C’est la reprise, au tour de Crotone!

Par Rémi Falvo publié le 22 Juil 2017
Crédits

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le F.C. Crotone sort d’une saison éprouvante, riche en émotions. Cette 17ème place arrachée sur le fil lors de la dernière journée de Serie A restera gravée dans l’histoire du club et de la Serie A. Après l’effort le réconfort, les rossoblù ont pu profiter pleinement de leurs vacances méritées ; mais après le réconfort, place à l’effort. L’équipe effectue sa préparation physique du 16 juillet au 4 août à Moccone, histoire d’être prêts à relever de nouveau le défi du maintien. Ils effectueront leurs matchs de préparation aujourd’hui par la récéption de Acri et le 29 juillet face aux écossais des Glasgow Rangers.

Les nouveautés

Oliver Kragl: Crotone a officialisé l’arrivée du milieu gauche de Frosinone pour la somme de 400 000 euros. L’Allemand sera en contrat jusque 2020.

Leandro Cabrera: Le défenseur central hispano-uruguayen de 26 ans signe son premier contrat en Serie A, et rejoint ainsi l’effectif de Davide Nicola, le tout sans frais car il était en fin de contrat avec son ancien club la Real Saragosse.

Davide Faraoni: L’Udinese a décidé de se séparer de son milieu droit de 26 ans. Passé par l’Inter, puis Udine, puis Watford où il joue tous les matchs de la saison, l’Italien dispute ensuite deux saisons en Serie B à Perugia puis Novara, pour enfin signer un contrat avec Crotone, gratuitement puisqu’il était en fin de contrat avec l’Udinese.

Ante Budimir: L’attaquant de pointe de 25 ans va profiter une année de plus du club de Crotone, où il reste en tant que joueur prêté par son club la Sampdoria.

Les départs

Diego Falcinelli: Fin de la belle aventure pour le sauveur de Crotone, il retourne dans le club qui le possède: Sassuolo. Mais pour autant, il n’est absolument pas sûr qu’il commence la saison sous les couleurs vertes et noires. Torino et la Sampdoria sont sur les rangs, tandis que la Lazio étudierait de près le dossier. Ce serait plutôt pour le dernier candidat cité que Diego Falcinelli serait tenté.

Djamel Mesbah: Le franco-algérien de 32 ans quitte le navire direction Lausanne. En fin de contrat avec les Calabrais, il n’a jamais vraiment su s’imposer et son transfert ne rapportera donc rien à Crotone.

Marco Firenze: Le milieu de terrain signe pour un an en prêt au Pro Vercelli, histoire de gratter un peu de temps de jeu, qu’il risquait de ne pas avoir en restant en Calabre cette saison. A 24, peut-être que cette nouvelle éxperience permettra à Marco Firenze d’éclore pour de bon.

Gianmarco Ferrari: Grosse perte pour les Calabrais que celle de Gianmarco Ferrari. Le stoppeur retourne au vaisseau mère, comme Falcinelli : Sassuolo. Cette saison est très certainement la plus accomplie qu’il ait disputé jusqu’à présent, avec notamment une apparition et un but avec la Squadra Azzurra. Ciao Gianmarco!

Et aussi: Andrea Tripicchio (prêté à la Casertana), Nunzio Di Roberto et Pietro De Giorgio (tous deux pas renouvelés), Alessandro Rosi (retour de prêt au Genoa), Lorenzo Criestig (retour de prêt à Bologna), Valentin Cojocaru (retour de prêt au FCS Bucarest), Leonardo Capezzi (retour de prêt à la Sampdoria) et Marcello Trotta (retour de prêt à Sassuolo).

Les rumeurs

2,5 millions d’euros à Sassuolo seraient posés pour Marcello Trotta, l’attaquant qui a disputé la saison passée sous les couleurs rouges et bleues serait prêt à s’engager avec le club Calabrais. Autre cible, Filip Mladenovic. Le latéral gauche du Standard de Liège intéresserait les rossoblù. Le Serbe reste sur une saison marquée par la frustration, où il ne parvint pas à s’entendre avec son entraîneur. Peut-être voit-il en Davide Nicola un coach fait pour lui? Ensuite, Mariano Izco. Le Chievo n’ayant pas renouvelé son contrat, !izco est un joueur libre. L’Argentin intéresserait le club calabrais. Pour finir, Arlind Ajeti. L’équipe de recrutement de Crotone suit de près l’Albanais, et serait disposé à faire une offre au Torino. Il lui reste actuellement 2 ans de contrat, mais ne joue pratiquement pas dans son club, il ne serait pas étonnant de le voir ailleurs qu’à Turin la saison prochaine.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles