Le Duel : Bacca VS Immobile

Par Jérémie Panizzoli publié le 19 Sep 2016
Crédits

Duel 2016-2017

Coin rouge :  Carlos Bacca

Marquer définitivement les esprits

Carlos Bacca a toujours été un véritable buteur. De Séville à Milan en passant par Bruges, le colombien a toujours mis sa quinzaine de buts minimum en championnat.Arrivé en Italie avec l’étiquette de killer des surfaces, il a justifié le montant de son transfert en inscrivant 18 buts dans une équipe moribonde où les passeurs de qualité se comptent sur les doigts de la main. En restant cet été, il a choisi la stabilité. Déjà auteur de 4 buts en autant de matchs joués, il est affûté. Il n’y a qu’à voir son but face à la Sampdoria tout en toucher de balle et en maîtrise pour comprendre que le Bacca sera le principal danger pour la Lazio ce mardi.

Et face à la Lazio, ça donne quoi ?

2 buts en deux matchs. Certes son premier but face à la Lazio était anecdotique car il était le troisième jnscrit dans les arrêts de jeu, mais le second lors du match retour donnait un point lors du match nul 1-1. Un bilan positif pou le colombien.

Coin bleu : Ciro Immbile

La confirmation tant attendue?

Le parcours de Ciro Immobile a été tortueux. Entre le centre de formation de la Juventus qui ne lui aura jamais permis de s’imposer, les prêts successifs à Sienne, Grosseto et Pescara et les expériences à l’étranger ratées (Dortmund et Seville), le nouvel avant-centre de la Lazio a galéré. Revenu l’hiver dernier dans le championnat qui correspond le mieux à son profil, il commence à retrouver son tout meilleur niveau entrevu il y a trois ans à Torino. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque biancoceleste, il a la lourde tache de remplacer Klose. Mis en confiance par Simone Inzaghi, le natif  de Torre Annunziata a bien débuté la saison avec 2 buts en 4 matchs. Face à la défense fébrile milanaise, le 23ème homme d’Antonio Conte à l’Euro 2016 peut marquer un grand coup.

Et face au Milan, ça donne quoi ?

Avec un but en cinq matchs face aux Rossoneri, le bilan ne plaide pas en faveur de l’attaquant laziale. Cependant, sa seule réalisation a correspondu à sa meilleure saison. Un heureux présage pour le nouvel homme fort de la Lazio ?

Et le vainqueur est …

Carlos Bacca évidemment. L’état de forme, les prestations récentes, l’historique face aux biancoceleste et la perspective de prendre la tête du classement des buteurs, font du milanais le vainqueur de ce duel. Cependant, l’italien ne sera pas ridicule à San Siro, mais le colombien est en feu en ce moment.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Spalletti n’est pas à blâmer », Sacchi analyse la défaite de l’Italie contre l’Espagne

« L’Espagne méritait de gagner », Luciano Spalletti

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles