Le Duel : Badelj VS Kucka

Par Cesco publié le 23 Sep 2016
Crédits

Duel 2016-2017

Coin rouge : Milan Badelj

Des débuts en grande pompe

Au milieu de terrain de la Viola, il est le roi sur ce début de saison. Alors que Valero n’est pas au mieux depuis la reprise, le joueur croate a pris le relai dans l’entrejeu florentin. A 27 ans, il semble retrouver les jambes qu’il avait du côté de Hambourg. Avec 89% de passes réussies et 74 ballons joués par match en moyenne, il est la plaque tournante de son équipe. Lorsqu’il brille, son équipe gagne comme face au Chievo ou à l’AS Roma. Côté palette de jeu, c’est impeccable, sans réel point faible, il fait preuve d’une belle présence défensive avec 63% de duels remportés et 80% dans les airs.

Face au Milan AC ça donne quoi ?

Depuis son arrivée à la Fiorentina, Badelj n’a jamais réussi à se montrer décisif face au Milan AC. Pas de but, pas de passe décisive à son actif, le milieu de terrain attend toujours pour pouvoir poser sa pierre à l’édifice.

Coin bleu : Juraj Kucka

L’agressivité bien pesée ?

Pour le besogneux slovaque, la situation est différente. Avec Montella, il doit s’habituer à un nouveau style de jeu. Si lui aussi peut prétendre à être un élément indiscutable du dispositif tactique rossonero, il doit néanmoins apprendre à canaliser son énergie (exclu face au Napoli après avoir réagi verbalement envers l’arbitre du match). Capable du meilleur comme du pire, il doit concentrer son impact sur le jeu et s’améliorer dans la gestion des duels (seulement 53% de gagnés cette saison et 7 fautes concédées). Pour le reste, le slovaque est comme son collègue croate, indispensable au jeu milanais en ce début de saison. Après son expulsion face au Napoli, il n’a joué ni l’Udinese ni la Sampdoria. Il revient face à la Lazio et signe une prestation exemplaire en étant élu homme du match.

Face au Milan AC ça donne quoi ?

Kucka garde un bon souvenir de la Fiorentina puisqu’il distribue la galette du 2-0 en janvier dernier à Boateng lors de la dernière victoire du Milan AC face à la Fiorentina. Une prestation pleine de sérénité qu’il tentera de reproduire encore une fois.

Et le vainqueur est ?

Difficile de trancher dans ce duel équilibré mais l’expérience et la forme du moment pourrait être du côté de Kucka dans ce match à enjeu. Léger avantage donc pour le Slovaque, mais de très peu !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles