Cutrone réalise le grand saut et s’offre des chances de conquête au Milan AC

Par Christophe Malcangi publié le 25 Août 2017
Crédits

La jeune étoile scintille

En seulement 23 minutes parmi le gratin du football italien, et pour sa première titularisation en Serie A avec le Milan AC, Patrick Cutrone a déjà parfaitement préparé les esprits. Pour sa première prestation officielle sur la pelouse de Crotone, Cutrone a fait mouche : ayant d’abord obtenu le pénalty décisif qui a ouvert le bal agréable du Milan AC, il inscrit ensuite son tout premier but et sert enfin sa première passe décisive à Suso pour le 3-0 définitif. En Europa League, il confirme pleinement et inscrit un but plein de sang-froid en Macédoine. A peine dévoilé en équipe première au cours de la phase de préparation internationale, le jeune espoir de 19 ans a officiellement rejoint Gianluigi Donnarumma et Manuel Locatelli parmi le lot des grandes promesses « dévoilées » du club rossonero.

Bien que les arrivées considérables au Milan AC ont provoqué d’importantes bousculades, Cutrone n’a donc pas été retoqué par cette nouvelle concurrence, parvenant même à s’affirmer en tant que potentiel élément clé du projet technique de Vincenzo Montella. Spectaculaire dans les 30 derniers mètres et particulièrement surdoué dans son sens du placement, Cutrone a donc pris un immense plaisir depuis le mois de juillet et a franchi un palier dans la hiérarchie milanaise, ce qui l’a exclu du marché des transferts et de toute nouvelle excursion en prêt. Cette fois, Cutrone a confirmé être le dernier grand produit du secteur Jeune du Milan AC, et cette exaltation n’est pas de trop pour celui qui était déjà très sérieusement annoncé comme l’un des éléments forts de l’effectif de la Primavera rossonera (avec 33 buts en 56 matches chez les jeunes).

L’éclipse Kalinic

Bien que le pessimisme soit établi sur son temps de jeu, Vincenzo Montella a surpris une partie des tifosi en déléguant sa confiance à Cutrone dès la première minute de jeu, aux dépens de l’attaquant André Silva qui dispose encore du statut de favori naturel au poste de numéro 9. A ce jeu, les deux attaquants se distinguent sur plusieurs aspects et peuvent ainsi parvenir à en devenir complémentaires, puisque le Portugais est capable de décrocher davantage au profit des appels de balles redoutables de l’attaquant Italien. Toutefois, l’arrivée de Nikola Kalinic est un événement essentiel qui pourrait rebattre les cartes : Cutrone risque à ce propos d’être relégué en troisième choix, ce qui n’est pas improbable au regard de l’expérience acquise en Serie A par le buteur Croate, qui disposera nécessairement d’un temps de jeu plutôt conséquent. A ce jeu dangereux, un risque de relégation se présente pour la jeune promesse qui n’a toutefois pas dit son dernier mot.

Cutrone dispose ainsi de plusieurs cartes à jouer en sa faveur qui lui ouvrent la voie vers un avenir déterminant au Milan AC. La première est celle d’un rôle de solution de remplacement de garantie première pour Vincenzo Montella, qui souhaite conserver précieusement sa nouvelle pépite et l’assimiler dans son projet encore inexpérimenté. La seconde carte est celle d’un rôle d’asticoteur nécessaire qui doit titiller les statuts de premiers rôles des récentes grandes recrues de la ligne d’attaque. A ce titre, plusieurs pas de géants restent à faire pour la nouvelle étoile du Milan AC, mais si l’acharnement de la fourmi Cutrone persiste dans les prochaines semaines, nul doute qu’elle ne pourra qu’aboutir à des résultats importants et surprenants. Son nom reviendra surement !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles