Coupe du Monde 2018 : les Danois de Serie A à la loupe

Par Tristan Pubert publié le 06 Juin 2018
Crédits

Cornelius : (31 matchs, 6 buts, 1 passe décisive)
Révélation du coté de l’Atalanta cette saison, Cornelius s’est parfaitement adapté au foot italien, dans un rôle de joker derrière Petagna et Ilicic. L’attaquant danois a souvent réalisé de bonnes entrées, un joueur solide et assez complet. Pour cette Coupe du monde, l’ancien joueur de Copenhague sera surement la doublure de l’attaquant Pohl mais il n’est pas impossible de le voir occuper une place de titulaire, il aura un rôle important pour sa sélection du fait qu’il soit un attaquant complet et qu’il sera déterminé à s’illustrer lors de cette Coupe du monde. Cornelius sera un acteur majeur de cette sélection, les voisins français sont prévenus.

Larsen : (40 matchs, 1 but, 1 passe décisive)
Titulaire au sein de la défense de l’Udinese, Jens Stryger Larsen a réalisé une saison mitigée : capable du meilleur comme du pire. Évoluant sur le coté, que ce soit à gauche ou à droite, le Danois de 27 ans devrait être normalement un titulaire dans le onze de Age Hareide. Son poste reste cependant à définir, soit sur le coté gauche, soit sur le coté droit ou encore même dans l’axe. A donc désormais 27 ans, Larsen devrait apporter sa solide expérience italienne où il l’a lui même déclaré, avoir progressé tactiquement.



Tristan Pubert

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.