C’est la reprise ! Au tour de Sassuolo !

Par Cesco publié le 08 Juil 2015
Crédits

Sassuolo

Cela fait deux jours que Sassuolo a repris le chemin des terrains à l’occasion du premier entrainement de la saison. Celui-ci a eu lieu dans son ancien stade Enzo Ricci (célèbre docteur de la région) transformé en terrain d’entraînement depuis la promotion en B de 2008. Aujourd’hui, la bande à Di Francesco a pris la direction du Trentin-Haut-Adige et plus précisément de Malles Venosta à la frontière suisse dans le cadre de son premier stage d’avant-saison. Au programme, le coach a prévu de consacrer, entre autres, une séance à l’Inter pour éviter d’en prendre sept lors de la phase aller (rires, ndlr). Les neroverdi resteront dans cette commune située à plus de 1000 mètres d’altitude jusqu’au 25 juillet avant d’entamer la deuxième phase de leur préparation. Pour se faire, ils redescendront en Emilie-Romagne à Carpineti du 28 juillet au 6 août pour parfaire leur forme et peut-être saluer les carpinetani.

Les nouveautés

Lorenzo Pellegrini : Le très jeune regista arrive définitivement de la Roma avec laquelle il évoluait à l’échelon primavera. Sassuolo mise énormément sur lui et selon toute vraisemblance, il sera dans le groupe de 25 retenu par Di Francesco pour la saison à venir. L’actuel milieu de terrain neroverde est loin d’être composé de joueurs indéboulonnables et du coup Pellegrini semble avoir son mot à dire pour récolter quelques titularisations voir plus, qui sait..

Matteo Politano : C’est l’autre recrue en provenance de la Magica. Cette fois, c’est sous la forme d’un prêt pour le jeune joueur qui reste sur une belle expérience à Pescara. En Emilie-Romagne, Politano aura visiblement un rôle de vice-Berardi et c’est plutôt une belle pioche lorsque l’on connaît les fréquents sautes d’humeur de l’azzurrino (la saison passée, il a manqué 5 matches en raison de son comportement). Autrement dit, Politano aura sa chance pour sa toute première saison en Serie A.

Les départs

Rossini, Brighi, Natali, Polito (fins de contrat), Bianc (retraite), Zaza (Juventus), Chibsah (Frosinone) et les retours de prêt de Taider (Inter) et Lazarevic (Chievo)

L’équipe type actuelle



Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)