Dussenne signe à Crotone

Par Fabio Pendolino publié le 31 Août 2016
Crédits

dussenne

Un nouveau joueur belge débarque donc en Serie A après Thomas Vermaelen, Dries Mertens, Radja Nainggolan, Jordan Lukaku, et les derniers arrivés Dennis Praet (Sampdoria) et Samuel Bastien (Chievo). Dussenne a ainsi rejoint le promu calabrais pour une indemnité de transfert de 1,5 millions d’euros et un contrat de trois ans. Le défenseur belge a décidé de tourner la page et de partir à l’étranger après de nombreuses rumeurs à chaque session de transferts pour un des joueurs les plus estimés de la Jupiler Pro League. Il a choisi l’Italie après avoir effectué toute sa carrière en Belgique (RAEC Mons, AFC Tubize, Cercle Bruges et Royal Excel Mouscron) pour 76 matchs disputés dans la première division belge (131 matchs joués toutes compétitions confondues).

Une adaptation à réussir rapidement

L’arrivée en Italie reste un défi de taille pour le joueur qui va devoir s’acclimater à un championnat plus relevé et à un nouvel environnement. Malgré sa polyvalence qui lui permet de jouer défenseur central ou latéral droit voire même sur le flanc gauche, passer dans une défense à trois n’est jamais évident pour un défenseur habitué à jouer à quatre derrière. Il a tout de même des arguments à faire valoir ; le grand joueur (1,91m) est un atout de qualité sur phases de jeu arrêtées comme en témoignent ses six buts marqués la saison passée qui ont fait de lui un des meilleurs buteurs du club mouscronnois.

De plus, la défense de Crotone n’est pas la plus sûre du Calcio ; sur les cinq défenseurs centraux présents dans l’effectif, trois sont arrivés au cours de ce mercato. Davide Nicola a ainsi besoin de certitudes et rapidement ; le club a perdu ses deux premières rencontres de championnat et encaissé quatre buts. L’entraîneur du club calabrais devrait tout de même pouvoir vite faire confiance à son nouveau défenseur, lui qui a déjà été capitaine d’un club promu et qui prend ses responsabilités sur le terrain. En réalisant de bons matchs le joueur pourrait également enfin être appelé en sélection nationale après avoir déjà été convoqué chez les U19 et U20.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles