EDITO : Le mauvais élève

Par Cesco publié le 10 Déc 2020
Crédits

Pour la troisième année consécutive, l’Inter voit les huitièmes de finale de Champions League lui échapper, une nouvelle fois de la même façon, lors d’un match décisif où les autres font le boulot mais pas elle.

PSV, Barcelone et maintenant Shakhtar. Trois équipes que l’Inter devait battre pour passer les poules. Résultat : 2 nuls et 1 défaite. Globalement hier soir, les Nerazzurri n’ont pas montré un mauvais visage. Dominateurs, malchanceux par moments, ils auraient mérité plus. Mais ce qui gêne, c’est l’absence de progrès dans les mentalités. Spalletti puis Conte, le principal problème ne change pas. L’Inter n’a pas cette capacité à faire le salto di qualita nécessaire quand le niveau l’exige. Sortir d’un plan de jeu préparé pour s’engager dans l’ailleurs, la non maîtrise et la folie, l’Inter ne sait pas faire, où plutôt, elle ne sait pas le faire au moment fatidique. La compétition est impitoyable, l’Inter manque encore de maturité, de qualité et plus globalement d’un projet de jeu sans turbulences. De l’affaire Icardi, à l’avalanche de blessures l’année passée, en passant par l’affaire Eriksen cette saison, l’Inter n’est jamais tranquille, mais c’est principalement de sa faute.

Tant que ces errements sportifs n’auront pas définitivement été éradiqués, la poisse qui suit le club depuis 2010 et le triplé de Mourinho ne s’évanouira pas. Oui car la chance, ça se provoque aussi. 3 ans, 0 qualification. Quand on est un grand d’Italie, on doit aussi le montrer dans la grande Europe. Dorénavant, il ne restera à Conte qu’un objectif, le scudetto. Une élimination qui pourrait être un mal pour un bien afin de permettre à cette équipe, qui n’aura jamais eu de répit depuis la reprise post-COVID, de recharger quelques batteries. Mais attention, un nouvel échec ne sera pas permis et les mauvais élèves finissent toujours pas être sanctionnés, un jour ou l’autre.

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.