Cet insoupçonnable Italie-Israël

Par Maxime Varicchio publié le 09 Sep 2024
Crédits Photo by Claudio Villa/Getty Images

L’Italie et l’Israël s’affrontent ce soir pour la sixième fois de leur histoire, les précédents ont ainsi été plutôt rares dans l’histoire du football. Le plus récent remonte aux qualifications du Mondial 98 avec deux victoires, 3-1 à l’extérieur et 1-0 à domicile, c’était il y a sept ans, et Ciro Immobile avait inscrit le seul but..

Les deux sélections s’étaient déjà croisés lors des qualifs d’un Mondial, pour l’édition 1962 avec cette fois deux succès plus large, 4-2 et 6-0. Le cinquième affrontement n’est pas forcément celui attendu, puisqu’il a carrément eu lieu lors d’une Coupe du Monde.

C’était en 1970 où l’Italie atteigna la finale, battue par le Brésil (4-1) tandis qu’il s’agit de l’unique participation d’Israël à cette compétition. Les deux équipes se sont affrontées lors du troisième et dernier match de poule et le score de 0-0 qualifia les azzurri pour les quarts, Israël fut éliminé.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles