EDITO : Milan, une ville qui se réveille malgré un stade vide

Par Cesco publié le 20 Fév 2021
Crédits

Telle un volcan qui endormit depuis trop longtemps refait du bruit, Milan est de nouveau au centre de toutes les attentions. L’Inter face au Milan, le bleu contre le noir, deux identités rivales, deux entités opposées pour une suprématie, pour peut être un titre, celui qui les fera passer devant l’autre au classement derrière la Juventus. Quasiment 10 ans après leur dernier duel au sommet, les deux géants du foot italien se retrouvent dans un derby qui s’annonce éclatant.

Fini les purges, fini les Niang, Schelotto, les derbies trop physiques à défaut d’être techniques. Fini les crises ? Impossible à savoir tant ces deux clubs semblent aimer jouer avec les nerfs de leurs supporters. Quoi qu’il en soit, cette affiche a de quoi faire saliver les fans. Les enjeux seront là, les observateurs aussi et le spectacle devrait être au rendez-vous. Ibrahimovic face à Lukaku, Hernandez face à Hakimi, Donnarumma face à Handanovic, tant de duels qui s’annoncent épiques et surtout, l’esprit de revanche. Battus à l’aller 2-1, les Nerazzurri ont sonné la charge en Coppa avec le coup de magie d’Eriksen. Maintenant il faut donner le change en championnat. Côté rossonero, la perte de la tête de la Serie A provoquera un sursaut d’orgueil à n’en pas douter. De l’intensité, des duels, du beau jeu, le tout dans un stade malheureusement vide.

Imaginez ne serait-ce qu’un instant San Siro ce week-end si le virus n’était pas passé par là. Imaginez la ferveur, imaginez le foot. Dans un stade sans cesse menacé de disparition, les derniers souvenirs remontent à un 4-2 mémorable pour l’Inter. L’histoire va à nouveau s’écrire. Silencieuse dans les tribunes, mais sans doute explosive dans les tribunes. Le calme avant la tempête, celle d’un retour au sommet, il faut l’espérer, de deux clubs qui auront bien fait souffrir la Serie A ces 10 dernières années, de par leur déclin et leur gestion douteuse. Si tout semble derrière, que ce derby soit une fête, celle du réveil, de la résurrection et du retour, non pas de la Serie A, mais de ses grands clubs au rendez-vous. La Juventus n’est plus le seul ogre. Alors place au spectacle et messieurs, régalez-nous !



Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.