Dossier Renaissance milanaise : Le Top 5 des joueurs de l’Inter cette saison

Par Yacine Ouali publié le 30 Jan 2022
Crédits

Cette saison, après avoir laissé le Napoli et le Milan AC espérer un peu, l’Inter roule sur la concurrence. Tranquille leader de la Serie A, le club a amélioré toutes ses statistiques par rapport à la saison dernière, avec un Simone Inzaghi qui a renforcé la méthode Conte et apporté sa propre touche plus offensive. Dans ce concert superbement huilé avec un 3-5-2 très maîtrisé, il y a évidemment des joueurs qui ressortent plus que d’autres. En voici le top 5.

5. Alexis Sanchez

Complètement relancé à l’Inter, le feu follet chilien retrouve cette saison le feu sacré qu’il avait au Barça et à Arsenal. Souvent entrant en cours de jeu et parfois titulaire, Sanchez est typiquement le genre de joueur que tout entraîneur rêverait d’avoir : jamais un mot plus haut qu’un autre, et un engagement sans faille au service du collectif. Que ce soit quand il joue directement ou quand il entre, Alexis Sanchez se démène en tant que deuxième attaquant dans un 3-5-2 qui lui sied. Pas avare de repli défensif, en bon disciple de Bielsa et Sampaoli, le Chilien agrémente en plus ses performances de buts bien sentis et de passes importantes. Avec deux réalisations et trois passes décisives en 27% de minutes jouées, Sanchez remplit parfaitement son rôle de remplaçant de luxe.

4. Hakan Çalhanoglu

Transfuge du Milan AC, Calhanoglu s’est directement fait aimer des tifosi nerazzuri en signant une superbe performance dans le derby. Belle addition au milieu de terrain, le Turc apporte ce qu’il manquait peut-être à l’Inter la saison dernière : une capacité à se porter vers l’avant avec technique et à organiser le jeu d’une manière plus fluide que Barella. Avec six buts et huit passes décisives en 19 matches de Serie A, Çalhanoglu représente ce que Marotta sait le mieux faire, à savoir un transfert à bas coût et directement efficace. Chapeau l’artiste.

3. Samir Handanović

Sur la pente descendante ces trois dernières saisons, Samir Handanović connaît une surprenante renaissance cette année. Indéboulonnable au poste de gardien faute d’une vraie concurrence, le vieux briscard a retourné plusieurs détracteurs depuis fin août et participe activement au fait que l’Inter soit la deuxième meilleure défense de Serie A, à un but du Napoli. De quoi remettre en question sa future concurrence avec l’arrivant Onana, dont tout le monde pense qu’il va devenir directement titulaire?

2. Lautaro Martinez et Edin Dzeko

Il est impossible de dissocier Lautaro Martinez et Edin Dzeko sur le front du 3-5-2 interiste cette saison. Très complémentaires, les deux buteurs se sont directement apprivoisés au point de vite faire oublier Lukaku. Alors que Dzeko est grand et plutôt pivot, Lautaro joue technique et dans la profondeur avec une puissance pareille. Résultat des courses : douze buts toutes compétitions confondues chacun cette saison, et une participation cruciale à la campagne pour l’instant presque parfaite de l’Inter en Serie A. Peuvent-ils tous les deux dépasser les 20 buts à la fin de saison ?

1. Marcelo Brozović

Quand on parle de l’Inter, on finit toujours par en revenir à l’essentiel : Marcelo Brozović. En instance de prolongation de son contrat, le regista de l’Inter est clairement le joueur le plus important du club. Véritable plaque tournante de tout le projet de Simone Inzaghi, le Croate brille dans un entrejeu où Barella et Çalhanoglu profitent de son énorme abattage pour mieux s’exprimer. L’équation est plutôt simple : quand un joueur brille et sublime les joueurs autour de lui, c’est que l’on tient un fuoriclasse. Respect Marcelo Brozović, et on espère te voir prolonger l’aventure en Serie A

N’oubliez pas, on se retrouve lundi soir, 21h00, pour notre Serata Calcio sur le thème : la Renaissance milanaise.

À retrouvez dans ce dossier :
1 – Giroud/Ibrahimović : les papys peuvent-ils encore performer ?
2 – La renaissance de l’Inter : de Spalletti à Inzaghi
3 – Top 5 : les joueurs de l’Inter
4 – Pioli/Rangnick, une succession jamais arrivée
5 – Top 5 : les joueurs du Milan AC

Yacine Ouali



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.