C’est la reprise ! Au tour de Cagliari !

Par Luca Hurez-Unida publié le 20 Juil 2016
Crédits

Cagliari

Un an. Il n’aura fallu qu’une seule année au club sarde pour retrouver l’élite. Les incertitudes, l’amateurisme et le manque de sérénité qui ont valu au club de descendre ont vite été remplacés par de l’abnégation sur le terrain et un retour à l’essentiel pour ce club : l’humilité. C’est avec ce même état d’esprit que Rastelli et ses hommes devront entamer la nouvelle saison. Pour la préparer au mieux, le choix s’est porté dans un premier sur Pejo (du 9 au 21 juillet), commune située dans la région Trentino – Alto Aldige. C’est sur le continent que les joueurs ont disputé leurs deux premiers matchs amicaux, le premier face à l’U.S Pieve di Bono s’est terminé sur une victoire 16-0. Le second face au Terek Grozny aujourd’hui. C’est de retour sur l’île et plus précisément à Aritzo dans la région de Nuoro que les joueurs feront leur deuxième stage, le temps d’une semaine (21 au 28 juillet). L’amical face à Pistoiese, le 28, et le 31 la triangulaire face à Crotone et les voisins d’Olbia sonneront le glas du mois de juillet. En aout, ils affronteront Las Palmas le 7 et Hambourg le 10 pour clôturer cette pré-saison.

Les nouveautés

Bruno Alves : Un champion d’Europe à Cagliari. 10 ans après Simone Barone et le sacre de la Nazionale en Coupe du Monde, le club aura cette fois-ci l’un des vainqueurs de l’Euro. Le défenseur de 34 ans, passé par Porto, le Zenit ou encore Fenerbahce, arrive pour apporter sa hargne et l’expérience acquise au sein de ses précédents clubs. Ses qualités seront également mises au service de la jeunesse.

Simone Padoin : Comme pour Bruno Alves et son ancien coéquipier Marco Storari, la désormais ex-mascotte des tifosi a été recruté dans le but d’encadrer la jeunesse. Les 5 scudetti remportés avec la Juve et l’expérience acquise à travers ces victoires auront, pour sûr, un réel impact sur le terrain et dans le vestiaire. Sa polyvalence le rend encore plus précieux, que ce soit en défenseur latéral ou au milieu de terrain, Simo ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place.

Artur Ionita : Le Moldave ne connaitra pas la Serie B. Pour sa deuxième saison en Italie, au Hellas, le milieu de terrain n’aura pu empêcher la descente de son club. Et ses 49 matchs et 6 buts dans l’élite ont surement été une preuve que le joueur méritait d’évoluer encore au top. C’est donc un joueur avec un état d’esprit de revanchard couplé à de sympathiques qualités de footballeurs qui débarque sur l’île.

Marko Pajac : Encore un Croate en Serie A, mais frottez vous les yeux, ce n’est pas Pjaca. Cette fois ci , il sera difficile de s’emballer avant de l’avoir vu à l’oeuvre. Âgé de 23 ans, ce milieu de terrain, semble avoir une certaine facilité pour voyager, Cagliari étant son 6ème club. Auteur d’un doublé lors du premier amical.

Et aussi : Rafael (Hellas)

Les départs

Balzano (Cesena), Fossatti (Hellas), Donsah (Bologna), Astori (Fiorentina), Antonio Loi (Modena), Antonio Cinelli (Chievo), Alessandro Masia (San Miniato), Simone Benedetti (Virtus Entella)

Les rumeurs

Une rumeur prend de l’ampleur du côté de la Sardaigne et c’est un gros nom : Maicon ! L’ancien joueur de l’AS Roma, laissé libre donnerait fière allure au côté droit défensif des rossoblù. Un champion d’Europe et l’une des stars du Triplete de l’Inter, ça a de la gueule !

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Luca Hurez-Unida



Derniers articles