Deulofeu, renfort temporaire pour le Milan AC

Par Romain Simmarano publié le 24 Jan 2017
Crédits

deulofeu milan

Quand Gerard Deulofeu enfilera pour la première fois la tunique milanaise, personne ne veut douter de l’émotion qu’il ressentira. Enthousiaste à l’extrême lors de sa conférence de presse d’intronisation, le jeune espagnol a voulu rappeler le caractère exceptionnel du club dans lequel il vient de signer. L’aventure milanaise débute donc pour le natif de Riudarenes, village catalan d’à peine plus de 1.200 habitants. A tous les points de vue, cette arrivée ressemble à un joli coup pour le club milanais, et ce malgré une évolution de carrière plutôt décevante pour l’ancien grand espoir espagnol. Un passage à vide auquel le Milan AC, vue la situation du club, pourrait bien mettre fin.

Une arrivée dans des conditions optimales

C’est bien cela qui frappe de prime abord. Gerard Deulofeu, ailier virevoltant de 22 ans, s’intègre à un effectif qui a cruellement besoin de son talent présumé. Dans le 4-3-3 de Vincenzo Montella, un joueur offensif est en grande difficulté aujourd’hui : M’Baye Niang. Le Français a cumulé les contre-performances, et fait preuve d’un manque de jugeote ahurissant à son niveau lors du fameux épisode des penaltys manqués. Jusque-là, le technicien italien avait fait le choix de régulièrement le remplacer en faisant remonter Giacomo Bonaventura à la gauche de son attaque, plutôt que dans son nouveau rôle de milieu de terrain. Voilà clairement un joueur qui pourra tenir cette position, et permettre au Milan AC de regarnir son milieu de terrain avec l’apport majeur de Bonaventura. Autant le dire, donc, Deulofeu est voulu du côté de la Casa Milan. Et ses qualités naturelles permettront certainement de devenir le pendant gauche de Suso, et pourquoi pas résoudre la situation d’un jeu milanais qui penche incontestablement à droite. A plus forte raison que Deulofeu et Suso se connaissent parfaitement : ils ont en effet arpenté les équipes espagnoles de jeunes ensemble, ce qui devrait pouvoir donner lieu à une jolie complémentarité des ailes. Du côté de Milan, l’intention est claire. Une seule question demeure, et pas la moindre : dans quel état Deulofeu arrive-t-il en Italie ?

L’espoir du tournant majeur dans sa carrière

Ni à Seville, ni à Everton, l’Espagnol n’aura réussi à s’imposer totalement. A pondérer toutefois, car ses 79 matches en Premier League sur 2 saisons et demi, restent une statistique importante. A 22 ans, le nouveau numéro 7 du Milan AC arrive donc avec un véritable bagage d’expérience derrière lui, mais qui se traduit au global avec 218 matches en professionnel, 38 buts, 35 passes décisives. Pour un ailier, des chiffres qui n’ont rien d’impressionnant et qui devront être mis à l’épreuve lors des cinq prochains mois. Car les informations qui ont filtré de ce transfert ne concernent qu’un prêt « sec », sans option d’achat. Le temps est déjà compté, et il faudra probablement démarrer sur les chapeaux de roue avec un déplacement au Juventus Stadium pour les quarts de finale de la Coppa Italia. C’est pourtant une véritable chance que d’arriver dans un club aussi prestigieux, susceptible de lui apporter un véritable éclairage, et dans lequel il peut acquérir très rapidement un statut de titulaire. En fait, pour chacun, il faut que cela fonctionne : le Milan AC en a au moins autant besoin que lui.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles