C’est la reprise ! Au tour de la Fiorentina !

Par Joachim Houbib publié le 07 Juil 2015
Crédits

fiorentina

C’est dans un contexte plutôt houleux sous fond de crise liée au cas Mohamed Salah que la Fiorentina retrouve ce mardi le chemin des terrains d’entraînement. Une fois l’ensemble des visites médicales effectuées à Careggi, les Florentins se rendront comme de coutume dans la petite station alpine de Moena pour deux semaines de préparation au cours desquelles les joueurs auront tout le loisir de découvrir et d’assimiler les méthodes de leur nouvel entraîneur Paulo Sousa. S’ensuivra ensuite une série de match amicaux prestigieux dans le cadre de l’International Champions Cup qui se disputera entre Europe et Etats-Unis. A partir du 21 Juillet, la Viola affrontera successivement le PSG et Benfica au pays de l’oncle Sam, puis le FC Barcelone au Franchi et enfin Chelsea à Stamford Bridge. Côté bonne surprise, on devrait rapidement revoir à l’oeuvre Giuseppe Rossi, préservé en fin de saison et prêt à revenir enfin sur les terrains.

Les nouveautés

Paulo Sousa : Pour amorcer l’après Montella, les frères Della Valle ont fait le choix du désormais ex-entraîneur du FC Bâle qui retrouve ainsi l’Italie qu’il a déjà arpenté en tant que joueur.

Pedro Pereira : Arrivé quelques jours avant son compatriote, l’ancien directeur sportif du Sporting Braga sera notamment responsable du scouting et du recrutement à l’étranger.

Valentino Angeloni : Eduardo Macia parti au Betis, les dirigeants de la viola ont décidé de faire confiance à l’ancien responsable du recrutement de l’Udinese qui occupera les fonctions de directeur technique et de responsable du centre de formation aux côtés de Daniele Pradè.

Luca Bittante : Après trois belles années passées à Avellino, le latéral polyvalent formé au club est de retour à Florence (copropriété rachetée) où il aura très certainement une belle carte à jouer, s’il est conservé.

Les départs

Neto (Juventus), Richards (Aston Villa), Aquilani, El Hamdaoui, Lazzari, David Pizarro, Vargas (fin de contrat), Lupatelli (retraite) et les retours de prêt de Diamanti & Gilardino (Guangzhou), Kurtic (Sassuolo), Octavio (Botafogo), Rosi (Genoa), Salah (Chelsea)

L’équipe type actuelle



Avatar

Joachim Houbib

Pigiste



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)