Europa League, Champions League, quelles chances pour les clubs italiens ?

Par Cesco publié le 14 Déc 2015
Crédits

champions-league

C’est ce lundi que l’avenir de la Juventus, l’AS Roma, le Napoli, la Lazio et la Fiorentina allait être décidé pour la suite des compétitions dans lesquelles elles sont engagées. Pour rappel, en Champions League, la Louve et la Juve ont fini deuxième de leur groupe tandis qu’en Europa League, mention très bien pour le Napoli et la Lazio, qui finissent en tête du leur (s’assurant un match retour à domicile) tandis que la Fiorentina termine seconde du sien.

Champions League, on est déjà en finale ?

Lorsque Javier Zanetti pioche le Bayern comme adversaire de la Juventus, on ne peut que penser au parcours des bianconeri l’année passée, quasi-similaire à celui des hommes de Mourinho en 2010, Il Capitano en tête de liste. Coïncidence ou non, le héros du triplé historique des Nerazzurri « offre » l’adversaire de la finale de Madrid sur un plateau à Allegri. Pour les Turinois qui recevront au match aller, le challenge est de taille. Outre les retrouvailles avec Vidal et Coman, il s’agit d’une finale avant l’heure. Les deux équipes se sont affrontées 8 fois en Coupe d’Europe. 4 victoires pour le Bayern, 1 match nul et 3 victoires de la Juve. Un défi serré sur le papier mais les bavarois restent sur 3 victoires lors des 3 dernières confrontations avec la Vieille Dame.

Pour l’AS Roma, le constat est le même. Un mur se dresse sur la route de l’équipe de Rudi Garcia. Un mur d’autant plus solide considérant le parcours laborieux de la Louve lors des phases de poules (6 points seulement et une claque 6-1 reçue contre Barcelona). En effet, c’est le Real Madrid de Benitez qui se dressera devant la capitale italienne. Ici aussi, pas d’enseignements hâtifs puisque l’on parle de matchs qui auront lieu dans 2 mois, mais le Real reste le Real, une équipe (très) dangereuse. En Coupe d’Europe, les deux équipes se sont affrontées 9 fois pour 5 victoires romaines et 4 succès espagnols. Autre curiosité, les Romains ont gagné les trois dernières confrontations.

Sur ce nouveau site Bwin, vous, supporter d’une équipe disputant la Champions Leaque, pouvez consulter toutes les infos liées aux rencontres de Champions League. En un clic, les supporters peuvent savoir combien d’argent ils dépenseront pour aller voir un match selon le pays dans lequel la rencontre se dispute.

En outre, les supporters peuvent se faire une idée sur l’argent qu’ils dépenseront pour le logement pendant le voyage effectué pour voir la rencontre.

Ce guide interactif facilite les prévisions économiques pour votre match de Champions League. Nous estimerons le prix de l’entrée au stade, le transport, le logement….et même le coût d’une bière !

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles