrassé contre toute attente de Southampton.

Les joueurs à surveiller : Sisto, Onuachu

Lazio

Éliminée de la Ligue des Champions avant d’avoir pu goûter aux joies des phases de poule, la Lazio se retrouve ainsi en Europa League et devra affronter le Dnipro (UKR), Saint-Étienne (FRA) et Rosenborg (NOR)

Dnipropetrovsk

Le finaliste de la dernière édition de l’Europa League a l’occasion de rééditer l’exploit de la saison passée, et ne sera pas en terrain inconnu en Italie après avoir affronté l’Inter lors des phases de groupes et éliminé le Napoli en demie finale l’an dernier. Cependant les Ukrainiens semblent moins fort que la saison passée, avec de nombreux départs.

Les joueurs à surveiller : Bezus, Douglas

St-Etienne

La bande de Galtier qui a pour ambition de passer le cap des poules hérite d’un groupe similaire à la saison passée, avec le Dnipro à nouveau, un club italien (Inter) et Qarabag. Pour rappel, Saint-Étienne avait fini dernier du groupe, sans aucune victoire et en ayant inscrit simplement deux petits buts.

Les joueurs à surveiller : Hamouma, Ruffier

Rosenborg

Éliminé auu troisième tour de qualification la saison dernière, le club norvégien n’a pas cédé cet été. Il est parvenu à bout de tout les pièges, voyageant de la Turquie à l’Irlande, en passant par la Lettonie. Un ticket vaillamment acquis donc, et une présence dans un groupe assez relevé, qui pourrait faire tourner court l’expérience européenne.

Les joueurs à surveiller : Hansen, Jensen

Fiorentina

Le club de la magnifique ville de Florence va à nouveau connaître les joies de l’Europa League, et a le droit à un groupe plutôt tranquille avec Bâle (SUI), Lech Poznań (POL) et Belenenses (POR)

Bâle

Le sextuple champion de Suisse va connaître l’Europa League cette saison après avoir échoué lors des barrages pour la Ligue des Champions avec une élimination surprise face au Macabi Tel Aviv. C’est donc le jeudi soir que les Suisses vont jouer l’Europe cette saison, et se pose comme le principal adversaire de la Fiorentina dans ce groupe.

Les joueurs à surveiller : Embolo, Delgado

Lech

Après avoir gagné son septième titre, le champion de Pologne aura fort à faire dans ce groupe. C’est l’heure des retrouvailles également avec Bâle, qui avait éliminé le club polonais au troisième tour de qualifications de Ligue des Champions il y a quelques semaines. Un début de saison compliqué par ailleurs pour le Lech Poznan qui galère en championnat.

Les joueurs à surveiller : Jevtic, Robak

Belenenses

Pour sa troisième saison en première division portugaise, Belenenses va connaître les joies de l’Europe via l’Europa League. Le club, avec uniquement des Portugais dans l’équipe, aura fort à faire dans ce groupe et pourrait poser quelques problèmes à la Fiorentina.

Les joueurs à surveiller : Martins, Brandao

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles