En recherche active d’un défenseur, la JUVE vole au secours du BARCA

Par Maxime Varicchio publié le 08 Jan 2025
Crédits Photo by David Ramos via Getty Images

Comme le raconte La Stampa, le FC Barcelone fait face à un sérieux problème en raison des restrictions du plafond salarial en Liga, qui empêchent l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor. Les Blaugrana attendent une décision du Conseil Supérieur des Sports espagnol, mais en attendant, ils se concentrent sur des ventes pour réduire les coûts, un défi persistant depuis des années.

Dans ce contexte, le Barca propose des joueurs comme Ansu Fati et Andreas Christensen à des clubs, dont la Juventus. Christensen, blessé, avait temporairement permis l’inscription d’Olmo jusqu’au 31 décembre. Cependant, la Juventus est davantage intéressée par Ronald Araujo, un défenseur central jugé plus compatible avec le système de jeu de Thiago Motta.

Araujo, sous contrat jusqu’en 2026 et avec un salaire net de 4,5 millions d’euros, revient d’une longue blessure, ayant manqué environ 320 jours au cours des trois dernières années. Malgré ces antécédents, son talent est indéniable. La Juventus espère profiter des difficultés liées à son renouvellement de contrat avec Barcelone pour s’immiscer dans la négociation.

Un accord avec Araujo serait un renfort clé pour la défense turinoise. Lors des discussions récentes avec Barcelone, la Juve a clairement exprimé sa priorité pour le défenseur uruguayen, envisageant sérieusement de conclure ce transfert.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles