C’est la reprise, au tour de Bologna !

Par Christophe Malcangi publié le 23 Juil 2017
Crédits

Une nouvelle saison démarre pour Bologna, après la plus récente d’entre elles qui ne restera pas dans les annales malgré un potentiel réel. L’entame de la préparation estivale des rossoblù s’est opérée à Castelrotto, avec une première victoire 9 à 1 contre le Sciliar le 17 juillet puis 17 à 0 contre le Virtus Acquaviva le 16 juillet. Par la suite, Bologna a maintenu l’organisation de ces matchs amicaux dans le Nord-Est de l’Italie, où il s’est opposé à Südtirol hier et s’est imposé 3-0, il se confrontera aujourd’hui à l’AC Trento. Au programme ensuite, une confrontation face à Colonia le jeudi 3 août, puis contre Al Sadd le vendredi 4 août lors d’un déplacement en Autriche, enfin un déplacement en Allemagne pour se confronter à Hoffenheim le 5 août.

Les nouveautés

Andrea Poli : Pour palier le départ capital de Dzemaili, Bologna n’a pas ménagé ses efforts et a signé un accord avec le Milan AC pour s’offrir Andrea Poli, milieu de terrain toujours très endurant et volontaire qui signe définitivement pour 4 saisons. Une bonne nouvelle pour l’équipe technique de Bologna, qui recherchait une expérience et de la densité dans son entrejeu.

Lorenzo Crisetig : L’élément en devenir a pu goûter à un temps de jeu conséquent en prêt à Crotone, bien que sa saison ne soit pas des plus flamboyantes. A priori, Crisetig n’est toujours pas le bienvenu à Bologna, et Crotone reste à la fenêtre pour se réapproprier son récupérateur.

Anthony Mounier : Retour de prêt pour le Français qui n’a pas trouvé une place dans les rangs de l’Atalanta de Gian Piero Gasperini. Actuellement, l’ailier recherche un nouveau point de chute, notamment du côté de Bursaspor en Turquie.

Sebastian De Maio : Arrivé pour 2 millions d’euros, Donadoni a fortement misé sur le défenseur français pour jouer les premières rôles dans sa charnière centrale, bien que sa dernière expérience à la Fiorentina n’ait pas été des plus fructueuses, avec 6 petites présences seulement.

Felipe Avenatti : En s’offrant cet attaquant de pivot uruguayen, Bologna a peut-être bien visé juste. A 24 ans, et du haut de ses 1 mètres 91, Avenatti peut incarner la doublure idéale de Mattia Destro à la pointe de l’attaque des rossoblù. Une première blessure de 4 semaines va cependant entraver sa préparation.

Cesar Falletti : A priori inconnu au bataillon, cet attaquant Uruguayen de 24 ans dispose pourtant d’une forte expérience de la Serie B, où il y a inscrit 17 buts en 124 apparitions. Sa première expérience parmi l’élite se dessine, même s’il lui faudra batailler.

Giancarlo Gonzalez : Parmi les restes à refourguer en provenance de Palermo, Giancarlo Gonzalez est bien parvenu à déposer ses bagages à Bologna. En 2014, l’Uruguayen était promis à un très bel avenir, son statut de « patron » s’est toutefois bien dissipé depuis sa précédente saison, très embarrassante.

Filip Helander : Appartenant jusqu’alors à l’Hellas, le Suédois Filip Helander est définitivement racheté par le club rossoblù pour 2 millions d’euros. A ce titre, sa dernièe saison a été particulièrement délicate, avec 11 petites apparitions dans les pattes et d’importantes traversées à l’infirmerie.

Antonio Santurro : Gardien de but de 25 ans, Antonio Santurro débarque de Siracuse en Serie C pour se frayer un chemin parmi l’équipe première de Serie A.

Fabrizio Brignani : En provenance de Cremonese, l’arrière gauche de 19 ans a l’occasion (infime) de réaliser ses premiers pas dans la Serie A.

Les départs

Blerim Dzemaili : Le départ de Dzemaili était prévu depuis le semestre dernier, mais une chose est certaine, l’absence du milieu de terrain de 31 ans sera très difficile à palier. L’Helvète empile déjà les buts avec l’Impact Montreal, et confirme tranquillement Outre-Atlantique, dans la continuité de son excellente précédente saison en Italie où il avait inscrit alors un total de 8 buts.

Et aussi : Luca Rizzo (SPAL 2013), Umar Sadiq (AS Roma), Nicolo Cherubin (Hellas), Vincenzo Silvestro (Pordenone), Andrea Vassallo (Carrarese), Federico Viviani (Hellas), Dejan Boldor (Montreal Impact), Marios Oikonomou (SPAL 2013)

Les rumeurs

La piste la plus chaude est celle de Moise Keane, jeune attaquant de la Juventus qui suscite également l’intérêt des Hollandais Feyenoord. Toujours chez les bianconeri, Rolando Mandragora est suivi par le club rossoblù qui souhaiterait décrocher quelques prêts. Enfin, le club de Joey Saputo lorgne sur quelques noms en perdition, en l’occurrence l’ancien attaquant de Pescara Jean-Christophe Bahebeck, ou encore l’ex-milanais José Mauri, qui a nécessairement besoin d’une seconde chance.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Celui qui joue contre l’Italie a peur », Fabio Cannavaro

« L’Italie sait comment gagner », Bryan Cristante

Di Lorenzo révèle le joueur italien qui l’a le plus surpris avant l’Euro

« L’equipe nationale d’Italie est sous-estimée », Gianluigi Buffon s’indigne avant l’Euro 2024

« Nous allons imposer notre façon de jouer », Jorginho

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles