C’est la reprise ! Au tour de Palermo !

Par Antoine Martin publié le 22 Juil 2016
Crédits

Palermo

Après un épisode 2015/2016 calvaire, Palermo a finalement eu la chance de pouvoir continuer en Serie A après avoir connu de nombreux rebondissements dans la dernière ligne droite du championnat. Passés par tous les sentiments, les rosanero vont devoir cravacher pour revenir à une place respectable. Si les spéculations concernant la cession du club par Maurizio Zamparini à des investisseurs étrangers vont bon train, Palermo doit surtout se reconstruire que ce soit sur le terrain ou dans le cœur des supporters. Une équipe qu’on annonce très remaniée, un mercato agité mais une certitude : Davide Ballardini, qui a sauvé le club l’an passé et va rester à son poste d’entraîneur pour la saison prochaine. Lui qui fut le 9ème entraineur de la saison dernière aura l’immense honneur de pouvoir garder son poste, un gage de stabilité et de réussite ? C’est loin d’être gagné. Concernant le programme estival des matchs amicaux, première rencontre le 16 juillet, contre l’ASKO Mittlern, suivi d’un match contre le Balmaz Kamilla Gyogyfuerd (équipe de D2 hongroise) le 22. L’Al Wehda se présentera à eux le 27 juillet et clôturera le mois. Août commencera avec une belle affiche, le 6, contre l’Olympique de Marseille au stade Renzo Barbera. Dernier match au programme pour l’instant.

Les nouveautés

Carlos Embalo : Arrivé en provenance de Lecce il y a 1 an, Carlos Embalo fut prêté à Brescia en Serie B cette année, et malgré son statut de joueur de Serie B, il est à l’heure d’aujourd’hui, la recrue en laquelle le staff porte le plus d’espoir… Embalo a marqué 5 buts l’année dernière avec Brescia mais surtout délivré 11 passes décisives. Cet ailier gauche de 21 ans, qui peut aussi jouer dans l’axe, est considéré comme un crack en Italie. Il aura la lourde tâche de se jouer de la concurrence de Trajkovski et Quaison, pas évident d’autant plus que le jeune joueur n’a jamais évolué en Serie A.

Ilija Nestorosvki : Deuxième recrue de l’été, le macédonien Ilija Nestorovski. Inconnu des grands championnats, Nestorovski a passé son temps entre les championnats macédoniens, slovaques et roumains. En 4 saisons à l’Inter Zapresic en D1 Roumaine, l’attaquant marqué 57 buts. Ce pur 9 pourtant pas très grand (1m82) est réputé pour être un renard des surfaces. Néanmoins à 26 ans et recruté pour un demi million, on attend peu d’un joueur qui n’a jamais évolué dans un championnat majeur. Nestorovski serait d’ailleurs pour l’instant derrière Norbert Balogh dans la hiérarchie de l’attaque palermitaine… Les deux hommes auront du boulot pour remplacer dignement un Alberto Gilardino foutu à la porte comme un malpropre mais entré dans le coeur des supporters rosaneri comme un martyre.

Les départs

Manuel Arteaga (Club The Strongest) ; Enzo Maresca (libéré) ; Stefano Sorrentino (Chievo Verona) ; Gaston Brugman (Pescara) ; Bryan Cristante (Pescara) ; Alberto Gilardino (Empoli) ; Fabrizio Alastra (Matera) ; Franco Vazquez (Séville FC) ; Antonino La Gumina (Ternana).

Les rumeurs

Pour ce qui est des départs, Achraf Laazar bénéficie d’un bon de sortie, mais si les prétendants font légion (Monaco, Lyon, AS Roma, Sampdoria, Naples, Dynamo Kiev…) les offres concrètes tardent à arriver sur le bureau présidentiel de Maurizio Zamparini. Autre cadre de l’équipe qui pourrait aller voir ailleurs, Andrea Rispoli qui pourrait se retrouver en Chine et y rejoindre Graziano Pellé. Enfin, le Zenit St Petersbourg aurait fait part de son intérêt pour le défenseur central Giancarlo Gonzalez. En ce qui concerne les arrivées, tout est à reconstruire. À ce jour on compte 9 départ dans le groupe pro pour 2 arrivées. Si l’objectif était également de dégraisser un effectif riche en quantité, Palermo doit néanmoins remplacer ses cadres partis vers d’autres cieux. Pour remplacer Gilardino, la piste Borriello a longtemps été évoquée mais elle semble aujourd’hui éteinte, tandis que le dossier Mauricio Pinilla se réchauffe de plus en plus. La solution pourrait également se trouver en Amérique du Sud avec un jeune attaquant équatorien également suivi par Sassuolo, José Enrique Angulo, qui a inscrit 6 buts en Copa Libertadores cette saison. Enfin pour remplacer Maresca au milieu, les Siciliens auraient jeté leur dévolu sur David Pizarro, mais l’éternel milieu défensif est aussi courtisé par des clubs asiatiques pour terminer sa carrière.

L’équipe-type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Antoine Martin

Rédacteur



Derniers articles