C’est la reprise ! Au tour de l’Atalanta !

Par Cesco publié le 12 Juil 2015

atalanta

En début de semaine, les hommes d’Edy Reja ont repris le chemin de l’entraînement afin de préparer la nouvelle saison. Et c’est du 12 juillet au 2 août que l’Atalanta va se présenter en ritiro à Rovetta, en Lombardie donc, une reprise locale pour le club de Bergame. Une nouvelle saison dans l’élite, après une dernière plutôt compliquée, il va falloir s’accrocher et valider au plus vite son maintien, objectif du club pour ce nouveau championnat. Toujours très active sur le mercato, l’Atalanta a réussi à conserver Pinilla après un prêt concluant, qui sera certainement une pièce importante pour Reja, qui pourrait perdre Zappacosta, très courtisé sur le marché italien.

Les nouveautés

Jasmin Kurtic: Le Slovène quitte Sassuolo et constitue un très bon renfort pour le milieu de terrain de l’Atalanta, et aura la tâche de remplacer Baselli.

Davide Bassi : En fin de contrat avec l’Empoli, il vient épauler Sportiello, le gardien titulaire.

Isnik Alimi : L’attaquant de 21 ans quitte le Chievo après une expérience en Lega Pro et s’avère être un véritable pari. Alimi le feu.

Marten De Roon : milieu de terrain néerlandais de 23 ans qui arrive d’Herrenven. A découvrir.

Edoardo Ceria: après la fin des copropriétés, le jeune ailier formé à la Juventus se retrouve donc à l’Atalanta, qui lui fait confiance après de belles choses montrées en Jupiler League.

Les départs

Baselli (Torino), Zappacosta (Torino), Emanuelson, Scaloni, Biava & Cazzola (fin de contrat) et les retours de prêt d’Avramov (Torino), Bianchi (Bologna) et Rosseti (Juventus)

L’équipe-type

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi