Le Duel : Immobile VS Dzeko

Par Matteo Pogliani publié le 02 Déc 2016
Crédits

Duel 2016-2017

LE COIN ROUGE : IMMOBILE 

De la fougue, de la course, et des buts

Immobile est l’un des hommes forts de la Lazio en ce début de saison. Revenu définitivement en Serie A cet été, il a inscrit jusqu’à présent 9 buts et délivré 2 passes décisives, ce qui le place comme meilleur buteur du club. Remuant les défenses adverses, premier défenseur à la perte du ballon, Ciro parvient aussi à garder la lucidité nécessaire pour marquer, ce qui le propulse de nouveau aux devants de la scène dans la Botte. Il s’est mis à la disposition du collectif et sa cohésion avec Keita et Felipe Anderson est intéressante. Rapidité, jeu en une touche ou deux, appels en profondeur, Ciro semble avoir pris une autre dimension depuis son arrivée à Rome. Irréprochable niveau investissement, il compte bien marquer les esprits de ce derby.

Contre la Roma, ça donne quoi ?

Ciro a disputé jusqu’à aujourd’hui 97 matchs en Serie A, lui qui a côtoyé pendant un certain moment la Serie B et qui a par ailleurs connu des expériences sportives dans d’autres championnats comme la Bundesliga et la Liga. Dans ces 97 rencontres de Serie A, il n’a affronté qu’une seule fois l’AS Roma lorsqu’il portait le maillot du Torino, inscrivant par ailleurs le seul but granata dans cette défaite 2-1.

LE COIN BLEU : DZEKO

De la puissance, du jeu en déviation, et des buts 

L’attaquant bosnien de la Roma est juste impressionnant depuis le début de saison. Après avoir essuyé quelques remarques la saison passée, il a clairement débuté celle-ci d’une toute autre manière. 12 réalisations et 4 passes décisives en 14 matchs de Serie A, auxquelles il faut rajouter aussi les 5 buts et 1 passe décisive en 4 rencontres d’Europa League. Juste ça ! Dans le jeu, il fait parler sa puissance pour devenir un point d’appui essentiel en attaque, pouvant jouer en déviation pour ses deux ailiers ou leur créant des espaces dans son dos. Sa force physique dans la surface se fait ressentir, tant sur les centres que sur les coups de pied arrêtés. Et son flair du but semble être au maximum. Les ingrédients sont bel et bien présents !

Contre la Lazio, ça donne quoi ? 

Même si sa première saison du côté de la Louve n’a pas été une totale réussite, Edin a tout de même pris la belle habitude de marquer un but par derby. En effet, dans les deux rencontres disputées la saisons passée par la Roma face à la Lazio, l’attaquant bosnien a inscrit un but à chaque match, pour un beau total de 2 buts en 2 matchs. Jamais deux sans trois ?

Et le vainqueur est ? 

Difficile de donner un vainqueur dans ce duel, tant les deux attaquants réalisent un début de saison de haut niveau. Néanmoins, Edin Dzeko semble être réellement sur une autre planète cette saison. Ses statistiques ne trompent pas et son impact dans le jeu giallorosso est notable. Mais Ciro n’a pas dit son dernier mot, lui qui rêve de pouvoir coiffer son adversaire du jour et offrir un derby au combien important à son club et à ses tifosi biancocelesti.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Avatar

Matteo Pogliani

Rédacteur



Derniers articles