C’est la reprise ! Au tour du Genoa !

Par Cesco publié le 13 Juil 2015

genoa-news

Le Genoa est un des derniers clubs de Serie A à partir en stage dans l’optique d’aborder au mieux les premiers matches du championnat. Les grifoni s’envoleront demain après-midi pour l’Autriche afin de rejoindre le paisible petit village de Neustift dans le Tyrol. Au cours de cette bucolique excursion en terres autrichienne, les hommes de Gasperini prendront part à un match amical le 18 juillet contre une modeste équipe de la région. Au cours de la semaine suivant ce rendez-vous, les sixièmes du récent championnat disputeront deux autres tests avant de regagner la douce Ligurie et de faire un point sur le mercato en cours. Preziosi a promis encore trois coups et le connaissant, il pourrait y en avoir d’autres.

Les nouveautés

Goran Pandev: Le trentenaire macédonien alias l’homme qui accepte sa calvitie avec le plus de culot est finalement de retour en Italie après une courte expérience à Galatasaray. Si ses plus belles années semblent désormais être derrière lui, Pandev reste néanmoins un joueur intéressant sur lequel un mister peut compter. Vraisemblablement peu adapté au classique système offensif de Gasperini, le joueur passé par le Napoli et l’Inter notamment sera certainement en concurrence avec Pavoletti pour occuper le rôle de pointe.

Darko Lazovic : Le Serbe de 24 ans arrive de l’Etoile Rouge de Belgrade, club dans lequel il s’est imposé au fil des saisons comme un joueur clé malgré son jeune âge, pour remplacer Iago Falqué. L’international serbe arrive à Gênes gratuitement. Futur bidone ou révélation du prochain championnat ?

Serge Gakpé : En fin de contrat à Nantes, Gakpé débarque au Genoa après de belles saisons en France. Difficile de savoir s’il sera capable de s’imposer en Italie mais on est tout de même assez sceptique. Son éventuel atout est sa capacité à occuper tous les postes offensifs.

Diogo Figueiras : Preziosi est parvenu habilement à convaincre ce latéral droit, vainqueur de la dernière Europa League, de rejoindre son club dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Au regard de son rôle la saison passée à Séville (30 titularisations toutes compétitions confondues), le Portugais devrait remplacer qualitativement Edenilson, ce dernier étant de retour dans le Frioul.

Les départs

Borriello (fin de contrat), Bertolacci et Falqué (Roma), Mandragora (Pescara) et les retours de prêt de Bergdich (Real Valladolid), Lestienne (Al Arabi), Edenilson (Udinese), Niang (Milan), Ariaudo (Sassuolo) et Roncaglia (Fiorentina).

L’équipe-type

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi