EDITO : Dix ans après, Calciomio continue sa mue

Par Cesco publié le 20 Juin 2018

10 ans. 10 ans de traitement du football italien avec une équipe toujours aussi soudée et motivée, un public toujours plus nombreux et une présence dans le paysage médiatique bien présente. 10 ans de travail, de récompenses et d’acquis, dans la difficulté certes, mais qui pourraient nous pousser à arrêter l’effort ici. Bien au contraire, c’est toujours vers le haut que nous souhaitons nous diriger.

Toujours plus proche du Calcio avec un réseau qui s’élargit

C’était un des objectif d’il y a deux ans, faire croître nos réseaux sociaux pour rassembler des tifosi de tous horizons, de toutes les couleurs, de tous avis. Sur Facebook, nous sommes désormais plus de 70 000. Un chiffre impressionnant qui continue de grimper grâce à la ferveur de tous. Alors oui, l’absence de l’Italie à la Coupe du Monde 2018 est forcément difficile à accepter, mais vous continuez de répondre présent, sur Facebook mais aussi sur Twitter où nous approchons des 10 000 abonnés. Afin que l’expérience Calciomio soit la meilleure pour vous, je ne saurai que trop vous recommander de suivre le site sur les réseaux sociaux également pour densifier le contenu proposé mais également avoir une vision globale de tout ce qui se passe dans le paysage footballistique italien.

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Le site n’en demeure pas moins notre fer de lance et la nouvelle saison qui approche portera son lot de nouveautés. Je n’en dis pas plus pour le moment mais votre soutien et votre présence nous pousse à toujours faire mieux.

A l’assaut des mobiles

Il y a quelques années, nous lancions nos applications mobiles IPhone et Androïd. Malheureusement, des changements d’OS sur les téléphones les ont rendu obsolètes. Désormais, ce n’est pas une nouveauté, Calciomio fait appel à vous pour financer le développement et l’entretien de nos nouvelles applications.

Vous pouvez retrouver la campagne ici et y participer si vous le souhaitez ! Chaque don est un pas de plus pour la réalisation de nos projets.

Ces applications seront épurées, réactives, dynamiques et proposeront un système de notifications push vous avertissant des actualités chaudes du Calcio et de nos nouveaux articles ! Des applications qui désormais seront mises à jour et n’auront plus à partir d’un changement de logiciel de la part des leaders de la téléphonie. En gros, vous aurez bientôt Calciomio dans votre poche, avec un design pensé et réalisé pour le confort de lecture.

En attendant le coup d’envoi de l’exercice 2018/2019, soyez-en sur, nous travaillons d’arrache pied pour vous proposer le meilleur contenu possible, toujours avec la même ferveur et le même dévouement. A très bientôt !

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi