Cutrone électrise (encore) le Milan AC !

Par Christophe Malcangi publié le 18 Fév 2018
Crédits

San Siro l’a déjà adopté, et espère avoir trouvé en lui le futur Filippo Inzaghi, rien que ça ! A seulement 20 ans, un nouveau pas est définitivement franchi pour Patrick Cutrone, qui a éclaté avec son premier doublé, le week-end dernier, contre la SPAL, et a atteint un record de 13 buts toutes compétitions confondues, après son grand coup à Ludogorets. La révélation grandissante de la Serie A s’est emparé un peu plus encore du cœur des supporters du Milan AC, tandis que le club rossonero a, somme toute, racheté la totalité de la propriété de Nikola Kalinic. Alors, Cutrone va-t-il définitivement s’imposer au poste de titulaire ? Les chances sont grandes !

Roublardise, détermination, sens du placement !

Avec des statistiques et une dévotion bien supérieures à celles délivrées par les (décevants) compagnons renforts du dernier mercato estival, il s’avère bel et bien que Cutrone ait renversé les prévisions au poste d’avant-centre, tandis que la hiérarchie établie en début de saison ne lui donnait qu’une infime chance de s’asseoir sur un siège de première classe chez les rossoneri. Au mois de février et à l’aube de la dernière ligne droite de cette longue saison, Cutrone s’est finalement emparé du leadership sur le front de l’attaque du club aux sept Champions League ! Satisfaisant déjà sous la houlette de Vincenzo Montella, Patrick Cutrone a également trouvé une place salutaire dans le cadre du projet technique de ‘Ringhio’ Gattuso, dont les décisions techniques ont été hâtivement récompensées.

Ses qualités de renard des surfaces à l’ancienne, qui lui prévalent les folles comparaisons avec SuperPippo, mais aussi son activité et sa détermination avantageuses, ont su être exploités dans les meilleures conditions par le Pitbull. Son but décisif contre l’Inter en est le témoignage le plus frappant, tout comme sa nouvelle « main de Dieu » contre la Lazio, qui en fait bien un homme providentiel. Tandis que le flop Kalinic est en lutte avec lui-même pour réacquérir une confiance perdue, Cutrone s’est, dans le même temps, infiltré intelligemment dans une brèche étendue. Puisque Cutrone est opportuniste.

Un prochain grand nom d’Europe ?

Les chiffres parlent pour eux-même, Cutrone a déjà marqué 5 fois en championnat, 6 fois en Europa League et 2 fois en Coppa Italia. Un butin loin d’être ridicule pour le tout jeune avant-centre, formé à Casa Milan, et qui l’intègre parmi le gratin européen des jeunes attaquants ! Oui, à seulement 20 ans, Cutrone est bien l’un des meilleurs sur le plan comptable, puisque seul Killian Mbappé est parvenu à mieux faire à ce jeu des chiffres.

En dépeçant la totalité des joueurs nés après le 1er janvier 1998, et désormais licenciés parmi un club des 5 plus grands championnats du continent, il s’avère bel et bien que Cutrone soit une exception. Pas un hasard, non ? Parmi la Primavera, Cutrone était déjà consacré et considéré comme un excellent attaquant, mais la prémonition d’un aussi bel avenir parmi l’équipe première semblait loin d’être une page écrite. Le Milan AC peut dès lors s’enorgueillir et profiter de sa nouvelle jeune étoile, pur produit du centre de formation et révélation nationale grandissante, à l’instar de Gianluigi Donnarumma. Voici donc, enfin, un coup de poker gagnant, parmi le paysage tumultueux de la formation des jeunes en Italie. Ainsi, Cutrone détient désormais les cartes en main pour ne plus jamais ralentir son ascension.



Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles

Recevez les meilleures Actu du Calcio par email

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.