EDITO : De l’espoir dans le huis clos

Par Cesco publié le 01 Fév 2021
Crédits

La COVID-19 qui s’éternise, les stades sans bruit, la morosité d’une situation dont personne ne semble voir le bout. Tout semble difficile, autant en 2021 qu’en 2020. Pourtant cette année, le football ne s’arrête pas et la joie qu’il procure permet à tous les passionnés de trouver une lueur d’espoir, une porte de sortie qu’il faut cajoler, entretenir, bien que la situation ne donne envie de s’y éterniser par moments.

Heureusement nos cadors sont là, ils sont de retour et produisent du spectacle, et du beau ! On ne leur sera jamais autant reconnaissant que maintenant. Même si dans nos têtes on s’imagine le stade plein lors d’un beau geste ou d’un but incroyable. Même si rien n’est plus pareil, revoir le Milan AC, l’Inter et la Juventus se disputer les gros titres pour les bonnes raisons fait plaisir. Si à cela le Napoli, l’As Roma, la Lazio ou encore l’Atalanta se joignent à la bataille, c’est gagné.

Même quand tout est fermé, cette Serie A nous laisse une ouverture. La possibilité de croire que tout pourra redevenir comme avant et que même dans la détresse d’une société confinée, la possibilité d’espoir pendant 90 minutes est toujours permise. Il n’y a que les passions qui puissent procurer ça. Pour nous c’est le foot. Cette deuxième partie de saison commence sur les chapeaux de roues et plus que jamais, il faut que cette bataille continue, que nos clubs poussent en Europe et qu’en été quand peut-être nous verrons le bout du tunnel, la Squadra nous propose la cerise sur le gâteau. Notre vaccin de tifoso contre la tristesse de 2018. C’est encore tout frais, rien est oublié, rien est digéré. Nous comptons tous beaucoup sur le foot. Car jamais il n’a semblé aussi important que maintenant.



Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.