Le Duel : Milinkovic-Savic vs Locatelli

Par Jérémie Panizzoli publié le 10 Fév 2017
Crédits

Duel 2016-2017

LE COIN ROUGE : Manuel Locatelli

Une explosion fulgurante

Il y a encore cinq mois, la jeune pousse rossonera ne rêvait même pas d’une place régulière dans l’équipe type. Seulement, la blessure de Riccardo Montolivo courant septembre a tout changé dans l’esprit de Montella. Obligé de titulariser le gamin formé au club, le Mister n’a pas été déçu. Auteur de prestations convaincantes et de buts décisifs face à Sassuolo et à la Juventus dès le départ, l’international U19 traverse une période moins flamboyante depuis quelques semaines. L’occasion de se reprendre pour ce match décisif dans l’optique d’une qualification en Europe.

Contre la Lazio ça donne quoi ?

Un seul match disputé face aux Laziali. Celui du match aller et la victoire 2-0. Rentré pour les vingt dernières minutes à San Siro, le natif de Lecco avait contribué à la victoire de sa formation sans pour autant être décisif.

LE COIN BLEU : Sergei Milinkovic-Savic

La saison de la confirmation

Après avoir digéré une première année d’adaptation assez neutre, le Serbe est en train de franchir un palier sous les ordres de Simone Inzaghi. Déjà auteur de 4 buts et 5 passes décisives, le milieu de terrain polyvalent réalise une saison pleine. Plus libre sur le terrain, il rayonne par sa vista et une protection de balle au dessus de la moyenne. Désormais leader de l’entre-jeu biancoceleste, le Laziale espère bien poursuivre son ascension en menant sa formation à une qualification européenne en fin de saison.

Contre le Milan AC, ça donne quoi ?

2 matchs et 2 défaites pour l’ex-joueur de la Gantoise face aux Rossoneri. Titulaire pour ces deux matchs, le numéro 21 actuel de la Lazio n’a jamais inscrit le moindre but, ni délivré de passe décisive face au Milan AC.

Et le vainqueur est…

Sergei Milinkovic-Savic. Certes, le jeune Locatelli réalise une saison magnifique compte tenu de son age et de son histoire, mais son calage actuel laisse la place au désormais régulier Milinkovic-Savic. Ce dernier plus décisif devant le but et davantage indispensable à l’équilibre de sa formation remporte le duel d’une courte tête…



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles