C’est la reprise ! Au tour de Carpi !

Par Joachim Houbib publié le 07 Juil 2015
Crédits

CARPI

Ça y est, ils y sont enfin ! Après leur formidable parcours dans les divisions inférieures ponctué par un titre de champion de Serie B, le petit club d’Emilie-Romagne débute aujourd’hui sa toute première saison dans l’élite du football italien. La préparation des hommes de Fabrizio Castori a commencé ce matin par un rassemblement de six jours dans leur antre pittoresque du Stadio Sandro Cabassi où sont programmés visites médicales et premiers entraînements. Comme la majorité de leurs homologues, les dirigeants carpigiani ont ensuite décidé d’organiser leur ritiro en altitude, plus précisément à Valdaora dans les Dolomites où ils rencontreront notamment l’Inter et la Fiorentina en amical. Les biancorossi resteront du 12 au 24 Juillet dans les Alpes avant de prendre la direction d’Urbino dans les Marches pour un mini-stage du 26 Juillet au 1er Août et se diriger tranquillement vers leurs grands débuts en Serie A.

Les nouveautés

Sean Sogliano : Après avoir grandement contribué au retour puis au maintien du Hellas en Serie A, l’ancien défenseur du Toro et de Perugia s’est offert un nouveau challenge en devenant le nouveau directeur sportif des biancorossi.

Francesco Benussi : Le jeune Gabriel rentré à Milan, c’est l’expérimenté gardien vénitien qui débarque au Cabassi et peut légitimement prétendre à une place de titulaire.

Kamil Wilczek : A 27 ans, l’attaquant polonais du Piast Gliwice reste sur un titre de meilleur buteur de son championnat avec 20 buts, prestation qui a convaincu les dirigeants emiliani de tenter le pari.

Federico Franchini : Pur produit de la formation du Chievo, le jeune latéral de 21 ans sort de deux saisons pleines à Lumezzane (Lega Pro) et arrive en prêt en Emilie pour continuer sa progression.

Les départs

Brunelli (Chievo), Maurantonio (fin de contrat) et les retours de prêt de Gabriel (Milan), Gatto, Inglese & Mbaye (Chievo), Laner (Hellas), Modolo (Parma), Molina & Suagher (Atalanta), Pasini (Genoa), Struna (Palermo)

L’équipe type actuelle



Avatar

Joachim Houbib

Pigiste



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)