C’est la reprise ! Au tour du Chievo !

Par Joachim Houbib publié le 08 Juil 2015
Crédits

chievo

Les années passent, les saisons se succèdent, et le Chievo continue tranquillement son petit bout de chemin en Serie A. Maintenus sans trop de frayeur en mai dernier, les Clivensi seront de nouveaux présents au rendez-vous en août prochain et ont débuté ce matin leur préparation d’avant-saison au centre d’entraînement de Bottagisio. Une fois l’équipe présentée aux médias et les visites médicales terminées, le groupe rejoindra dès demain et comme chaque année les rives du lac de Garde, et plus précisément San Zeno di Montagna où est situé le camp de base du ritiro. Les gialloblu y resteront jusqu’au 25 Juillet avant de s’envoler pour l’Angleterre où est prévue une tournée de trois matchs amicaux contre Bolton, Charlton et les Queens Park Rangers. Rolando Maran aura ainsi tout le loisir de jauger la progression de son groupe et d’intégrer au mieux les nouvelles recrues avant la reprise.

Les nouveautés

Massimo Gobbi : Libre après cinq ans de bons et loyaux services à Parma, le Milanais reste encore une option fiable sur le flanc gauche et viendra apporter toute son expérience et sa polyvalence sur les bords de l’Adige.

Lucas Castro : Auteur d’une saison quelconque dans le marasme de Catania, le jeune attaquant argentin tentera de rebondir à Vérone où il retrouve notamment son ancien mentor Rolando Maran.

Marco Calderoni : Après deux saisons de bonne facture à Bari, les dirigeants clivensi ont décidé de racheter la copropriété du latéral droit frioulan de 26 ans, qui pourrait bien avoir une belle carte à jouer.

Gianni Manfrin : Situation analogue pour le jeune latéral gauche formé au club, qui rentre au bercail fort d’une belle expérience de deux ans à Modena.

Les départs

Puggioni (Sampdoria) et les retours de prêt de Bardi, Botta & Schelotto (Inter), Cofie & Fetfatzidis (Genoa) et Pozzi (Parma)

L’équipe type actuelle




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Joachim Houbib

Pigiste



Derniers articles