Defrel, le bras droit de Sassuolo

Par Paul Vinay publié le 02 Mar 2017
Crédits

Absent lors de deux matchs au cours du mois de janvier à cause d’une blessure au genou, Grégoire Defrel a fêté son retour sur les pelouses de la meilleure des manières. Entré en jeu à la 66ème minute du match opposant son club à l’Udinese, le Français a renversé le club du Frioul en inscrivant les deux buts de son club (victoire 2-1) ! Ce doublé du gaucher porte son nombre de réalisations cette saison à 8 en Serie A (plus 2 en Europa League), ce qui fait tout simplement de lui le meilleur buteur du club. Titulaire à la pointe du 4-3-3 à 18 reprises cette saison le natif de Meudon a alterné le bon et le moins bon. Capable d’inscrire 4 buts lors des 6 premières journées l’attaquant de 25 ans a connu ensuite une période un peu plus compliquée devant le but.

Une baisse de régime collective

Une mauvaise période qui n’est pas forcément personnelle mais plutôt collective. Pour la première fois de son histoire Sassuolo devait faire face à un calendrier chargé avec l’Europa League grâce à sa sixième place acquise la saison passée et cela s’est fait ressentir avec une série de 6 matchs sans victoire en championnat. Mais en plus de cette accumulation de matchs, l’entraîneur Di Francesco a dû faire face à la blessure de l’espoir italien, mais surtout maître à jouer de l’équipe, Domenico Berardi. Et face à cette période difficile l’entraîneur italien a décidé de modifier sa composition d’équipe en apportant du sang neuf offensivement avec l’expérimenté Matri, laissant le Français hériter du rôle de joker ! Un rôle qui ne gêne pas l’ancien joueur de Parma, bien au contraire, il parvient à « geler San Paolo » dans ce rôle comme ont aimé écrire les médias italiens après son (très beau) but en fin de match face à Naples (1-1).

Un Mercato agité

Ses performances durant la première partie de saison n’ont pas laissé insensibles les clubs alentours à commencer par l’AS Roma. Le joueur qui peut jouer à tous les postes offensifs, comme aime le rappeler son entraîneur, a tapé dans l’œil de Spalletti et ce dernier a essayé de le faire venir du côté de la capitale durant le mercato hivernal. Cet intérêt n’a pas aidé Grégoire Defrel, au contraire. Il a été mis sur le banc par son coach durant cette période indécise et celui-ci a même justifié son choix en conférence de presse, « Defrel connait actuellement une période difficile, il a également eu des problèmes physiques. Ensuite, ce qu’il se passe autour de lui (rumeurs de transfert) ne l’aide pas. » Le mercato hivernal étant fini, la blessure étant passée, le plus dur semble derrière le Français, et son doublé en 13 minutes contre l’Udinese en est la meilleure illustration ! L’objectif désormais pour Grégoire Defrel est simple, battre son record de buts en championnat (9 avec Cesena), et même si ce n’est pas arrivé face au Milan AC, il a désormais 3 mois pour y arriver.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles