Coupe du Monde 2018 : les Colombiens de Serie A à la loupe

Par Nadhem Korbi publié le 06 Juin 2018
Crédits

Cristian Zapata – Milan AC (20 matchs) : Malgré une saison en demi-teinte, le vétéran colombien est bien là. Il a sauvé sa place grâce à un gros mois d’avril pendant lequel il a enchaîné 4 titularisations successives en championnat avec même le brassard de capitaine autour du bras lors du choc entre le Milan AC et le Napoli. Zapata pourrait espérer une place de titulaire en Russie. Au sein d’une équipe dont la plupart des joueurs sont jeunes, il a le rôle d’un cadre dans le vestiaire colombien. Il ne faut pas oublier qu’il était titulaire avec son pays lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil il y a 4 ans. Compétition pendant laquelle, la Colombie s’est hissé jusqu’au quart de finale. L’expérience de Zapata sera un atout très important pour son équipe cet été.

Juan Cuadrado – Juventus (29 matchs, 5 buts, 10 passes décisives)Il sera l’un des hommes forts de la Colombie pendant cette compétition. Déjà auteur d’une Coupe du Monde très réussie en 2014 (1 but et 4 passes décisives en 5 matches), l’ailier de la Juventus est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif colombien. Il vient de réaliser une saison de haute volée avec son club couronnée du doublé Coupe-Championnat. Avec James Rodriguez et Carlos Sanchez, il constitue le trio sur-lequel se base le coach au milieu de terrain. A part une mauvaise surprise de dernière minute, l’ex de la Fiorentina partira titulaire dès le 1er match de cette Coupe du Monde. Ses qualités physiques et son bagage technique seront des armes redoutables contre n’importe quel adversaire.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.